16/10/2013, 17h25
|
Bonjour à tous, je viens d'adopter un chiot croisé dogue argentin (le père, 45 kg) et beauceron (25-30 kg). Le chiot a actuellement 13 semaines et pèse 8-9 kg. Quel pois pensez vous qu'il fera à l'age adulte ?
Répondre
Merci de vos réponses. "http://animaux.vivastreet.com/donne-vend-chien-chat+orange-84100/chiots-types-dogue-argentin-non-lof/80689182" Voici le lien de l'annonce, je n'arrive pas à insérer une photo ... |
16/10/2013, 18h42
|
au fait c'est un mâle.
Répondre
|
16/10/2013, 19h12
|
Bien sur identifié ? vacciné.
Répondre
Pour le poids 40 kg + 30 = 75 kg / 2 = 37.5 kg Reste la hauteur au garrot !!! |
17/10/2013, 05h44
|
Oui, je l'ai acheté sur vivastreet, Un particulier qui a eu une portée, vacciné mais non pucé. 37 kg, cela me parait beaucoup compte tenu du poids actuel ?
Répondre
|
17/10/2013, 08h53
|
Juste pour info, il est interdit de vendre un chiot non identifié!!!
Répondre
Dans ce cas là il les donne, il ne les vends pas ![]() Sur l'annonce il est écrit non tatoué non vacciné... à fuir! Il y a des lois à respecter hein, tu devrais lui dire, parceque les 130 euros c'est direct dans sa poche. Argh qu'estceque ça m'énerve ça ![]() |
17/10/2013, 10h28
|
Et je savais pas !! Le messieurs était plutôt sympathique et semblait honnête. Bon maintenant c'est trop tard ! Le chiot semble bien équilibré dans ça tète en tout cas.
Répondre
Et pour le poids vous en pensez quoi ? J'aimerais bien avoir un chien pas trop gros.. |
17/10/2013, 11h29
|
Bah c'esst trop tard de ne pas vouloir un gros chien, de par le mélange forcément ce sera du lourd !!!
Répondre
Soit il tient du papa ou de la maman. Bine sur que ton vendeur est sympa !!! il te vend un chien, n'est pas en règle forcément il force sur la sympathie cela lui coute pas cher. Si ton chien est bien équilibré c'est kand même bien, travaille sa sociabilité pour la suite. L'école du chiot c'est bien. |
17/10/2013, 12h02
|
Ouais voilà, et puis en même temps dogue argentin et beauceron, tu vas pas te retrouver avec un chien de 15 kilos lol
Répondre
![]() Et puis tout dépend de comment il va grandir, mais je table sur du 30 kilos grand minimum. Et c'est clair qu'il avait plutôt intérêt à te faire de grands sourires, l'arnaqueur! rien ne t'empêche de lui dire quand même que ce qu'il a fait est ILLEGAL. Du moment que ton chiot va bien, qu'il grandisse bien physiquement et psychologiquement c'est le principal |
19/10/2013, 09h37
|
Bonjour à tous et merci de vos réponses, ce que je ne comprends pas bien c'est les courbes de croissance que l'on trouve sur internet, d'après son poids actuel, il devrais peser 23 kg adultes?
Répondre
Voici un exemple de courbe : "http://asso-sauvade.forumactif.org/t767-courbes-de-croissance-chiens" Sont elles fausses ou pas fiable? Merci de vos réponses et bonne journée. |
19/10/2013, 17h13
|
Moi je dirais pas fiable, car tout dépend des races et comme en plus tu as un croisé...
Répondre
Si je me fie au tableau, le chien que j'avais avant aurait dû peser plus de 39 kilos alors qu'il en fesait 10 de moins une fois adulte. 23 kilos pour du dogue argentin X beauceron, je crois qu'il ne faut pas que tu compte dessus ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
chien adulte ou chiot?? | Races de chiens |
Chiot + chien adulte | Comportement & Éducation |
Mon chiot domine ma chienne adulte | Comportement & Éducation |
male adulte + chiot femelle | Comportement & Éducation |