Perte de ma chienne ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Romain3108
14/12/2024, 20h29
Bonsoir, c'est la première fois que je m'exprime sur un forum mais je ne sais pas à qui me confier... j'ai 36 ans et je n'ai pas autant pleurer depuis le décès de ma grand-mère il y a 6ans. Il y a 4 jours j'ai perdu ma Pilou, elle aurait eu 13 ans le mois prochain mais elle était en pleine forme, je l'ai faite sortir pour faire ses besoins avec mes 2 autres toutounes et je les ai entendu aboyé comme souvent quand des gens passent devant chez moi, mais quand j'ai voulu les faire rentrer Pilou n'a pas suivi, je l'ai retrouvé allongé, j'ai de suite compris... j'ai essayé de la réanimer maisnelle était déjà partie, je n'arrive pas a m'en remettre, je pleure tous les jours, je me dis qu'elle m'attend juste dans la pièce d'à côté, je la vois partout dans la maison, on se comprenai en un regard, je culpabilise de m'occuper de mes 2 autres chiennes, je les aime tout autant mais Pilou c'était ma première, je la tenai toute bébé dans ma mai, elle me manque terriblement, elle me laisse un immense vide ????????????????
C'est sûr que pour le maître, la brutalité d'un décès imprévisible est un choc qui secoue complètement. (Pour le chien, c'est une façon de mourir qui est sans doute plus facile que de traîner des maladies pénibles).
C'est normal qu'elle vous manque, mais elle manque aussi à vos deux autres chiennes, et vous devez trouver l'énergie qu'il faut pour multiplier les promenades, découvertes de nouveautés, jeux etc qui les aideront à passer ce cap du deuil qui est aussi parfois très difficile pour les chiens.
Répondre
Romain3108
15/12/2024, 13h37
Merci pour votre réponse, il va me falloir du temps c'est évident.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Perte de ma chienne, ma meilleure amie... Autres sujets
Perte de ma chienne Autres sujets
Perte blanche d’une chienne qui n’a jamais eu de chaleurs Santé & Maladies
perte de sang Santé & Maladies
Perte de poil Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite