Nouvelle arrivante dans grande famille!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2013, 15h17
Bonjour,
Je vais adopter dans quelques mois (2 pour être exact) une femelle berger australien âgée de 8 semaines.
Je vis sur un terrain de 2 hectares, beaucoup trop grand pour être clôturée. Mes parents ont toujours eu des chiens (depuis plus de 20 ans et encore aujourd'hui), sans avoir de soucis de fugues, mais j'aimerais tout de même avoir des conseils pour les premiers temps!
De plus nous possédons déjà une chienne type ratier, une chatte, et un chaton qui aura 6 mois lors de l'arrivée de la demoiselle. Que dois-je faire pour une bonne cohabitation? Sachant que le chatte a du mal à tolérer le chaton (nous l'avons trouvé à l'âge de 2 semaines, abandonné, et avons décider de le garder, donc son arrivée à la maison s'est fait en catastrophe), mais elle en reste adorable. Malgré son caractère de petit cochon!
Merci d'avance pour votre réponse. Smiley
Répondre
28/01/2013, 16h21
bonjour Sysy;
Déjà en ce qui concerne la cohabitation et bien la seule chose a faire c'est de laisser chiens et chats faire connaissance sans les forcer,la petite trouvera ses marques et se feras remettre a sa place si par hasard elle va trop loin;moins on interviens mieux cela se passe.
Si vous ne pouvez clôturer (même si vous le pouviez)faire l'éducation de base de suite et surtout apprendre a la petite nouvelle jusqu’où vous l'autorisez a aller.Dans votre cas il va falloir beaucoup plus travaillé sur le rappel.
En partant du principe que dès qu'elle franchit la zone interdite c'est "Non au pied",plus vous allez le faire tôt mieux le chiot va l'assimiler,mais il faut de la patience pour arriver a un bon résultat.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/01/2013, 17h05
Bonjour Sysy,

Oui Kara a raison, il va falloir travailler le rappel dès son arrivée et à chaque fois qu'elle dépassera la limite autorisée. Cela implique de la rigueur dans l'exercice et de la continuité, ne pas permettre un jour et interdire le lendemain et vice- versa, surtout toujours rester cohérent dans les limites.

Pour les chats , comme dit Kara il faut laisser faire ce petit monde et les laisser ce découvrir sans intervenir en laissant à chacun la possibilité de se replier à sa guise. Donc éviter les portes fermées etc...
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/01/2013, 14h18
Merci beaucoup! Je vais suivre vos conseils en croisant les doigts pour que tout aille comme sur des roulettes! Smiley
Répondre
29/01/2013, 15h59
Smiley Smiley Smiley Avec un chiot ca va pas tjrs comme on veux .

Mais, j'ai bien suivi certain forum ou Kara et Isabelle et d'autres disent "PATIENCE PATIENCE " .....CALME CALME et DOUCEUR DOUCEUR c'est les mots clés .

Je pense que j'ai juste ou pas? Smiley Smiley
Répondre
30/01/2013, 06h50
Bonjour Coridan;
Ho que oui comme tu dis les mots clés "Patience,Douceur,Compréhension" mais fermeté.
J'ai pris hier une petite femelle Briarde Mina (2 mois) dont je vais mettre les fotos,c'est du tout neuf,et c'est reparti pour l'éducation,car il y a tout a faire et sans cesse répéter,établir dès le départ les règles en tenant compte que c'est un chiot et qu'il y a des étapes,parce que pour lui c'est l'exploration de son nouveau monde.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion