perdu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2008, 23h49
j 'ai perdu ma chienne agée de 11 mois ,le 14 mars 2006. Un soir vers 17h je l'ai laissé sortir comme d'habitude. J'habite la lozére dans un hameau de quinze habitants. Ne la voyant pas revenir a mes appels demi heure aprés, je suis parti a sa recherche .Cela à duré deux mois et demi . J'ai consulté en détresse morale des voyants ou magnétiseurs.., Je ne pouvais pas croire que je ne la reverrai jamais . je ne dormais plus , je roulais jours et nuits dans tout le secteur, puis tout le nord du département.
Puis un jour, ma femme se promenais pas loin de la maison ( 400m). En revenat depromenade , elle a vu quelque chose qui flottait sur la bassin décantation du hamaeu. Informé rapidement je suis vite allé voir. Là , j'ai découvert le désastre, ma patite chienne flottait sur l'eau ... Aprés l'avoir sortie de l'eau j'ai fais le nécessaire pour elle . Pour aller dans ce bassin elle étaitt passé par un trou dans le grillage , fait par les vaches affamées d'un paysan qui leur faisait lire le journal pour connaitre le montant des primes. je n 'avais jamais fais le tour de ce bassin et je ne l'ai jamais cherchée de ce coté, la nuit de sa disparition, je suis descendu prés du ruisseau situé juste a coté. Je n'ai rien vu ni entendu si elle tentait de remonter sur les parois glissantes de la bache . Il y avait une bache antidérapante mais elle avait été enlevée et se trouvait sur le rebord. Tout cela pour dire que parfois on ne cherche pas ou il faut , le danger est juste a coté de nous sans le savoir . Encore aujoud'hui, elle me manque; elle est morte par ma faute... J 'ai parlé au paysan pour savoir s 'il avait réparé les dégats causés par ses bétes par rapports aux enfants qui pourraient y aller; réponses: les enfants n'ont rien a faire dans les bassins de décantations... le trou est toujours là et la mairie avisée n'a encore rien fait ...
__________________
Chercher à comprendre, c 'est commencer à désobéir. quelle histoire!!
Répondre
17/06/2008, 18h31
Triste histoire :69: :69:
Tous les maîtres on peur de voir arriver ce genre de mésaventure!!
Pauvre Loulou!! Smiley
Bon courage Henri Smiley
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
17/06/2008, 19h00
C'est une véritable tragédie !!

Il me semble que le maire est un élu responsable de la sécurité de ses ouailles.
D'autant que les enfants ont souvent de l'imagination pour les sottises.
Même si la station d'épuration n'est pas un bassin de baignade
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
Maya
18/06/2008, 06h41
C'est une bien triste histoire Henri Smiley Smiley mais il ne faut pas dire que c'est ta faute, un accident c'est un accident, tragique, stupide, comme tous les accidents...
c'est pas ta faute...
Répondre
18/06/2008, 20h47
merci d'avoir eu le courage de venir écrire cette bien triste mésaventure, çà peut arriver à n'importe qui malheureusement, ils ont vite fait de nous échapper parfois, pas à l'abri d'un accident ton post en témoigne -courage-
Répondre
Avatar
18/06/2008, 21h04
bon sang que c'est triste... devant chez moi il y a une mare avec un petit mur de pierre qui entoure toute une partie et un abord que j'imagine abrupt et difficilement praticable sur l'autre côté, mes chats adorent se mettre sur le mur pour dormir, j'ai toujours la trouille qu'ils tombent dedans et se trouvent piégés... il y a un puit avec l'ouverture au ras du sol aussi a coté, l'ouverture est grillagée mais les grilles sont bien trop larges pour un chien de petite taille et je surveille toujours de très prêt mes deux petits chiens (surtout pitchine qui file comme une flêche) quand on sort sur ce coté là du terrain c'est une grosse angoisse pour moi...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Perdu shar pei..
perdu