Nouveau lieu d'habitation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2013, 12h17
Bonjour à tous,

Me revoilà après un très très long moment d'absence, mais rentrons dans le vif du sujet.
Je suis sur le point de déménager (fin du mois) dans une grande maison. Jusque là Guillie restait cantonné derrière sa vitre dans le sas à regarder passer les voitures et Smiley les chats. Dans quelques jours, la donne va changer car nous allons pouvoir la laisser dehors. Nous lui avons fabriquer une super niche dans un tonneau (Guillie est bourguignone) Smiley .
Je voudrais avoir quelques conseils pour que l'adaptation à se nouveau logement se passe bien pour tous le monde et aussi des conseils car Guillie devra certainement rester toute seule toute la journée à l'extérieur.
Merci d'avance pour vos conseils
Répondre
16/05/2013, 15h19
Bonjour Guillie;
Te revoilà, super pour Guillie;
Il faudrait que tu t'accorde (si possible) un jour ou deux avec Guillie pour quelle s'habitue au nouvel environnement et recommencer a l'habituer a la séparation,vu qu'il faut quelle s’acclimate aux lieux et surtout au fait de se retrouver seule la journée dehors.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/05/2013, 07h17
Bonjour Guillie Smiley

Avec un temps d'adaptation elle finira par s'y faire. Tu dis qu'elle passera ses journées à l'extérieur, il n' y aucun danger d'intrusion de quelqu'un ?

Sinon, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, un chien souffre toujours de la solitude. Ce serait peut-être l'occasion d'envisager un compagnon congénère ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
21/05/2013, 07h01
Merci Isabelle et Kara de vos réponses.

Je me doutais que se ne serait pas trés facile pour Guillie de s'adapter a un nouveau cadre de vie, c'est pourquoi j'ai pris une semaine de vacances juste après le déménagement Smiley

Il n'y a pas de risque d'intrution car il y a des murs de 2 m de haut coté rue et derrière c'est les terrains des voisins. Smiley

Quand à prendre avec nous une petite copine pour Guillie, l'idée me trotte dans la tête depuis un moment mais j'avoue que j'hésite encore car l'éducation de Guillie a été dur et c'est toujours pas terminer donc recommencer avec un autre chien m'effraye un peu. Smiley Toutefois je vais faire quelques recherches auprès des SPA de notre région et relire les conseils de Kara sur l'adoption d'un chien.

A bientôt
Répondre
21/05/2013, 07h34
Oui je te comprends mais effectivement si tu adoptes un chien adulte tu n'auras plus ce problème d'éducation. Simplement, il faut prendre son temps, rencontrer le chien, faire des balades avec lui et Gullie etc... et suivre les bons conseils de Kara Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
21/05/2013, 07h43
Bonjour Guillie;
Effectivement un copain pour Guillie serait une bonne chose (pour elle Smiley ),il faudra le choisir en fonction du caractère.Il n'y aura aucun conflit,mais faire attention a ne pas prendre une autre forte personnalité,chose qui ne serait pas gênante pour eux mais surtout pour toi Smiley Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/05/2013, 08h42
Dans l'optique de prendre un autre chien, hormis le caractère et la bonne entente avec Guillie. Y a t'il d'autres points auquel je dois être attentive ?

C'est la première fois que j'aurai deux chiens en même temps pour longtemps, je voudrais pas faire trop d'erreur et j'avoue qu'avoir des retours d'expériences me serait d'une grande Smiley
Répondre
21/05/2013, 10h11
Guillie;
On va faire un peu le tri,mais cela pas de valeur absolue; On va parler de chiens du même age et de la même race qui on donc des besoins similaires;l'arrivée d'un autre chien va obliger le premier a céder une partie des ses privilèges cela doit se faire naturellement ,il faut dans ce cas les laisser régler leurs problèmes de chien tout seul (cela se passe bien si l'on intervient pas).Toi par contre dans les premiers temps il faut que tu montre au premier qu'il a toujours la primeur (sinon cela va générer des conflits,le premier se sentant rejeter a cause de l'arriver d'un autre chien).Par contre s'il y a un conflit concernant de qui est le leader (entre eux)si c'est le deuxième qui a le dessus il faut l’accepter et ne surtout pas prendre la défense du premier,car le second ne comprendrait pas et tu serais face a un conflit permanent.
A savoir que si tu prend une deuxième femelle,cela va être un peu la loterie,car les conflits risque d’être un peu plus fréquent.Avec un mâle tu n'aura pas de problème,de toute façon si c'est un mâle dominant la femelle finira par l'accepter et si c'est l'inverse,tu aura un mâle "pépère".
Si tu prend un chiot (mâle ou femelle),charge a ta femelle de le remettre a sa place le moment venu,sachant qu'un chiot a tout les droits et en général cela se passe très bien.
Pour t'éviter des soucis je pense qu'il est préférable de prendre un mâle.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/05/2013, 13h05
Bon, partons sur un mâle (bien que nous ayons toujours eu des femelles à la maison). Smiley
J'ai un penchant pour les teckels, Jeppy (ma première chienne) était un teckel à poils long, la complicité entre nous est indescriptible mais je pense que tu peux comprendre car tu as du vivre la même chose avec Ghost. Smiley
Je sais que les teckels sont des chiens de caractère. Smiley Guillie a en général peur des chiens plus gros qu'elle mais comme elle a aussi un caractère bien trempé est ce que je ne vais pas avoir des conflits ingérables Smiley
Sinon, faut il que le chien que j'adopte soit du même âge que Guillie ou faut il mieux pour calmer un peu la miss qu'il soit plus vieux Smiley Si oui de combien Smiley
Répondre
21/05/2013, 17h13
Prends un basset hound mâle. Chien de taille moyenne, chien de meute qui s'entend bien avec mâle et femelle. Trés doux, bien que certains comme le mien ont un sacré caractère !!
Joueur, gai (malgré la tête) d'une incroyable gentillesse.Et c'est long comme le teckel Smiley
Répondre
22/05/2013, 06h44
J'ai rien contre le basset hound mais c'est un peu gros pour moi Smiley
Répondre
22/05/2013, 07h32
Guillie, je crois que tu te pose beaucoup trop de questions sur la race. Tu parles d'accueillir un chien issu de la spa, tu ne trouveras pas forcément la race que tu souhaites. Le plus important est d'accueillir un chien bien dans ses pattounes et qui s'entendra bien avec Gullie. En suivant les conseils de Kara tu limites les mauvaises surprises. Il est très important que là où tu chercheras ton chien, ils connaissent bien chacun d'entre eux pour te guider vers le meilleur choix. Peu importe la race. Et surtout surtout ne pas se précipiter vers un chien qui te plaît physiquement au risque de te tromper.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
22/05/2013, 08h38
Bonjour;
Isabelle a raison peu importe la race,sachant que l'on a tous des préférence pour un certain type de chien,si tu veux vraiment un Teckel oriente tes recherche dans ce sens "mais attention dans une race tout les chiens sont différent" ne tombe pas dans le piège je vais retrouver le même chien que j'avais,tu risquerais de faire des comparaisons,et être déçu car il n'aura pas le même caractère.
Enfin il y a la solution ou tu laisse parler ton cœur et tu trouvera le copain qui s'entendra avec Guillie
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/05/2013, 08h47
Tu as raison Isabelle, ne pas aller vers le chien pour son physique !
Je suis venue sur le forum à la suite de l'achat de Happy, pour son physique ! je me plaignais du fait que je ne ressentais rien pour lui contrairement au lab et tout me paraissait bizzare chez lui !
Kara m'avait répondu " on a plus d'affinités avec certaines races, la complicité vient avec le temps", combien c'était vrai !
Magré des moments Smiley aujourd'hui je ne vois plus que ses qualités, il y en a beaucoup, et je l'aime autant que le lab Smiley
Répondre
22/05/2013, 10h23
Je n'ai rien a redire à vos commentaires car ils sont pleins de sagesse.
Jeppy n'est plus et elle restera a jamais irremplaçable Smiley
Le plus important est, en effet, de trouver un super copain à Guillie et que tous les deux nous apportent joie et bonheur en étant bien dans leur pattounes. Smiley
J'aurai peut être la chance de trouver un toutou s'approchant de mes souhaits, mais de toute façon, sur ce coup là, c'est Guillie qui aura le dernier mot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite