petits footing avec mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2014, 09h41
salut à tous!

je me suis récemment mise au footing et je me suis dis "pourquoi ne pas aller courir avec Hasko??"
en effet, mon loulou, border collie X beauceron de 1 an a besoin de beaucoup se dépenser et des bons footing lui feraient du bien!
du coup on y a été ensemble pour la première fois hier.
je suis obligé d'utiliser une laisse que j'accroche autours de ma taille car je ne peux pas encore le faire courir en liberté avec moi, car il n'en fait qu'à sa tête et cour sur tout ce qui bouge (chiens, personnes...)

mais ma question est : faut-il qu'il soit obligatoirement au pied lorsqu'on cour ou alors peut il être devant (ce n'est pas du canicross!).
j'ai peur qu'en le laissant aller devant, l'apprentissage de la marche au pied en laisse en prenne un coup!

je suis toute ouïe Smiley
Répondre
10/05/2014, 17h43
Mayou
je t'ai répondu sur un autre post et une des clef de la réussite est de résoudre un seul problème a la fois sinon ni toi ni le chien ne saura ce qui est acquit et régler. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
10/05/2014, 18h27
ok,

mais cela veut dire que je laisse tomber le footing tant qu'il n'est pas au pied ou alors qu'il doit rester au pied même au footing

ça m’embêterai vraiment de ne pas courir avec lui car il a vraiment eu l'air d'apprécier et je pense que c'est un bon moment à partager avec lui
Répondre
11/05/2014, 08h03
Mayou;
Beaucoup de club demande au maitre que dans l'ordre 'au pied' la tête du chien ne dépasse pas le genoux,personnellement je pense que l'on est pas a l'armée et de plus même si le chien est devant toi sa vision fait qu'il te voit,donc le principal a mes yeux est qu'il ne tire pas et que si tu l'appel il revient.
Tu peux travailler ton chien justement a courir prés de toi attacher tu change de direction le chien te suit et petit a petit quand tu vois qu'il répond bien a ton rappel tu le détache.Il faut que son envie d’être près de toi soit plus forte que d'aller trainer,tenant compte qu'il faut qu'il puisse aller sentir toutes ces bonnes odeurs. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/05/2014, 09h28
Oui je suis d'accord on est pas à l'armée et pour moi, mon chien au pied, c'est près de moi sans tirer sur la laisse.
C'est donc ce que nous allons travailler aussi en footing!

Merci de tes conseils
Je m'en vais sortir mes chaussures de course Smiley
Répondre
11/05/2014, 16h40
Je suis d'accord avec Kara, c'est dommage de renoncer au footing avec lui et en même temps ce n'est pas l'armée Smiley. Je crois qu'il faut aussi savoir s'adapter à son chien. S'il court devant ce n'est pas grave, et si en cours il a le malheur de dépasser le genou.... ce n'est pas grave non plus ! on ne peut pas obtenir de complicité avec son chien si on reste persuadé que chaque ordre doit être exécuté dans des normes précises Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
03/12/2020, 13h56
Oui c'est tellement agréable un footing avec son animal de compagnie. Ca motive Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion