Possible allergie : va-t-il falloir nous séparer de notre chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2023, 22h37
Bonsoir,

Il y a bientôt un mois nous avons adopté un adorable chien que nous aimons beaucoup et ce soir, mon mari se plaignait de ses yeux qui sont rouges et le démangent depuis plusieurs jours. En réfléchissant il me dit qu'il soupçonne être allergique au chien. Il est asthmatique, allergique aussi aux chats (mais zéro réaction à celui qu'on a depuis 5 ans maintenant), et petit il a eu une désensibilisation aux acariens. Bref, gros terrain allergique, donc. Il me dit que depuis quelques nuits il a les bronches qui sifflent un peu, il a même pris de la Ventoline la semaine dernière et puis ça allait mieux. Aucun symptôme cutané.

Plus ça va plus je suis persuadée que c'est ça, pourtant il n'a ces symptômes que depuis environ une semaine alors que le chien est là depuis presque un mois. Quoiqu'il en soit j'ai carrément pleuré comme une gamine en imaginant devoir donner notre chien... On serait tellement tristes, et nos enfants aussi. Ils sont petits et auraient bien du mal à comprendre.

Bref, plusieurs questions :

- Évidemment il va prendre rdv chez un allergologue mais en attendant, y'en a-t-il parmi vous qui souffrent de cette allergie avec symptômes respi? Les symptômes se sont-ils déclarés rapidement ou ça peut arriver qu'ils ne se déclarent qu'après plusieurs semaines?

-Le chien dort sur un petit matelas au sol dans notre chambre, il comprend dès qu'on va se coucher et s'installe joyeusement a sa place. Si allergie on compte essayer de le faire dormir hors de la chambre, du coup, mais comment procéder ? J'ai peur qu'il se sente puni ou qu'il pleure durant la nuit.

Si vous avez des retours d'expérience ou des conseils, je prends. J'ai tellement besoin d'être rassurée, j'en ai la boule au ventre. Ce serait un vrai déchirement de nous en séparer.

Merci d'avance Smiley
Répondre
11/05/2023, 08h37
Bonjour,

Tentez au moins dès maintenant de placer le couchage de votre chien à l'extérieur devant la porte de votre chambre. Si c'est un chiot mettez lui un vêtement qui sent votre odeur dedans. Cela peut également servir pour un chien adulte.

Voir avec son allergologue et si c'est le cas, il peut faire également une désensibilisation aux poils de chien.
Répondre
12/05/2023, 02h13
Je crois que si vraiment la cause est la présence du chien, il s'en serait rendu compte plus vite non?
Au printemps il y a toujours des nouvelles causes d'allergies qui apparaissent , vu la "migration" de certains végétaux (et leurs pollens) depuis le réchauffement climatique
Répondre
12/05/2023, 08h20
Citation:
Envoyé par Loonablue Voir le message
Bonjour,

Tentez au moins dès maintenant de placer le couchage de votre chien à l'extérieur devant la porte de votre chambre. Si c'est un chiot mettez lui un vêtement qui sent votre odeur dedans. Cela peut également servir pour un chien adulte.

Voir avec son allergologue et si c'est le cas, il peut faire également une désensibilisation aux poils de chien.
Merci pour votre réponse ! Il a 10 mois donc ce n'est plus tout à fait un chiot. Mon mari a voulu le laisser dans la chambre pour l'instant pour voir et ces deux dernières nuits il n'a eu aucun souci respi donc on va voir. En tout cas rdv avec l'allergologue semble compliqué à obtenir pour l'instant...
Répondre
12/05/2023, 08h21
[QUOTE=dolann;3017373]Je crois que si vraiment la cause est la présence du chien, il s'en serait rendu compte plus vite non?
Au printemps il y a toujours des nouvelles causes d'allergies qui apparaissent , vu la "migration" de certains végétaux (et leurs pollens) depuis le réchauffement climatique[/QUOTE

C'est aussi ce qu'on trouve bizarre, les premières semaines il n'avait rien. Il me dit ne pas être allergique au pollen. Hier j'ai fait un gros ménage de printemps dans la maison, j'ai lavé tous les draps du chien, et ça allait mieux. Peut-être que c'est l'accumulation des poils de chats et de chiens qui ont raison de son système immunitaire...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les poils de chien causent une allergie chez un enfant? Autres sujets
Chien allergie après toilettage chez animalis. Législation & Formalités
Est ce une allergie ??? Races de chiens
Faut-il séparer de temps en temps ses 2 chiens*? Comportement & Éducation