Petit truc qd bb chiot arrive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2006, 17h09
Un petit truc que j'ai envie de partager avec qui est intéressé.
Pour ceux qui n'ont encore jamais eu de chiot et qui se demandent comment se passera la 1ère nuit.
Qd j'ai eu Cnaki (un genre de saucisse à pattes coupé de teckel), je ne vs dis pas la 1ère nuit!
Elle venait d'une portée de 9 chiots et s'est retrouvée bien seule à la maison.
Ma 1ère erreur a été d'aller la chercher le soir après la journée de travail!
La 2ème de la laisser seule dans sa caisse, poutant bien douillette.
J'ai trouvé une solution, c'est fou ce qu'à 3 heures du mat on peut avoir des idées...
Les pleurs se sont arrêtés instantanément dès que j'ai mis une bouillote ds sa couche! (bien sûr, pas trop chaude, il ne s'agit pas de faire cuire bb).
Je pense que çà lui a rappelé à la fois la chaleur de sa mère et du reste de la portée et aussi le ventre de sa mère car çà devait balloter pareil!(çà, c'est du vécu Smiley )
Depuis ce 1er chien, 2 autres ont suivi, Pépite (x fox) et U.K. (berger des pyrénées).
Je les ai pris le matin, de façon à avoir tte la journée pour faire connaissance et je leur ai mis une bouillote pour la 1ère nuit, je n'ai plus jamais eu de pleurs la nuit!
Testez si vous voulez, çà maaaaaaaarche!
Et on ne se pose plus la question de savoir si on peut, on doit, on ose, on tente de les prendre dans le lit pour les 1ères nuits!
A+
__________________
Les chiens aboient, la caravane passe mais mon chien aboie, le vacarme lasse
Répondre
11/03/2006, 17h39
Pas con... J'm'en souviendrai...lol
Euh... Knaki c'est une saucisse suisse non? Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
11/03/2006, 18h03
C'est ce que les eleveurs recommandaient avant... et aussi de mettre un reveil qui faisait tic-tac carrement dessous..(evidemment de nos jours on en trouve plus !) Smiley
Répondre
13/03/2006, 13h40
Pas de bol, j'avais été chercher Cnaki chez une voisine!
Les éleveurs, je ne connaissais pas! Smiley
Cnaki, c'était une saucisse à pattes ariégeoise... les meilleures, fourrées au foie gras et accompagée de moungets... pour ceux qui connaissent... Smiley
Pour les autres, du pâté gras et des fayots Smiley
A+
__________________
Les chiens aboient, la caravane passe mais mon chien aboie, le vacarme lasse
Répondre
Avatar
13/03/2006, 15h40
le mieux ça reste de prendre le chiot avec toi pour les premières nuits, comme ça tu évites un trop grand stress et quand le chiot veut faire il te réveil et tu n'as qu'à le sortir, comme ça il apprend plus vite la propreté....

le truc c'est de mettre son tapis près de ton lit et petit à petit tu l'éloignes du lit et tout se fait naturellement sans cris et stress, pour le chiot comme pour le maître....

dans la nature la femelle ne se sépare de ses petits qu'à l'âge de 4 mois...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
J'ai trouvé un petit chiot - Race ?
Mon petit chiot Santé & Maladies
Le chiot est arrivé et Sépia le snobe !! Help ! Comportement & Éducation
Help,1er chiot arrivé! Santé & Maladies
Truc pour arrêter mon chiot de japper Comportement & Éducation