petite nouvelle!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/04/2005, 09h11
bonjour à tous !j'ai un beauceron de9 mois qui s'appelle roxane!!ele est en chaleur pour la première fois et le chien du voisin arrive à passer sous le grillage pour venir la voir!!j'ai bien essayé de lui jeter de l'eau,ou de lui faire peur mais rien n'y fait!! comment faire pour qu'il ne revienne plus????[ Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2005, 09h33
bienvenue iza,

il ne faut pas essayer de faire quoi que se soit du côté du chien, car lui son instinct est trop fort, par contre c'est ta nenette qu'il faut mettre a l'abri, et quelle reste chez toi quand tu n'es pas là, et la sortir que sous surveillance...

pas facile facile je sais mais bon courage quand même Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2005, 09h45
Bonjour Iza et bienvenue sur le forum , comme dit Very pas grand chose à faire sinon bien surveiller ta chienne
Répondre
Avatar
11/04/2005, 09h53
merci à vous! mais comment faire pour mettre une photo ou visiter le liens(je suis nul en informatique!!)
Répondre
Avatar
11/04/2005, 09h57
une beaueronne Smiley Smiley Smiley Smiley ah oui oui faut mettre des photos hein....

sinon pr le pb de chaleur en effet je crois que rien ne pourra arreter un male avec une idée fixe...
Répondre
Avatar
11/04/2005, 10h03
Citation:
Envoyé par iza
merci à vous! mais comment faire pour mettre une photo ou visiter le liens(je suis nul en informatique!!)

Pour mettre une photo , va lire dans la rubrique "Webmaster" il y a un post à ce sujet
Répondre
Avatar
11/04/2005, 10h11
bon je vais essayer de régler mon problème de photo!![/url]
Répondre
Avatar
11/04/2005, 16h49
Vive les beaucerons....fais très attention, ce serait dommage qu'elle se retrouve "prise" à 9 mois par le chien du voisin ....c'est toujours la propriétaire de la femelle qui doit prendre ses précautions ! et crois moi c'est vite arrivé et rien ne dissuadera le mâle pendant les 15 jours à venir voire plus ...(tout dépend quand elle a commencé ses chaleurs).
Donc je te conseille fortement comme les autres...de l'enfermer et de la sortir sous haute surveillance Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2005, 14h22
je n'ai pas encore eu le temps de régler mon problème de photo, par contre je suis contente parce que mon voisin à attacher sont chien depuis ce matin!!!ouf.tans pis pour le chien mais c'est juste l'histoire de 3 ou 4 jours.cela fait environ 11 jours que roxane à eu ces première pertes,donc 3 ou 4 jours c'est déjà pas mal!!!elle est contente parce que je peut la laisser batifoler un peu dehors(sous surveillance).
Sinon j'ai une autre question!au départ j'ai pris mon beauceron d'abord parce que j'aime cette race mais aussi parce qu'ils sont censés êtres de bon chiens de garde!!!ROXANE fait la fête à tous les inconus!!
question d'âge??d'éducation??ou quoi??
Répondre
Avatar
12/04/2005, 15h20
je pense en effet que c'est encore un bébé... a son age tt le monde il est beau tt le monde il est gentil...

apres tt depend ce que tu attends d'elle au niveau garde... qu'elle aboit? qu'elle fasse ses yeux mechants?? Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2005, 16h30
Si tu veux un chien "de garde" évite de la faire caresser par les gens qui entrent chez toi....par contre à l'extérieur OUI, au contraire !

Quand qq'un vient chez toi, tu peux la prendre en laisse au départ, l'accompagner jusqu'au portail, la mettre assise, saluer la personne...mais tu ne la laisses pas caresser par "le visiteur".
Ainsi elle apprendra son métier de gardienne en douceur....et le jour où elle aboie pour la première fois lors d'une visite, tu lui dis "c'est bien" et tu la rappelles pour qu'elle comprenne qu'une fois que tu es là, elle doit se taire.
Les femelles deviennent assez vite "gardiennes" plus que les mâles qui restent longtemps de gros "bébés", le mien a vraiment gardé vers 15 mois ! avant il se contentait de suivre les femelles
La tienne a 9 mois, donc en pleine adolescence...patience !
Répondre
Avatar
13/04/2005, 09h17
une chose est sur!je ve veut pas qu'elle soit "méchante",d'ailleur j'ai tout fait pour qu'elle ne le soit pas.Je suis membre d'un club canin ou roxane voit environ 90 personnes et 100 chiens toutes les semaines!alors évidemment tous le monde vient la caresser et lui faire des papouilles!Tous ce que je lui demande c'est un petit ouaf!!si quelqu'un vient chez moi.La semaine dernière 2personnes se baladaient dérrière chez moi !elle est passée sous le grillage pour aller leur faire la fête!ils hurlaient en criant"j'vais apeller les flics ont doit tenir un doberman en laisse!".Les gens ne connaissent pas cette race et en plus, elle les impressionent
Répondre
Avatar
13/04/2005, 13h02
et voici ta louloute sur le forum iza

Répondre
Avatar
13/04/2005, 13h19
c'est vrai qu'elle a une bonne tête "sympa"....
Répondre
Avatar
13/04/2005, 15h41
merci pour la photo!
Répondre
Avatar
13/04/2005, 15h44
juste un truc ,je ne lui ai pas coupé les oreilles parce que la loi était déja passée!!je sais qu'elle peut paraître un peu"bizzare" comme ça!! Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2005, 09h50
et oui il va bien falloir s'habituer a leur nouvelle bouille!!
d'ailleurs le dernier "vos chiens" ou "atout chien" ou je sais plus quoi parle des nouveaux beaucerons....
Répondre
Avatar
14/04/2005, 11h34
le "vos chiens" je l'ai acheté,mais bon ,on apprend rien de plus que l'on ne sais déjà!effectivement il y a plusieurs photo de beauceron avec leurs grandes oreilles!on dirait ma roxane ça me fait trop me marrer!!vivement que tous les chiens soit comme elle pour qu'elle ne soit plus "a part"!dans mon club il n'y a qu'elle avec les oreilles coupées,et j'avoue que je préfère les autres mais bon c'est comme ça on ne peut pas aller contre les loi!!
Répondre
Avatar
14/04/2005, 11h39
oui il va falloir un temps d'adaptation!! mais les oreilles non taillées ont qd meme des fois des positions etranges je trouve!! ihhiihh

en meme temps moi j'ai un beauceron avec les oreilles taillées mais yen a une en vrac, alors j'en profite meme pas vraiment!!! Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2005, 11h48
on les aiment comme ils sont, d'un autre côté je me demande comment vont -ils les juger dans les concours? entre les beaucerons qui ont les oreilles tombantes,les autres semi-tombantes,les autres droites(quant-ils sont attentifs) je pense qu'ils n'ont pas fini de se tirer les cheveux! quant-ils y en a!!! Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2005, 12h05
Je m'appelle Romy j'ai déjà écris 2 ou 3 message dans "ou sons les beauceronnier",
j'ai une femmelle de 7 mois elle s'appelle Luna, elle aussi à les oreilles tombantes, mais je voulais revenir au chien gardien.
Moi ma Luna elle exagère un peu avec sa garde elle garde donc notre terrain et ceux des voisins! Le problème c'est que les voisins ne sont pas très enchenter quand ils ont de la visite et que Luna aboye tout le temps (jusqu'à ce que la personne ne soit plus à porter de vue), et nous habitons dans une petite ruelle et il n'y pas beaucoup de monde qui passe mais quand quelqu'un passe (sur le trottoire de notre côté ou opposé)) je peut être sûr que tout le quartier le sait.
Par contre si la personne en question la carresse (si la personne n'est pas morte de peur avant) ce qu'elle laisse faire sans problème, c'est bon cette personne peu revenir quand elle veux, il y aura encore 1 ou 2 wouff est c'est tout.
Bon, il y avais déjà pas beaucoup de monde qui passais dans notre ruelle, ben depuis que Luna est la il y en a presque plus parceque la plupart des gens ont peur d'elle (Chien noir=chien dangereux), et elle est tout à fait le contraire quand je me promène avec elle dans le village elle veux être papouiller par tout le monde.

Ont m'as dit pour lui apprendre à arrêter d'aboyer après 2 à 3 wouff, même si la personne est encore devant la porte du voisin, il faudrais que je commence à lui apprendre à aboyer sur commande, mais quand j'essaie en lui disant aboie et je fais wouff elle saute sur moi et me lèche la figure Smiley.

Alors est-ce que vous avez peut être une autre idée parceque "arrête" ne sert à rien, elle continue d'aboyer comme si je n'existais pas. Smiley
Ah oui et si ont va en visite chez quelqu'un elle fait aussi la garde de cette maison! Ou si ont va au fleuve elle me garde moi et la serviette donc d'abord si quelqu'un s'approche de moi à moins de 5 mètres, elle aboie, Smiley et si je suis dans l'eau et c'est la même chose pour la serviette Smiley (elle n'aime pas trop aller nager), je trouve ça bien qu'elle garde mais de la a aboyer jusqu'à ce que il n'y ai plus personne au alentours!?

Je vous remercie à l'avance et gros câlin pour vos bobos.

Romy
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Petite nouvelle, Samois dit Sam Races de chiens
Petite nouvelle Races de chiens
Arrivée d'une petite nouvelle à la maison Races de chiens
Petite nouvelle Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite