Petite ou grande chienne?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2009, 13h44
Je ne savait pas ou posté ce sujet
Bonjours, j'ai une question. Voilà j'ai déja une chienne que j'ai adopter a la SPA un uski croiser berger j'aime ma chienne. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Mais voila depuis un moment déja j'envisage d'en prendre une autre ( pour tenir companie a la premiere et surtout pour moi).
Sa ferrait 2 chiennes.

Mais avant sa je ne sait pas quelle chienne prendre petite ou grande.

Voila je voulait savoir si vous pouviez me dire qu'elle chienne prendriez vous? et surtout pourquoi?
Critère important :
Je suis au lycée comme je l'ais dit et il n'y a personne chez moi de 8h00 a 17h00.

J'étais plus partant pour une petite chienne je ne sait comment l'expliquer mais je préférerais une petite chienne( je sait je vous demande de vous justifié et je ne le fait pas. Mais c'est justement pour savoir si j'ai raison ou pas.)
Répondre
09/10/2009, 14h12
l'important ce n'est pas tant la taille que le caractère !! et l'entente possible entre ta chienne deja là et l'autre.

c'est pour cela que lors des adoptions, le chien de la famille (ainsi que toute la famille) doit etre present. on peut faire une rencontre et voir si ca colle ou pas du tout de suite.

le choix de ta famille est a prendre en compte aussi !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/10/2009, 14h46
Citation:
Envoyé par mitee
l'important ce n'est pas tant la taille que le caractère !! et l'entente possible entre ta chienne deja là et l'autre.

c'est pour cela que lors des adoptions, le chien de la famille (ainsi que toute la famille) doit etre present. on peut faire une rencontre et voir si ca colle ou pas du tout de suite.

le choix de ta famille est a prendre en compte aussi !
Ma chienne serrait présente a ce moment c'est sur Smiley et lavis de ma famille je vais en prendre compte.
Mais je me dit que pour partir en vacance 1 petite et 1 grande serra plus simple a transporter que 2 grandes.

Et j'ai de gros problèmes de dot ce qui fait que je suis souvent allonger. Je me dit que une petite chienne serrait plus adapter.

Je pourrait la promener plus facilement car promenade plus courte ( je ne peu rester debout long temps )

Et je dois vous avouer que ma chienne sentent très bien avec les petits chiens et moin bien avec les grands chiens ( point très très important je dirais même majeur )

Par contre j'avais une question si jamais la 2eme chienne a le droit de monter sur le canapé la première non. La première sera surement jalouse? ( moi même je trouve cette question très stupide mais je voulait savoir si dans certain foyer cette situation étais arriver et qu'il n'y eu aucun problème )
Répondre
Avatar
09/10/2009, 16h13
Pour moi ce n'est pas dans le sens petite ou grande chienne qu'irait le choix, mais plutôt MALE ou FEMELLE Smiley car 2 animaux du même sexe ce n'est pas forcément évident. Le mâle cherche très rarement à se bagarrer avec une femelle. (les mâles que je connais sont plutôt du genre dominés par les femelles Smiley )
Comme dit plus haut, c'est plutôt le caractère que la taille qui est important. Si tu veux aller à la SPA, emmène ta chienne et voit plusieurs animaux, ELLE choisira..... c'est juste mon opinion Smiley
En tout cas, bonne vie à ce second toutou Smiley
Répondre
09/10/2009, 16h25
Smiley Smiley petit chien n'egale pas du tout petit promenade !!!!! voir pour certains ce serai le contraire ! un jack a enormement besoin de promenade !

si tu veux juste un chien qui ne tire pas ca s'eduque ! et qui promenerai l'autre chienne si tu ne peux pas tenir les 2 ?

pour le canapé , je connais une maison où la chienne est autorisée a monter sur le canapé et pas le mâle et ca se passe bien entre eux. ca se passai deja bien avant (au depart canapé interdit a tous )
l'important c'est le temps consacré a chacun.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/10/2009, 16h25
Citation:
Envoyé par Fleur
Pour moi ce n'est pas dans le sens petite ou grande chienne qu'irait le choix, mais plutôt MALE ou FEMELLE Smiley car 2 animaux du même sexe ce n'est pas forcément évident. Le mâle cherche très rarement à se bagarrer avec une femelle. (les mâles que je connais sont plutôt du genre dominés par les femelles Smiley )
Comme dit plus haut, c'est plutôt le caractère que la taille qui est important. Si tu veux aller à la SPA, emmène ta chienne et voit plusieurs animaux, ELLE choisira..... c'est juste mon opinion Smiley
En tout cas, bonne vie à ce second toutou Smiley

je pense reprendre une femelle. Mon entourage ( les personnes que je voit souvent ) on tous des mâles et ma chienne sentend trés bien avec les femelles ( elle s entend souvent mieu avec les femelles que avec les mâles )
Mais de toute façon je vais faire comme on me la souvent conseiller et aller a la spa avec ma chienne et on choisira enssemble Smiley Smiley Smiley Smiley .
Merci Smiley
J'espère y aller bientôt et aidés rapidement une autre chienne.
Répondre
09/10/2009, 16h33
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley Smiley petit chien n'egale pas du tout petit promenade !!!!! voir pour certains ce serai le contraire ! un jack a enormement besoin de promenade !

si tu veux juste un chien qui ne tire pas ca s'eduque ! et qui promenerai l'autre chienne si tu ne peux pas tenir les 2 ?

pour le canapé , je connais une maison où la chienne est autorisée a monter sur le canapé et pas le mâle et ca se passe bien entre eux. ca se passai deja bien avant (au depart canapé interdit a tous )
l'important c'est le temps consacré a chacun.
les 2 chiennes auront une attention égale pas de favoritisme Smiley
Je peu tenir les 2 chiennes et tiré il n'y a pas de souci ( jarrive a faire en sorte qu'elle ne tire pas ) c'est surtout que je ne peu courir ( trés long temps).
Avant j'avais un berger allemand qui avait besoin de se dépenser beaucoup et j'allais courir 30min par soir et 1h30 si possible mercredi et week end. Le problème étant que je ne peu plus assuré une telle endurance pour courir et si je prend un chien je ne veut pas qu'il soit malheureux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
trouvé petite chienne
Chien qui a mal aux fesses et tourne en rond Santé & Maladies
ma chienne, cette petite peste!! Comportement & Éducation
ma chienne n'accepte pas la petite nouvelle... Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite