Nous voulons des petits chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2011, 16h09
Bonjour a vous, je ne c'est pas si je suis a la bonne place mais bon je vais pausé ma question pareil.

Ma chienne a la eu son début de chaleur aujourd'hui Smiley (boxer Blanc) j'aimerais savoir le moment propice pour la faire accoupler Smiley
Répondre
06/04/2011, 19h04
Smiley Tu as bien étudé la question de la dilution du poil que ta boxer blanche va transmettre à ses petits ? Le suivi ? Smiley
Tu as déjà choisi le mâle pour la saillie ? Smiley
Répondre
06/04/2011, 22h31
oui le male est choisi c un beau male de 120 lbs (boxer fauve)

non jai pas étudier pour la transmission du poil
Répondre
06/04/2011, 22h34
Et la question du pourcentage de chiots abandonnés se retrouvant en refuge, fourrières ou à la rue ?
Pourquoi vouloir faire des portées alors que tant de chiens attendent un toit ??????
Répondre
07/04/2011, 07h11
et tu as pensé que souvent la dilution de la couleur (donc poil blanc) entraine des tares comme la surdité

tu ferais bien de faire des tests pour les maladies avant de la faire reproduire
Répondre
07/04/2011, 07h52
je savais pas ca
c'est interessant cette histoire de poils
Répondre
07/04/2011, 09h23
J'ai comme l'impression que tu en a une petite idée, mais enfin ... Smiley
Ca fait plus d'un demi siècle que les boxers blancs sont sortis de la reproduction, au départ parce qu'ils induisaient une recession du look que ses amateurs passionnés voulaient améliorer dans un sens plus affiné et original que le bulldog, plus lourd, race de départ de l'aventure boxer .
En fait si les éleveurs avaient gardé les blancs le boxer typé tel qu'il est n'existerait pas, tout simplement .
Au départ c'était donc une question de manque de type sur les blancs, mais par la suite on s'est aperçu quils étaient en plus sujets à diverses maladies ou infirmités comme les maladies de peau, la surdité et les maladies du système nerveux central dont l’épilepsie (sous quelque forme que ce soit.
L'hypothèse la plus forte l'explique par une extension, dans la phase embryonnaire,de cellules non pigmentées vers l’intérieur de l’oreille, où se forment les structures qui règlent le sens de l’équilibre, et même jusqu’au nerf auditif. Il n’est pas improbable qu’une communication perturbée avec le cerveau pourrait se développer à partir de ce processus.
Il y a beaucoup trop d'anomalies liées au blanc dans cette race pour tenter ce genre de mariage .
Tu le fais dans quel but (si ce n'est pas une provoc) ? Smiley
Répondre
07/04/2011, 21h44
Je le fais dans le but que J'aime extremement le caractaire de ma femelle et surtout son physique et j'aimerais bien avoir un male de elle et le male a a peu pres le meme caractaire que ma femelle et il as une belle cheap en plus donc ca devrais avoir des tres bon petit et puis pour la sourdité le fauve et le bringé aussi son apte a faire cela du meme que le cancer de la peau et la duré de vie d'un boxer blanc est a procimatif de 10 ans et depuis a peu pres 5 a 10 ans au quebec les boxer blanc son en demande pour leur beauté leur intéligence


et puis pour celui qui s'inquiete pour les chiot il son deja toute pris je pourrais lui faire faire 3 a 4 porté a ma femme pis j'aurais pas de trouble pour les passer. mais bon vue que je veux juste un male ma femelle va juste faire une porter
Répondre
07/04/2011, 21h50
Je suis celle qui s'inquiète pour les chiots !!!
Oui ça c'est sûr des petits bébés c'est trop mignon tout le monde en veut !
Le problème c'est combien resteront dans leur famille et combien finiront en SPA, ou en refuge ou pire encore ???
Enfin bon une fois le chèque encaissé on s'en fiche Smiley
Répondre
08/04/2011, 00h31
T'es dur !!!!!! car elle n'habite pas en France.

Le boxer blanc sert de retrempe pour les fauves et les bringés et sont testés pour la surdité.
Quel interêt de faire reproduire les deux chiens si leur ascendance n'est pas connu ???
Perso je ne m'y risquerais pas.
Tu peux avoir plusieurs chiens, de la même race sans forcément retrouver les caractérisques du premier.
Un chien est unique. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
TIA
08/04/2011, 05h55
Oui un chien est unique, autrement dit, tu peux très bien garder un chiot de la portée, et t'appercevoir plustard qu'il n'a pas le profil que tu souhaitais...
4 à 5 portées, tu vas l'épuiser ta chienne... Laisse ce travail aux éleveurs pros", qui font de la selection et eux font des tests, radios et echo afin de produire de vrais bons chiots sains.

On veut tous un petit de notre chere boule de poil, mais le reste de la portée trinque toujours, il est certain que tous les chiots ne passeront pas leur vie au coin du feu, c'est une certitude.
Répondre
08/04/2011, 07h14
Citation:
Envoyé par CoRpSe
Je le fais dans le but que J'aime extremement le caractaire de ma femelle et surtout son physique et j'aimerais bien avoir un male de elle et le male a a peu pres le meme caractaire que ma femelle et il as une belle cheap en plus donc ca devrais avoir des tres bon petit et puis pour la sourdité le fauve et le bringé aussi son apte a faire cela du meme que le cancer de la peau et la duré de vie d'un boxer blanc est a procimatif de 10 ans et depuis a peu pres 5 a 10 ans au quebec les boxer blanc son en demande pour leur beauté leur intéligence


et puis pour celui qui s'inquiete pour les chiot il son deja toute pris je pourrais lui faire faire 3 a 4 porté a ma femme pis j'aurais pas de trouble pour les passer. mais bon vue que je veux juste un male ma femelle va juste faire une porter

est ce que tu connais exactement le pedigre de ta femelle et celui du male

car tu sais avec la genetique tu risques d'avoir de tres grosses surprises

et te retrouver avec des chiots qui ne ressemblent à rien de ce que tu esperais

quand tu fais une portée tu travaille sur du vivant ,et meme si tu prends des parents exactement comme tu veux aussi bien niveau caractere, sante et morphologie

RIEN je dis bien RIEN n'est sure dans le resultat en ce domaine

donc je te conseille de bien reflechir car tu pourrais etre bien decu

de plus entre un chiot de 2,3 mois et son devenir adulte il y a un monde
Répondre
08/04/2011, 10h56
Si on pratique des tests surdité sur les chiots blancs c'est qu'il y a un vrai problème... Smiley
"La surdité héréditaire est due à la dégénérescence, par insuffisance de céllules pigmentaires, de la COCHLEE. L'informatique permet de sélectionner la partie de l'électroencéphalogramme (qui est l'enregistrement des manifestations bioélectriques accompagnant l'activité des cellules du cerveau) correspondant à l'activité propre de la cochlée et du nerf auditif. On obtient un tracé sous forme de courbe présentant plusieurs pics: ce sont les POTENTIELS EVOQUES AUDITIFS (PEA).
IV-REALISATION
-Age:
L'âge idéal est de 4 semaines . Néanmoins, l'examen peut être réalisé dès l'âge de 3 semaines. -L'enregistrement par 4 électrodes disposées sur la tête est indolore: cependant une hypnose très courte est le plus souvent réalisée pour la qualité de l'enregistrement. -Chaque oreille est testée séparément. -Durée de l'enregistrement: Quelques minutes."

Ca se complique hein ? Smiley
Perso j'ai pu admirer le corps athlétique d'un boxer blanc une seule fois (ils ne courent pas encore les rues ...), mais il avait une bonne vingtaine de nodules sur sa peau, partie visible de l"'iceberg" . Smiley
Répondre
08/04/2011, 16h38
C'est clair que si il y avait que la surdité mais il y a aussi le cancer.

bien que je présume que e bobox y est sujet plus que d'autres races !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
08/04/2011, 18h07
En parlant de problèmes de " poils blancs " je sais que les bulls terriers blancs sont aussi sujets à des problèmes de peau genre excéma et certains chats blancs aussi mais pourquoi ? Qu'est ce qu'ils ont ces poils ???
Répondre
08/04/2011, 19h25
<mon parson terrier est blannc
Je lui met de la creme écran total autour de son oeil non pigmenté et sur la truffe ou le poil n'est pas épais

Par contre me femelle poil dur a le tour des deux yx bien pigmentée et elle pas de souci. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
08/04/2011, 20h30
Rien à voir non plus avec le boxer mais les 2 bull terriers que j'ai rencontrés cet après midi avaient des problèmes sur le blanc de leur museau .
Femelle :

Irritations et saignements (des gencives également) chez le mâle .

Smiley
Répondre
08/04/2011, 22h50
d'ou l'interêt de l'écran total !!

Au début mon loustic n'appréciait pas mais entre la réverbération de l'océan, le vent, le sable cela protège !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/04/2011, 13h45
Vi je leur met aussi de l'écran total aux beaux jours, sinon ils reviennent avec des coups de soleil pas piqués des hannetons...Pif, oreilles et ventre...

Sinon pour les saignements de gencives, chez le bull c'est courant, passent leur temps a grinotter des bâtons ou autres, ici rien qu'avec les jouets il arrivent a saigner tellement ils sont brutos avec tout ce qui peut se mettre en gueule...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins
Petits chiots adorables - 95 ARGENTEUIL Races de chiens
Elle nous grogne et nous aboie. Comportement & Éducation
Petits boutons Santé & Maladies
Nous allons avoir des chiots malinois Races de chiens