petites questions avant la venu d'un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2013, 23h59
bonjour, nous avons notre chienne qui arrive dans 15 jrs (c'est notre 1 er chien), c'est une corniaud (melange de husky epagneul et spitz loup)elle aura un peu plus de 2 mois et demi, elle vient de chez un particulier, elle ne sera ni vacciné, ni pucé, enfin rien quoi, je compte bien faire tt ce qu'il faut (vermifuge, vaccin,puce etc).nous avons deja 2 chats (qui eux sont vacciné pucé etc).Je souhaite savoir si je peux la déparasiter a son arrivée (ce ne sera pas fait je pense), et si je peux ou doit lui faire prendre un petit bain?

J'ai acheter pas mal de doc pour l'education d'un chiot mais je ne trouve pas la réponse a ma question, doit je separer mon chiot des chats la nuit? Sachant que mes chats n'ont jamais vecu avec des chiens (enfin je pense ils viennent de refuges). est ce qu'il est prefarable pour mon futur chiot de dormir dans la cuisine la nuit, ou il n'aura pas acces a notre chambre et au canapé ou dorment les chats?
merci de vos reponses
Répondre
17/09/2013, 06h55
Bonjour Émilie,

Tu eux la déparasiter si elle l'est oui Smiley. Sinon pas la peine de lui mettre des produits pour rien Smiley

Le bain pour le chien n'est pas indispensable du tout. Le chien se lave seul il est presque "autonettoyant' ! si tu voyais mes chiens au retour de la balade !! je ne les lave jamais, ils sont juste brossés.

Tu peux les laisser ensemble sur le principe mais tes chats doivent pouvoir sortir de la pièce s'ils en éprouvent le besoin. Donc pas forcément facile à organiser comme situation.

Ton chiot aura forcément des règles de vie. C'est à toi de les définir. Au début il peut dormir dans la chambre dans son panier que tu éloigneras du lit , de la chambre au fil des semaines afin qu'il devienne indépendant. L'important, est que ton chiot ne devienne pas dépendant de toi et puisse vivre sa vie de chien pour devenir un adulte équilibré Smiley.

Je t'invite à télécharger notre guide gratuit : http://www.entre-chien-et-nous.fr/conseils-et-astu

Tu y trouveras d'autres informations. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/09/2013, 07h57
Bonjour Emilie:
Bienvenue sur le forum;
Quand ton chiot va arriver vu qu'il n'aura eu aucun primo vaccin tu dois faire une visite chez ton véto qui va te donner le vermifuge,l'antiparasitaire et ses primos-vaccins.
Laver un chiot n'est absolument pas indispensable il se nettoie tout seul (ne pas oublier que le chien a une peau fragile) et que le lavage est accessoire.
Quand il va arriver chez toi surtout ne force pas la rencontre avec tes chats,laisse faire la rencontre naturellement (sans intervenir)sinon tu risque des créer des conflits.Pour le chiot va commencer une période de découverte,n'interdit pas au chiot d'aller vers les chats ou l'inverse,les chats seront très bien se défendre des assauts d'un chiot.Il va y avoir une période d'adaptation ou chacun prendra ses marques.
A l'arriver d'un chiot tu as le choix ou tu le met de suite dans l'endroit qu'il lui sera réserver avec le risque qu'il pleure et déambule (pipi) car le chiot viens de quitter sa mère et pendant plusieurs jours il a besoin d’être rassurer par son nouvel être d'attachement.Moi je préconise le panier dans la chambre cela va calmer le chiot et donc il va dormir(cela aide énormément a l'apprentissage a la propreté.Au fil des jours tu éloigne le chiot de la chambre pour lui définir son endroit.De toute façon au départ attend toi a du chamboulement car tu apporte un intrus dans la maison des chats.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/09/2013, 11h24
merci pour vos réponses. pour la nuit je pense l'a laissé dans la cuisine avec un panier et un drap que j'ai laissé chez le particulier pour l'odeur, et je l'enroulerai autour d'une bouillotte, mais la chambre est interdit au animaux, chat ou chien c'est pareil....
par contre comme bcp de personnes nous avons une vie professionnelle, nous avons souvent des horaires décalées mon ami et moi, cpdt il y'a 2 semaines par mois ou le chien sera seul une partie de la journée (soit le matin soit l'aprem), doit je lui laissé acces a tte la maison ou je peux l'a laissé dans la cuisine (petite la cuisine), une éducatrice a domicile est venu il y'a quelques mois et m'avais dit que c’était possible de l'a laisser dans la cuisine...mais je trouve cela petit comme surface, et comme 2 avis valent mieux qu'un!
Répondre
17/09/2013, 11h27
et j en'arrive pas a telecharger le guide gratuit, au moment ou on me demande mon mot de passe et mon identifiant ça ne fonctionne pas, l'acces m'est refusé.
Répondre
17/09/2013, 11h29
quelle nouille j'ai reussi merci!
Répondre
17/09/2013, 16h54
Bonsoir Emilie;
Si tu choisi de laisser le chiot dès le départ dans la cuisine,il est évident qu'il va finir par s'habituer; par contre il faut que l'odeur soit la tienne et non celle de l'endroit d’où il vient sinon tu vas produire l'effet contraire;
Sache déjà que lorsqu'un chiot quitte sa fratrie et se retrouve dans un monde inconnu c'est un déchirement pour lui d’où les pleurs et les déambulations nocturnes.Si tu lui laisse l’accès aux pièces quand il sera seul c'est bien! mais son bien être va dépendre de la façon dont tu aura effectué la séparation,c'est a dire lui apprendre a rester seul.Si cela est fait correctement le chiot passera son temps a dormir.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/09/2013, 22h38
donc je ne met pas le drap imprégné de l'odeur de sa mere mais un avec mon odeur? c'est bien ça (je suis longue a la détente)....en tt cas merci pour vos précieux conseil et votre amabilité Smiley
Répondre
17/09/2013, 22h42
merci pour le fascicule gratuit, il est simple a lire et de bon conseils!
Répondre
18/09/2013, 06h52
Bonjour Emilie ;
Ce qui serait bien c'est que tu aille le voir encore avant de le prendre pour que le chiot s’imprègne bien de ton odeur comme cela quand il va arriver chez toi il aura dèjà un repère olfactif et sera moins perdu,sachant qu'un chien retient toute les odeurs qu'il rencontre.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/09/2013, 06h52
Bonjour Emilie,

J'espère que l'ebook t'a apporté quelque chose en tout cas Smiley

Oui pour l'odeur comme te l'a expliqué Kara c'est bien la tienne qu'il faut là-bas. Ensuite tu peux aussi garder l'odeur sur un tissu de sa mère et sa fratrie quand tu le ramènes chez toi.

Pour la chambre, pas de problème. C'est juste une solution provisoire pour faire la transition et aider ton chiot à mieux vivre la séparation avec son environnement. Comme je te l'ai dit, petit à petit tu l'éloignes de la chambre pour qu'il puisse dormir ensuite où tu le désires, par la suite cela n'empêche pas non plus d'interdire complètement l'accès aux chambres.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/09/2013, 01h26
bonjour, merci pour vos réponses, pour le linge imprégné d'odeur, j'avais amené un drap de chez moi il y'a un mois et j'ai demander au propriétaire de le mettre dans la niche des chiots, ce qu'elle a fait, je repartirai avec, je fait bien? je radote, je doute,j'ai a peu près 5 ans d'age mentale depuis que je sais que je vais enfin avoir un chien (15 ans d'attente...un an de réflexion et de négociation avec mon ami, forcement je pensais que ce jour n'arriverai jamais!), l'attente de 15 jrs était insupportable, nous allons la cherché dimanche après midi.... Smiley , elle aura 2 mois et demi donc je pense qu'il est grand temps qu'elle soit chez nous....
je pense que je ferais encore appel a vous si j'ai des doutes ou des questions, j'ai beau lire et relire des bouquins, lire des articles,le fascicule, vouloir l'inscrire en club canin j'ai peur de passer a cote de l’éducation de mon chien, j'ai des milliers de questions et je n'arrive pas a les structurés Smiley , y'a plus qu'a attendre de voir comment cela se passe, si j'ai oublié des choses etc....
-pour les chats je sais qu'il ne faut pas forcer la main,(j'ai fait la même chose entre mes 2 chats, je les ai imprégnés de leur odeur mutuellement, je les ai laisse vivre leur vie sans intervenir malgré les feulements et maintenant ils s'entendent très bien....),c'est surtt la nuit j'ai peur de les laisser tous ensemble,peu etre les separés pdt quelques tps la nuit? la faire dormir dans la chambre c'est impossible nous avons des escaliers bcp trop raides et nous sommes têtus et surement bornés, mais nous ne voulons vraiment pas qu'elle dorme, même pour quelques jours, dans notre chambre (ma petite minette à aussi bcp pleuré mais elle s'y est habitué...j'espere juste que pour les chiens c'est la meme chose)
-je vais acheter 2 gamelles, des jouets, une brosse, une laisse, un collier , pour le panier c'est plus délicat je ne sais pas qu'elle taille elle fera une fois adulte, des croquettes (tt le monde me conseille plein de marques, je suis un peu perdu, j'ai beau lire les forums chacun a ses propres marques, je ne connais que celles des grandes surfaces ou celles des veto après je suis paumé)....bref affaire a suivre , encore merci de vos réponses si précieuses
Répondre
19/09/2013, 07h49
Bonjour Emilie;
Ne te pose pas trop de questions;en ce qui concerne la vie en communauté "chats-chien" il est préférable que tu mette tout le monde a la même enseigne,c'est le moyen le plus rapide pour qu'ils s'habituent ensemble,ne t’inquiète pas tes chats serons se faire respecter.
Pour les croquettes donne au départ ce que lui donne son éleveur et ensuite tu feras la transition avec une autre marque si tu le désire (surtout donne des croquettes pour chiot) et important par trop protéiné ( un chiot doit grandir doucement).Evite les croquettes de grande surface pas chère mais il n'y a rien dedans,va plus tôt en animalerie.
N'hésite pas a venir chercher des conseils sur le Forum Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/09/2013, 08h15
Bonjour Emilie, comme dit Kara, ne t'inquiete pas avec les chats, ils sauront quoi faire pour faire comprendre au petit de les laisser tranquilles. Le principal étant qu'ils aient la possibilité de se mettre en hauteur pour se chacher s'ils en éprouvent le besoin.

Pour les croquettes, quelles que soient celles choisies tu devras lui donner les puppy jusqu'à ses 1 an environ.

J'avoue que les croquettes sont un vrai casse-tête et que leur achat dépend aussi du budget. Depuis quelques mois je les commande sur Zooplus, je prends par lot de 2, c'ets plus économique (mais toi avec un chien ce n'est pas la peine) et je trouve qu'elles conviennent bien à mes chiens, elles sont sans colorants et sans conservateurs chimiques.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
21/09/2013, 22h04
Bonjour, que pensez vous de l'education au clicker? Est ce complique d'utilisation? Peux on commencer cette education avec un chiot?Peux on y arriver a l'aide d'un manuel et si oui avez vous des references de bouquins a me conseiller?
Merci
Répondre
22/09/2013, 20h19
bonsoir, bahia est enfin arrivée chez nous, nous pensons l'a faire dormir dans notre chambre tt compte fait et suivre vos conseils. pour info elle a 2 mois et demi et pese 3kg, comment savoir quel poids et quelle taille elle fera adulte?
Répondre
23/09/2013, 07h53
Bonjour Bahia pour répondre a ta première question je pense que le clicker est plus facilement et plus efficacement assimilable avec un educateur. Sinon oui le chiot peut apprendre à être éduqué au clicker Smiley

Pour ta deuxième question il est difficile de savoir quel poids et quelle taille elle fera adulte. la grosseur des pattes peut donner un indice sur la taille. Plus elles sont grosses, alors le chien devrait avoir uen taille assez imposante. Vu le mélange de races de ton chiot, cela ne devrait pas être un chien de grande taille mais plutôt moyenne taille.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
23/09/2013, 10h02
Bonjour Bahia;
Éduquer un chiot ou un chien au clikker est une bonne chose,mais attention ce n'est pas si simple que cela il ne suffit pas de donner des récompenses et de clikké;cela demande un minimum d'entrainement,si tu utile mal le clikker ton chien risque de ne rien comprendre a ce que tu veux de lui,le clikker est une méthode d'éducation positive qui au départ permet de fixer une action par un bruit,et la récompense n'est pas que la nourriture,elle est aussi verbale et tactile,donc je me répète si cette méthode est mal utilisée (ce qui est souvent le cas) ton chien risque d'obéir seulement si tu lui donne a manger,et ce n'est pas le but.Apprendre par un livre c'est bien (ce n'est pas parce que l'on a un livre de math que l'on va comprendre les maths.Vu que c'est ton premier chien je te conseil de te faire aider par l'intermédiaire d'un club canin.
Ne cherche pas a faire trop compliquer dans un premier temps,l'éducation d'un chiot se fait en douceur;par contre apprend lui de suite la propreté et la séparation,par expérience j'ai de nombreux clients qui ont des chiens obéissant,mais qui ne sont toujours pas propre et détruisent tout quand le maitre est absent.Ce sont les deux choses principales a apprendre a un chiot au départ l'apprentissage des ordres de base vient après,le but de l'éducation est que le chiot soit bien dans sa tête,que tu puisse t'absenter sans qu'il stresse;beaucoup de maitre vont trop vite en oubliant cette notion de bien-etre du chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/09/2013, 01h15
bonjour, petite nouvelles de bahia, après une semaine passée chez nous.elle est enfin vaccinée et tatouée, le véto m'a dit qu'elle était croisé husky/epagneul.

tout se passe plutôt bien, nous lui avons installé un panier dans la salle a manger, et elle dort dans la véranda la nuit et quelques fois je l'a met l'après midi, on lui a aménagé une niche dans la véranda, la niche lui a plu tt de suite.elle pleure encore la nuit , une grande partie de la nuit, elle hurle comme un loup....j'espere juste qu'elle s'y habituera, je ne lui dit rien avant et apres la nuit je l'ignore.

elle nous a suivi dans ttes les pièces, sauf celles interdites et des qu'elle ne nous voyait plus, elle pleurait, ça s’améliore, on rentre un maximum dans les pièces interdites et on en sort comme si de rien n’était.
Elle a appris son nom et le assis ainsi que panier mais ni reste pas (d'ailleurs comment on fait pour qu'elle reste dans son panier?),on fait des merveilles avec les knacki et les caresses!

On a essayé les sorties, dans l'impasse aucun souci, par contre nous habitons en ville et ce matin pour aller a la boulangerie (envion 300m), on s'est vite rendu compte qu'elle est peureuse de tt, les voitures, les passants, les parapluie, les motos, LES BUS, les enfants, les autres chiens...

j'ai lu qu'il fallait laisser la laisse "molle" pdt le trajets,(alors la taille de la laisse doit être de quelle longueur? parce que j'ai tjs peur qu'elle se fasse écraser c'est peu être ridicule mais je ne voudrais pas qu'elle se jette sur la route par peur de quelqu'un ou quelque chose....),

j'ai quand même fait comme ci je n'avais pas peur et j'ai marcher, je dirais que ça s'est plutôt bien passé mais elle s’arrête quelquefois et ne veux plus avancer, a par l'appeler et lui donne une caresse quand elle vient, j'ai essayer de détourner son attention quand il y avait trop de bruit mais rien a faire, trop peur, alors j'aimerais quelques conseils pour les premières promenades dans la foule, le veto m'a conseillé d'aller a la gare...mais je sais pas comment m'y prendre.

En arrivant chez le veto elle a eu peur des chiens également, je ne sais pas comment m'y prendre si on en croise un (il y'a un parc juste derrière chez moi j'aimerais y allé dans la semaine), elle a la frousse et se réfugie dans mes jambes, comment faire? Et moi même je me suis aperçue quand ne sachant pas quoi faire ben je panique un peu, j’essaie tjs de ne pas lui faire voir, et ne l'a rassure pas (lu dans les bouquins) , quelle attitude adopté? comment savoir si le chien que l'on croise ne va pas l'attaquer?
J'ai des amis qui on un cane corso, il est plutôt gentil mais je ne connait pas sa réaction envers les autres chiens (a par avec un chien d'une ami avec qui il s'entend bien) quand dois je les présenter? est ce que je dois attendre l'inscription,la semaine prochaine, a l’école des chiots pour qu'elle puisse se sociabilisé un petit peu avant?

voila une partie de mes interrogations, mon post est déjà assez long a lire Smiley
Répondre
30/09/2013, 21h40
Bonsoir Bahia ;
désoler de ne pas être venu plus tôt vers toi j'ai pas mal de boulot en ce moment:
Pour résumer tu as installer ton chiot dans la SAM il est vrai qu'un chiot va mettre plus ou moins de temps a se faire a l'endroit ou on désire qu'il dorme ,ses pleurs montre une angoisse des premiers jours dans son nouvel environnement,c'est pour cela que on privilégie la chambre des maitres pour calmer le chiot les premiers jours et de plus cela lui permet de faire ses nuits et petit a petit on le place a l'endroit désirer.Tu a fais ton choix et tu constate quelle pleure!!!!donc début d'anxiété de séparation,elle te suis partout la encore attention anxiété elle ne supporte pas d'etre seul.Plonger directement un chiot dans un monde inconnu sans l'aider a le découvrir par étape comporte des risques.
Tu dis quelle hurle comme un loup cela fait partie du langage du HUSKY.
Pour les sorties pareille tu a certainement un chiot qui n'a jamais ete habitué aux bruits,il faut donc y aller progressivement,dès que tu vois quelle a peur de quelque chose tu n'insiste pas tu laisse faire ta chienne tu la rassure sans la chouchouter car il faut qu'elle soit fasse a ses peurs,tout les jours tu va aller dans des endroits de plus en plus fréquenté mais au rythme de ta chienne.Surtout ne la force pas sinon tu vas la bloquer et en faire une trouillarde.Pour l'instant met de coté tout les ordres assis pas bouger etc;;; travaille en premier son bien être a l'intérieur que tu puisse sortir la poubelle sans quelle pleure,l'habitué a ton absence progressivement ensuite la sort dans des endroits tranquilles et au fur et a mesure qu'elle prend de l'assurance tu vas vers de lieux plus fréquentés des écoles, des magasins ou il y a les bruits de la vie courantes mais cela en douceur et sans stressé.Si je me souviens c'est ton premier chien donc ne cherche pas a aller trop vite va au rythme de ta chienne car tu as tout ton temps on n'habitue pas un chiot a notre monde en quelques jours cela demande du temps alors ne va pas trop vite.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/09/2013, 23h16
ok je prend note , merci de votre reponse!
Répondre
01/10/2013, 12h40
Bahia,

C'est pas facile d'habituer un chiot au bruits de tous les jours, c'est un peu comme avec un enfant à qui on veut faire découvrir le monde. Smiley

Guillie a bientôt deux ans, et elle est encore très trouillarde alors que j'essaie de l'emmener partout avec moi.

Patience et amour, il n'y a que cela de vrai.
Répondre
01/10/2013, 14h05
Bonjour Bahia, comme dit Kara, les choses doivnet se faire petit à petit.

Je dois dire que je suis très épatée de ton attitude, tu as très bien compris le comportement à adopter et tu vas voir qu'au fil des jours et des semaines cela va aller de mieux en mieux.

Ta chienne n'a malheureusement pas été assez sociabilisée mais rien n'est perdu. Pour la laisse, ne la force pas, je sais qu'il faut beaucoup de patience pour qu'elle se mette à avancer mais habitue là petit à petit, d'abord 5 minutes dehors pendant les sorties et puis tu augmentes le temps au fur et à mesure toujours en étant détachée, cela le fera elle prendra confiance.

Pour l'écolde du chiot tous les chiots ne la supporte pas, cela dépend du caractère, à toit de voir un peu plus tard, laisse lui le temps de s'adapter à vous déjà.

Pour le panier, en citant le mot quand elle s' y trouve va lui faire comprendre de quoi il s'agit. par exemple :"bahia, panier" et tu l'attires dedans avec une friandise. quand elle y est : bahia panier c'est bien ! et tu la caresses c'est la répétition des mots (toujours les mêmes) qui aident le chien à comprendre. D'ailleurs sans forcément faire de l'éducation tu peux prendre l'habitude de tout citer : le pipi, quand elle s'assoit le assis, quand elle se couche le couché etc... a chaque chose un mot, et encore une fois toujours le même.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
03/10/2013, 00h37
bonjour,
je suis allé me renseigner dans un club canin voir ce qu'il s'y pratique. ils utilisent le collier étrangleur et bahia pour sa première visite a eu le droit a la soumission....je cache pas que ça m'a rendu triste de la voir "malmener" comme ça, est ce normal d’être aussi direct pour la première fois avec un chiot. Et le collier etrangleur, c'est pas un peu dur?

le point positif c'est qu'elle a pu renifler les autres chiens et ça s'est bien passé!
bon de tte façon ils m'ont dit qu'elle était trop jeune pour commencer et il faut attendre qu'elle est tt ces vaccins, mais que je pouvais venir de temps en temps l'amener avec les autres chiots.
Bonne soirée.
Répondre
03/10/2013, 06h20
Bonjours Bahia
Houlala!!!! excuse moi mais dans quel club tu t'es embarqué?????et surtout pourquoi en faisant cela la seule chose que tu vas réussir a faire c'est de traumatiser ton chiot car je te rappel tu as un chiot le collier étrangleur est une pratique barbare.Que tu l’emmène a l’école du chiot ou elle va pouvoir joué avec ses congénères et apprendre les premiers ordres de bases oui mais la excuse moi c'est du n'importe quoi.Il faut que tu m'explique ce que c'est d'apprendre la soumission???
Commence déjà par habituer ta petite a rester seule,la propreté a sortir progressivement dehors afin quelle se fasse aux bruits.
Je me répète et excuse moi encore d’être aussi direct mais tu fais tout a l'envers et tu emmènes ton chiot a la catastrophe.A moins que tu veuille en faire une chienne d'attaque (ce qui est strictement interdit).
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/10/2013, 08h11
Bonjour Bahia, Kara a raison, ce genre de pratiques que ce soit avec un chiot ou un chien adulte n'est pas cohérente et respectueuse du chien. Ta chienne est déjà peureuse, en l'emmenant dans ce genre d'endroit tu courres droit à la catastrophe. Essaie de trouver un lieu près de chez toi où d'autres maîtres promènent leur chien, elle pourra en rencontrer.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
03/10/2013, 08h40
bonjour, bien sur je vais me renseigner ailleurs, je ne me suis pas inscrite , j'ai réussi a faire comprendre pas mal de chose a ma petite chienne en etant "positive", je voulais juste votre avis car mon ami qui n'y connait rien en chien trouve cela "normal" d'utiliser ce genre de collier et m'a regarder en souriant hier : "tu vois tes livres et tes forums tu n'as rien appris).
Répondre
03/10/2013, 12h34
Bahia,

Soit très attentive sur le choix de ton club canin. Personnellement j'ai pas fait assez attention et Kara m'a sauvé inextrémiste en m'orientant vers une personne un peu plus compétente, sinon j'aurais une petite ''peste'' à la maison. Smiley
Tout n'est pas encore rentré dans l'ordre, Guillie est loin d'obéir "au doigt et à l'oeil" mais maintenant c'est moi le chef Smiley et Guillie n'en mène pas large quand j'élève le ton. Smiley
Répondre
03/10/2013, 14h35
C'est bien ça le drame, c'est que les gens font confiance à ce genre de club parce que cela leur semble "normal". Maintenant on sait que l'éducation positive donne de meilleurs résultas et surtout elle est respectueuse du chien et de sa nature, merci de le comprendre pour bahia Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
04/10/2013, 08h57
bonjour,
comprenez bien que je cherche juste un club, je ne me suis pas inscrite, il y'a bcp de club par chez moi, il y 'en a un qui a une tres bonne réputation mais il y'a bcp trop de personnes dans les cours donc pas possible de répondre a nos questions, je vais en voir 2 autres bientot je vous dirais la suite. effectivement bcp de gens ignorants (comme mon ami) peuvent s'inscrire dans ce genre de club ou ils utilisent le collier etrangleur, pour mon ami y'a aucun souci si ils le font ça doit etre normal.....moi j'aime pas....et je lui fait comprendre qu'on arrive a faire plus de chose avec bahia et les knacki quand lui tirant sur le collier et en l'a mettant en position de soumission.....bref je me répète, je ne me suis inscrite dans aucun club pour le moment c'est une premiere approche pour decouvrir le mi
lieu des clkub et les differente facon qu'ils pratiquent!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion