parquet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/10/2006, 10h31
Bonjour à tous

je voulais savoir s'il y avait des gens parmi vous qui avaient du parquet, sur lequel leur chien se serait oublié Smiley ...
J'aurais besoin d'un petit truc pour l'entretien, parce qu'il commence un peu à tirer la gueule mon parquet... les produits décapent trop il s'éclaircit vitesse grand V Smiley, et l'odeur c'est pas ça qu'est ça Smiley

Merci d'avance
Répondre
15/10/2006, 13h55
j'avais du parquet , et certains chiens s'y sont oubliés, j'utilisai du ocedar parquet classique et vitrifiés.. efficace pour redonner de la couleur mais pour pas plus loin que la semaine, et ne pas hesiter pour la dose Smiley

depuis que j'ai doublé le nombre de chiens j'ai opté pour le lino ! certes c'est de "l'investissement" mais tellement plus pratqiue a nettoyer ! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
15/10/2006, 14h40
merci j'irai voir pour acheter ça
le lino j'aimerais bien aussi, mais tu as raison c'est un sacré investissement, Mais je suis locataire, et je ne sais pas si je vais rester longtemps ici, je vais sûrement déménager quand j'aurais mon diplome, et si je fais un tel investissement c'est pour dix ans au moins Smiley Smiley . Et ma propriétaire ne me le paiera pas, il y avait de la moquette que le loulou a déjà détruite, elle ne prendra pas le risque Smiley Smiley
Répondre
15/10/2006, 14h50
Petite question en rapport avec le parquet...
On voudrait en mettre aussi à la maison, car on a de la moquette et franchement niveau hygiène c'est pas top même si Barth ne s'est jamais oublié dessus, de plus elle est abimée par endroit car quand Barth fait des dérapages comme une formule 1 ben elle est un peu déchirée par endroits Smiley

Comme il lui arrive souvent de se détendre en sortant les griffes et de "rayer" la moquette j'aurais voulu savoir si ça risque de beaucoup abimer le parquet ou sur les traces de griffes partent avec du produit spécifique...?

Merci Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2006, 14h56
je te dirai ça quand j'aurais essayé de redonner de la gueule au mien (mais si quelqu'un connait le produit miracle lol )
Je sais que j'avais un parquet superbe sous la moquette, que j'ai enlevé il ya trois mois environ.... le parquet a vraiment une sale tronche maintenant! Il y a des traces de griffes, il l'a rongé par endroits, il s'est oublié dessus, les produits que j'ai utilisé ont fait passer la couleur... Bref c'est très beau le parquet, mais avec un chien c'est vraiment pas l'idéal! j'en suis presque à regretter la moquette lol (non pas à ce point là mais presque mdrrr)
A ta place je mettrais autre chose que du parquet...
Répondre
Avatar
15/10/2006, 15h02
en dernier recours (je l'ai fait pour récupérer ma caution) : on ponce et on teinte un poil plus foncé que la couleur originale...
Répondre
15/10/2006, 19h44
les griffes abimes pas mal je trouve, le lino aussi mais moins je trouve qd mm
et un parquet bien ciré glisse !!
on m'a aussi conseillé de le faire vitrifier, mais faut tout demenager et c'est assez long
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
16/10/2006, 09h17
Citation:
Envoyé par vignie
je te dirai ça quand j'aurais essayé de redonner de la gueule au mien (mais si quelqu'un connait le produit miracle lol )
Je sais que j'avais un parquet superbe sous la moquette, que j'ai enlevé il ya trois mois environ.... le parquet a vraiment une sale tronche maintenant! Il y a des traces de griffes, il l'a rongé par endroits, il s'est oublié dessus, les produits que j'ai utilisé ont fait passer la couleur... Bref c'est très beau le parquet, mais avec un chien c'est vraiment pas l'idéal! j'en suis presque à regretter la moquette lol (non pas à ce point là mais presque mdrrr)
A ta place je mettrais autre chose que du parquet...


elle va etre heureuse ta proprietaire quand elle va recuperer son appartement Smiley

le mien est vitrifié et nickel
mais bon ils ne font pas pipi dessus , ne rongent pas et ne le prennent pas pour une pleine de jeux non plus mais plus pour une aire de repos


la seule solution c est a mon avis de tout décaper poncer et vitrifier Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2006, 11h38
Je suis interessé aussi par vos conseils car je vais bientot emmenager dans un nouvel appart, tout en parquet sauf la cuisine et j'ai bien peur que mon vieux toutou ne s'oublie dessus.
je pensais le " bloquer" dans la cuisine quand je partirai au travail, avec son panier et sa gamelle.
Mais ca ne va pas lui plaire, je pense. Smiley
Répondre
21/10/2006, 12h08
l'appart est nouveau ... il devrai s'y faire si tu le "bloques des le depart" , et faire comme pour les chiots ... d'abord 5 min (meme si tu es dans le salon ...) puis de plus en plus longtemps

tu lui laissera des jouets en plus Smiley de quoi il se plaindrai Smiley chuchotte lui a l'oreille que certains s'en serai debarassé du chien ... Smiley il devrai comprendre
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/10/2006, 12h13
J'ai eu du parquet lorsque j'etais a paris, et nos chaises de bureau l'ont esquintés bien plus que la chienne Smiley

Mais bon c'est vrai aussi qu'elle était propre, donc pas d'oublis sur le parquet, et qu'on allait jouer dehors, donc pas trop de dérapages dans tous les sens.

Maintenant j'ai opté pour tout carrelage, comme ca je suis sure que j'ai pas de soucis Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
21/10/2006, 13h18
Je dirais comme Jacqueline, j'ai du parquet dans tout mon appart et aucune trace des chiens dessus. Par contre, il est entretenu plusieurs fois par semaine et il est vitrifié.
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
23/10/2006, 23h13
Smiley Oui il devrait s'y faire.
Avec ses jouets et sa gamelle !
Répondre
Avatar
24/10/2006, 09h26
le parquet il faut qu'il soit vitrifié sinon c'est pas la peine, l'eau ne pénètre pas comme çà. mais par contre les chiens glissent pas mal. le mien il se rétame par terre quant-il joue (parfois) .
Répondre
Avatar
27/10/2006, 10h01
ma proprio m'a dit qu'il avait été vitrifié mais vu la tronche qu'il fait j'ai de sérieux doutes!
En attendant de le vitrifier (parce que j'ai pas les moyens pour l'instant) j'aurais voulu quelques conseils pour l'entretenir au mieux. c'est magnifique le parquet j'adore, mais c'est pas idéal avec mon loulou...
j'opterais bien pour des tapis en attendant, mais ils vont finir comme la moquette je sens...
Ce sera peut-être moins cher à remplacer que le parquet lol
Répondre
Avatar
03/11/2006, 17h09
dans 3 semaines je suis dans monnouvel appart, je suis locataire aussi et je crains le pire vu que mon chien est vieux, qu'il arrive qu'il s'oublie.
Je pense aussi acheter des tapis pas chers comme ca s'il fait pipi dessus ca protégera toujours le parquet...
Répondre
Avatar
05/11/2006, 21h37
voilà ce que j'ai trouvé sur un site de bricolage
Les taches d'urine de chien ou de chat
Passez une éponge imprégnée d'une solution comprenant 20% d'acide acétique (vinaigre). Revernir ou recirer si besoin.
A+
Répondre
Avatar
06/11/2006, 06h11
merci pour le tuyau mais les 80% restant c'est quoi?
Répondre
Avatar
06/11/2006, 06h11
de l'eau?
Répondre
Avatar
08/11/2006, 06h18
Citation:
Envoyé par vignie
je te dirai ça quand j'aurais essayé de redonner de la gueule au mien (mais si quelqu'un connait le produit miracle lol )
Je sais que j'avais un parquet superbe sous la moquette, que j'ai enlevé il ya trois mois environ.... le parquet a vraiment une sale tronche maintenant! Il y a des traces de griffes, il l'a rongé par endroits, il s'est oublié dessus, les produits que j'ai utilisé ont fait passer la couleur... Bref c'est très beau le parquet, mais avec un chien c'est vraiment pas l'idéal! j'en suis presque à regretter la moquette lol (non pas à ce point là mais presque mdrrr)
A ta place je mettrais autre chose que du parquet...
si tu as un etat de lieux tu seras obligee de remettre une moquette de meme qualité avant ton depart sauf si ta proprietaire t a signé une autorisation écrite d enlever la moquette
en ce qui concerne les taches les rayures.... elles ne s en iront avce rien,si elles sont impregnees dans le bois
il faut poncer jusqu a ce que la tache n apparaisse plus , et puis re cirer ou vitrifier
bon courage
Répondre
Avatar
08/11/2006, 11h21
pour l'état des lieux je sais, sauf qu'il a été fait n'importe comment. La seule mention qu'il y a dessus c'est "état passable"
La présence de moquette n'est spécifiée nulle part sur le bail...

Pour les rayures je pense que ce n'est pas très profond donc ça ira. Et puis je ne pense pas qu'il s'abime plus maintenant... mon chien est propre maintenant, même quand il n'est pas sorti le midi (ça devait faire long pour lui avant... mais il s'y est fait), et il est étrangement calme depuis son retour.
En gros, de nous deux c'est moi qui abîme le plus le parquet Smiley
donc je pense que ça devrait aller, je ferai le nécessaire pour le nettoyer quand j'aurais un peu d'argent à dépenser (pour l'instant je préfère acheter les croquettes lol)

Pour la moquette on verra l'état des finances quand je déménagerai, mais bon vu le bail et l'état des lieux je ne pense pas que ma proprio puisse y faire grand chose

Je sais c'est pas très correct mais bon...
Répondre
Avatar
10/11/2006, 17h53
Citation:
Envoyé par vignie
merci pour le tuyau mais les 80% restant c'est quoi?
oui c'est de l'eau .
Répondre
Avatar
10/11/2006, 18h04
je pense que changer de moquette est possible et ne donnera lieu a aucun probléme pour le remboursement de la caution, si elle est de même qualité.
Ma soeur a eu ce pb , son garcon a fait une tache sur la moquette , elle a essayé " l'eau de javel" Aie aie aie ! une grosse tache bien deolcorée Smiley

Je l'avais prévenue pourtant ! Smiley
Avant son état des lieux de sortie elle a acheté une moquette bas de gamme, juste pour dire :" je l'ai changée!"
La dame de l'agence , l'a arrachée du sol en disant que c'était vraiment n'importe quoi.
Je me demande d'ailleurs si elle avait le droit de faire ça.. Smiley
Pour ma part , je pense à de l'intimidation de la part de l'agence. Smiley
En fait tout c'est bien terminé, car le loueur a décidé de retirer la gérance de son appart a cette agence, et la sortie des lieux c'est faite entre particuliers.Donc ma soeur a récuperé sa caution en totalité.
Je ne parle pas de chien sur ce post. J'ai honte !
Ah si j'ai été au véto hier et mon Lhassa Apso , 15 ans et demi d'age va au mieux! La tension est bonne , le coeur bat bien, malgre qu'il soit cardiaque.
Répondre
18/11/2006, 15h48
Pour le parquet, j'ai utilisé le produit STARWAW, un bidon brun avec un ours dessus. C'est de la cire mais hyp hyper facile à l'emploi. Juste à étaler en 2 couches et pas la peine de frotter. Tu peux le trouver dans les Castorama. Je l'a fait sur du parquet un peu terne (déjà vitrifié), et il est devenue magnifique. Tu peux me faire confiance.

Donne moi des nouvelles quand tu aura essayé.
__________________
Sandra & Yannick
Havane : boston terrier femelle
http://havane.canalblog.com
Répondre
Avatar
18/11/2006, 18h11
merci pour le tuyau, j'essaierai bien mais le souci c'est que plus les jours passent plus je me demande si ce parquet a bel et bien été vitrifié comme le soutient ma proprio...
De toute façon il faudra bien que je trouve un truc pour lui redonner un peu de gueule... non pas qu'il soit vilain mais ça m'énerve un peu Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2006, 09h14
Bonjour .
J 'ai aussi du parquet non vitrifié chez moi . Je lui fais un décrassage avec de l 'essence de thérébentine diluée dans de l 'eau deux fois par an ( 1 tiers ess. pour deux tiers d 'eau ) passe un coup de serpillière avec ce produit une a deux fois . Après je le traite avec du V33 rénovateur de parquet , produit que l 'on trouve dans les magasins de bricolage . Je passe deux couches et il est comme neuf .
Par contre , il est vrai que j 'ai beaucoup de tapis et un chien sur quatre qui rentre dans mon salon . Les autres ne vont que dans les pièces carrelées .
La vitrification d 'un parquet faite par un professionnel compétent c 'est très cher au m2 . Je te conseille de bien entretenir ton sol car sinon ton proprio va te faire payer une note salée et ne te rendra pas ta caution lors de ton départ.
Ce qui est légitime à mon sens .
Répondre
Avatar
29/11/2006, 09h18
Citation:
Envoyé par mel54
je pense que changer de moquette est possible et ne donnera lieu a aucun probléme pour le remboursement de la caution, si elle est de même qualité.
Ma soeur a eu ce pb , son garcon a fait une tache sur la moquette , elle a essayé " l'eau de javel" Aie aie aie ! une grosse tache bien deolcorée Smiley

Je l'avais prévenue pourtant ! Smiley
Avant son état des lieux de sortie elle a acheté une moquette bas de gamme, juste pour dire :" je l'ai changée!"
La dame de l'agence , l'a arrachée du sol en disant que c'était vraiment n'importe quoi.
Je me demande d'ailleurs si elle avait le droit de faire ça.. Smiley
Pour ma part , je pense à de l'intimidation de la part de l'agence. Smiley
En fait tout c'est bien terminé, car le loueur a décidé de retirer la gérance de son appart a cette agence, et la sortie des lieux c'est faite entre particuliers.Donc ma soeur a récuperé sa caution en totalité.
Je ne parle pas de chien sur ce post. J'ai honte !
Ah si j'ai été au véto hier et mon Lhassa Apso , 15 ans et demi d'age va au mieux! La tension est bonne , le coeur bat bien, malgre qu'il soit cardiaque.
15ans et demie c 'est un bel âge !!!
Le miens entame sa quatorzième année aveugle et présentant de sérieux troubles de sénilité .
Mais bon c 'est notre popy .Notre premier chien alors on le suit .
Répondre
23/02/2007, 08h45
Hello
moi aussi j'ai du parquet ca va ma chienne ne s'oublie pas non plus dessus mais parcontre le seul truc vraiment pas marrant avec le parquet c est Kaila arrete de glisser la pauvre quand elle s'assoit ses pattes glisse tout doucement et elle se retrouve coucher ou quand elle marche un peu vite dans un virage limite elle se casse la figure , je crois que je vais aussi opter pour des tapis pas cher pour le salon car ca me fait de la peine de la voir glisser comme ca !!! lol Smiley
Répondre
23/02/2007, 08h59
Vous croyez qu'il existe des chaussette anti derapante pour chien ? pour quand on veut jouer qu elle evite de tomber ? Smiley Ou alors est ce deconseiller de mettre des chaussettes au chiens ?
Répondre
27/02/2007, 14h48
On est locataire aussi et le souci qu'on a nous c'est que c'est la première fois qu'on a un appart avec du parquet ou du lino : le couloir c'est du parquet, le reste des pièces c'est du lino style parquet.
Y a des traces de griffures sur le lino, mais surtout sur le parquet !

Vous conseilez quoi pour "bien entretenir le sol" ?

Ca va que le proprio est très gentil, c'est le maire de mon village, il a pas été regardant du tout lors de l'état des lieux ! Mais bon ça le fait pas de rendre un appart abimé à cause du chien !

D'ailleurs vous avez pas des conseils pour le lino ? Que je puisse convaincre ma belle-mère de nous laisser emmener Yura avec nous dans l'appart qu'elle nous prête.
Ils ont tout refait y a 2 ans, lino tout neuf et tout beau. Ma belle-mère est une maniaque de la maison...
Sinon c'est pas grave on ira voir ailleurs pour nos premières vacances avec Yura Smiley
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
le parquet Autres sujets