Pour tous ..........pourquoi cette race et pas une autre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2013, 14h23
Bonjour a tous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Histoire de ce connaitre un peu mieux . Si vous êtes d'accord bien sure !!!!!!!!!!!!

Pourquoi avoir choisi cette race de chien plutôt qu'une autre .

Ex : Kara ......les briard ....
Moi Coridan les bichon .

Stephen .....des lévriers ???????????? Si je ne me trompe pas
Répondre
02/02/2013, 14h24
Je me suis bien renseigné pendant au moins 6 a 8 mois pour surtout pas me tromper car on signe avec l'animal un contrat de joie de bonheur et d'éducation pour au moins 10 a 15 ans et pour ma part je voulais un petit chien , facile a emmener , sociable , facile a éduquer .

Donc j'ai penché pour le caniche toy ou le bichon bolonais . Mais l'aspect physique du caniche ne me convenait pas trop .

Mon comportementalisme de l'époque mais dit que je faisait une grosse erreur car le caniche est le chien le plus intelligent et que j'aurais pas de souci avec.

Mais j'avais fait mon choix et j'ai réservé mon chien et j'adore tellement cette race que du coup j'en ai 2 . Et aucun n'a mordillé même petit mais je sais que c'est un animal et je reste vigilante . Voila tout .

Voici mon début d'histoire avec mes 4 papattes .
Répondre
02/02/2013, 15h16
Bonjour Coridan;
Très bonne idée que tu as ;
Pour moi cela remonte a très loin,lorsque j'allais tout juste a l'école primaire et sur le trajet je passais devant une maison avec une grande grille en fer forgée et je voyais venir en courant vers la grille un animal tout noir dont on ne voyait pas les yeux,a la fois cela me faisait un peu peur,mais m'attirait et surtout j'imaginais ce chien très mystérieux comme le chef supérieur des chiens comment fait il pour me voir et de plus tout ces poils;cela été le début de ma fascination pour le Briard.Pour terminer je vais citer Yvon Le Loup dit "Sédir" (anagramme de désir) né en 1871 grand amoureux et spécialiste des chiens et surtout du Briard disait " il y a les chiens et il y a le Briard"
Ouppss! désoler,mais je suis sur que chaque maitre qui est amoureux de sa race mais la sienne au dessus des autres.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/02/2013, 15h46
bonjour Coridan!

un peu particulier ,le chien et moi!
mes parents avaient toujours un chien, j'ai grandis avec eux, surtout du Ba et malinois!

quand j'ai quitté le nid,pour en construire un autre, il me fallait un chien,donc un Ba!! Smiley
puis un autre, avec quelques exceptions,Bearded Colley,pour faire plaisir a la fifille,d'une compagne!

et un jour je rencontre ma femme actuelle! Sophie!
aussi folle de chien que moi!!
j'avais un vieux reve, un dogue Allemand noir, ce fut notre premier bébé!
Héracles;
et bien sur une Ba!!
puis ,ben un autre dogue noir,a la mort du premier, le meme,!! caractere physique, j'ai en gros eu mon dogue pendant 18 ans!! un record!!
la mort du second, m'a anéanti
direction spa, rott, croisé , j'en ai eu deux pour leur vieux jours!!

et puis un jour ,envie d'un Dogue,noir!
mais Sophie, m'a dit qu'ils etaient trop lourd pour elle, et la bave au plafond, c'est pas top dans le salon!
elle revait d'un Irish, on en a un couple!! mais ce sont ces chiens,le moins levrier des levriers question caractere,tres proche du dogue!!
il m'en fallait un ,a moi, direction ,le Ba
mais entre ceux de mes souvenirs d'enfant,et ce que je voyais dans les elevages,je ne les retrouvais plus, et les tares s'accumulent!!
donc retour aux sources, je suis d'origine Tcheque! Smiley
et la, un chien loup Tchecoslovaque est arrivé,pour completer la meute,que je vous ai présentée ici!!

voila!
mais un jour,si l'on peux retailler les oreilles du dogue,j'y reviendrai!!

le chien de ma vie Péricles, oui les deux,je les ai appelés "Clés"!!!



mais en gros ,j'ai jamais eu plus petit qu'un ba!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
02/02/2013, 18h11
Bonsoir Setph;
Très beau parcourt
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/02/2013, 18h49
oui, bonne idée!!!
eh bien, moi aussi j'ai toujours eu un chien à la maison, épagneul puis BA (des croisés toujours), puis.....6 longues années sans chien vu l'état' de santé de mes parents et ma présence obligatoire, et....une maladie risque de me clouer en fauteuil, je regarde quels chiens seraient éventuellement capables d'aider et je tombe (en amour diraient les canadiens!) sur le bernois!!!, j'en avais croisé un, un gros mâle qui m'avait impressionnée par son calme, j'ai quand même remarqué la grande vigilance de son maître, donc.............. après maints coups de fil et visites dans des élevages, j'ai ramené Argos, première fois que j'avais un chien "de race", plein de choses à découvrir aussi ; heureusement que la maladie n'a pas (encore) évolué méchamment car, vu son caractère, ben.....l'aide comme je la "pensais" aurait été difficile, mais il m'a comblée de son amour!mzintenant, j'ai une fille bernoise toujours, speed comme aucun bernois et très aimante elle aussi! je rêve d'un BA à poils longs mais "ancien type" pas ceux qu'on rencontre de nos jours, mais je ne sais si je serai capable physiquement de lui donner ce à quoi il a droit....... moi aussi toujoiurs des "grands" chiens, même si la compagne que Fantasia aura dans un an sera peut-être une lagotto..........
__________________
a
Répondre
02/02/2013, 18h50
magistral!!!!
que des chiens qui correspondent à mes goûts!!!! bravo pour leur longévité!
__________________
a
Répondre
02/02/2013, 18h54
Smiley

merci Bernois, beau temoignage!

oui pour moi deux dogues de 9 ans, c'est bien!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
02/02/2013, 19h07
Bonsoir,
Le contraire de toi stephen, chez nous il y a tjrs eu des chats et pas n'importe lesquels mon Papa ne voulait que des siamois, pas de chiens à la maison habitant en appartement!!!!!,

j'ai du attendre de voler de mes propres ailes pour avoir un chien croisé terreneuve-labrador!!!!! il est parti à l'âge de 9ans, puis le travail m'a fait déménager avec mon ex et nous avons eu deux chiens deux frères de la même portée croisé ba-malinois, ils ont vécu respectivement 15 et 17 ans.

Avant que le dernier disparaisse, me retrouvant seule avec mon fils, on voulait un autre chien pour faire la transition.
Un jour on est allée à une expo canine sur Avignon, et là que de beaux chiens à ne pas savoir lequel choisir, mon fils ne voulait pas des tout blancs, pas de museau trop noir, pas avec sans poils, pas de baveurs...... Smiley Smiley toute la journée à regarder jusqu'à ce qu'on arrive sur le stand des chien loup de sarloos. Mon fils a craqué c'est cette race qu'il voulait.

C'est la 1ère fois que j'ai pu discuter avec un éleveur qui aimait ses chiens. Il nous a bien renseigner et nous a diriger vers les clt, plus facile a éduquer.

On a mis du temps avant de l'acquérir, on ne regrette pas notre choix car c'est une race exceptionnelle.
Ben oui kara chaque maitre trouve son chien exceptionnel
Répondre
02/02/2013, 19h32
Kara, j'ai eu la même réaction lors de ma première rencontre avec un briard noir!!! mais........comment me voit-il???

super ces chiens!?
__________________
a
Répondre
02/02/2013, 20h03
Bonsoir Bernois;
De plus les Briards ont beaucoup donner a l'homme qui le lui a mal rendu,car il a été utilisé pendant la première guerre avec des explosifs sur son dos et on l'envoyait chez l'ennemi,je n'ai pas de mots pour cela et je pense souvent a tous ces chiens que l'armée utilise,je déborde mais que l'homme s’entre-tue avec ses congénères mais qu'il laisse le chien tranquille.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/02/2013, 21h47
bonsoir Kara, oui, je sais... le comportementaliste chez qui on allait, ancien militaire, disait toujours "à l'armée, un chien vaut 7 hommes", et il nous parlait de petits chiens que l'on envoie avec des explosifs sur le dos sous les chars.........heureusement les drones et autres commencent à être plus "rentables", un chien doit être dressé, c'est plus long, bonne chose pour eux!
__________________
a
Répondre
03/02/2013, 08h24
Génial toute vos histoires .

Je constate que plus ou moins on en avait tous des chiens quand on été petits .

Et vous avez tous des gros chien .....moi je dit BRAVO


Stephen tres joli chien Périclés . Avec ce genre de chien ta maison est bien gardé Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/02/2013, 16h45
bjr
pour moi ,j ai toujours eu des chiens , quand j etais petite ,une fois mariee et avec mes enfants , mais j avoue qu a cette epoque là ,c etait des "chiens" je les aimais je m en occupait mais c est tout .Apres que les enfants aient quittes le nid ,et la mort de mon croise colley "teeki" mon mari et moi avont dit stop plus d animaux ,on pourra partir en week end comme on veux ,nous etions tout les deux d accord .Et puis la maladie est venue s installer chez nous et mon mari n a pas survecu .Et la j ai repirs un chien ,mais je le voulais pas dominant (j arrive pas a m imposer) donc une race facile a vivre et je naime pas les petits chiens .Donc j avais decide de prendre un labrador , je le retiens chez un particulier ,mais avant il fautque j achete des croquettes etc .... et la je tombe sur des chiots labrador et une golden ,je demande au vendeur (animalerie) de voir les chiots et les deux labradors se jettent suir mon echarpe et commence a tirer tandis que la golden vient vers moi posent les deux pattes sur mes epaules et me fais un gros calin ,j ai pas resiste . Elle provenait d un elevage et avait trois mois et demi c est comme ça que j ai eu gessie , mais avec les problemes que j ai eu et que je peux encore avoir avec elle , 6 mois apres hera est venue completer la famille et elle provient directement d un eleveur (pas la meme betise deux fois ) et je suis tombee amoureuse des golden .Et se sont mes "filles" grace elles deux j ai pu remonter la pente ,meme si parfois je regrette un peu gessie . Mais c est mes filles avec leurs defauts et leurs qualites
Répondre
03/02/2013, 17h21
Bonjour à tous, bonne idée ce post Smiley

Pour ma part, j'ai eu une petite caniche que j'adorais de l'âge de 9 ans à 23 ans. Ensuite je n'ai plus pu avoir de chiens. Tara est arrivée parmi nous en 2001. Nous voulions un chien assez sportif qui aime les balades, nous avions craqué pour le setter anglais pour lequel je m'étais documenté pendant des semaines. Finalement Tara s'est révélée être une croisée setter/épagneul alors que nous l'avons achetée pour une pure race Setter à un particulier. Mais nous ne regrettons rien car c'est une chienne exceptionnelle. Par contre nous avons également deux setters mâles pure race, Costa acheté à un Eleveur et Gaspard qui vient d'un refuge.
Aujourd'hui,j'accorde moins d'importance à la race, je pourrais craquer sur n'importe quel chien
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
04/02/2013, 20h09
Moi j'ai attendu très longtemps pour avoir mon premier chien : mon père n'en voulait pas, pour lui les animaux étaient inutiles...

Mes parents ont cédés quand j'ai eut 17 ans, car à l'époque j'avais des soucis de santé dit psychosomatiques et un toubib a conseillé à mes parents de m'offrir un chien pour calmer mes problèmes.

J'ai donc eut un Berger Allemand (en meme temps il servait de chien de garde au commerce de mes parents, avec succès). Quand Rex est parti, il avait 14 ans... j'avais passé plus d'une semaine à le veiller jour et nuit. Le véto déjà venu plusieurs fois au chevet de Rex avant conseillé de le faire partir tout doucement, d'abreger ses souffrances..

J'ai mis plus de vingt ans avant de pouvoir reprendre un chien, tellement Rex avait pris de la place dans ma mémoire..

Mon mari voulait un chien depuis longtemps, il avait toujours vécu avec des chiens de chasse, et conservait le souvenir d'une chienne épagneul breton avec qui il aviat eut des relations privilégiée.

Et puis un jour, une toutoune perdue, une petite setter Anglais est venue se coucher dans mon jardin, dans un état d'épuisement, elle venait mourrir à mon avis...

on l'a soigné, nourrie abreuvée réchauffée.. et puis on a retrouvé ses maitres, et ses petits maîtres, fous de joie..

Mon mari était si triste de rendre le chien....il avait tant espéré qu'on ne retrouverait pas les maîtres ou qu'ils n'en voudraient plus...

J'ai craqué, et on a cherché un setter anglais, Lemon, comme la petite gazelle qu'on avait rendu à ses maîtres.. Et Gaspar est arrivé, le soir d'un 31 décembre. jeune chien de 6 mois déstiné à un triste sort : il cumulait la double tarre d'être un male et en plus d'être Lemon... son éleveur n'avait pas réussi à le vendre, et c'était une bouche inutile. c'est pas pour ça qu'on a eut un prix...

Depuis il nous fait un peu tourner bourrique,fait passer son maître par des trous de souris... Faut voir quand il lui grimpe dessus pour un calin, il cache son museau dans le cou de mon mari.. quand à mon fils, il le prend dans ses bras comme un bébé,et le chien ne demande pas mieux..
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
04/02/2013, 21h26
jolie histoire
__________________
a
Répondre
22/04/2016, 11h05
Et bien chez mes parents, nous avons toujours eu des chiens. Mais, malgré le fait que je les adorais, ce n'était pas les miens, donc je m'en occupais peu.

Je me suis mariée, j'ai eu des enfants, j'en ais gardé d'autres alors de chien, plus question. Nous en avons eu un jeune, mais qui est devenu gros et posait un danger pour les enfants que je gardais. Donc on a du nous en separer. Je ne savais pas encore m'en occuper correctement. Et puis, mon mari était plutot chat que chien.

Les enfants ont fait leur vie, mon mari travaillait, j'étais donc seule à la maison. J'ai fini par décider mon mari d'essayer un autre chien, mais de petite race. C'est ainsi qu'est arrivé Tina, bichon frisé de 9 ans, donné par une personne de mes connaissances qui ne pouvait plus s'en occuper. Je peux dire sans modestie que ma toutoune n'y a pas perdu au change. J'ai travaillé un moment au secours populaire et elle était devenue la mascotte. Je l'emmenais partout avec moi.

Elle est partie cet été à l'âge de 17 ans et 4 mois. Elle avait un souffle au coeur et j'ai du la faire endormir. Ca a été un crève coeur mais elle ne mangeait plus, ne faisait que dormir. Visiblement au bout du rouleau.

Cet automne, ne voulant pas rester sans chien, je me suis documentée sur une race qui me tenait à coeur depuis longtemps, le cavalier king charles. Depuis un certain temps déja je visitais les sites dédiés à cette race. Nous nous sommes donc renseignés auprès des elevages et de l'asenack, site d'adoption des cavaliers et des king charles.

Un elevage situé dans la ville à coté de chez moi, m'a recontactée à la suite d'un message que je lui avais envoyé et m'a proposé une petite chienne, Emma. Voila maintenant qu'elle est chez nous.

(Tina)

(Emma)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion