Niche et cage intérieur conseillés pour un Jack Russell

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2023, 11h07
Bonjour,

Je vais avoir bientôt un Jack Russell d'un an.
Je cherche une niche et une cage d'intérieure mais, je crains de me tromper sur la taille.
Est-ce quelqu'un a des produits à me conseiller ?
Merci
Répondre
19/10/2023, 14h41
Que voilà un projet étrange !!!
Prendre un chien avec l'intention de le confiner dans une cage...
POURQUOI ?
Pourquoi ne laissez vous pas ce chien au refuge où il pourra trouver un maître plus disponible ou plus bienveillant que vous ?
Répondre
19/10/2023, 15h38
C'est juste pour la nuit.
Le chien n'est, pour l'instant pas très propre, pas éduqué, et j'ai un chat qui va avoir besoin de s'habituer à sa présence.
Aussi, il est préférable qu'il soit dans son enclos dans la maison pour dormir...dans un premier temps.

La niche est simplement là en cas d'intempéries au cas où personne ne pourrait le rentrer la journée.
Répondre
19/10/2023, 22h19
Lorsque l'on accueille un nouveau chien, surtout presque adulte, la priorité c'est qu'il se sente en sécurité dans le nouveau lieu, avec de nouvelles personnes et animaux.
Le plus important va être le lieu où vous allez installer son couchage: il faut absolument les premiers jours qu'il soit en contact avec vous pour pouvoir se reposer en toute confiance
(ma préférence va à la porte de la chambre, qui reste ouverte, avec une "barrière" (en fait une planche un peu haute dans mon cas) pour empêcher le passage; mais il y a pas mal de maître qui vont "camper" sur un matelas près de leur chien les tout premiers jours; et beaucoup qui mettent le panier dans la chambre pour les les premiers temps.
Pour mon dernier chiot, pas sage du tout à l'arrivée, des voisins m'avaient prêté un parc pliable en nylon où je puisse le mettre le temps de balayer ou autre corvée du genre. J'ai du l'utiliser 3 fois, un parc pliable en nylon c'est léger et facile à ranger, à remonter etc, et c'est tout de même assez grand si le but est de le laisser enfermé.
(une page de comparatifs: https://www.lesbiodiversitaires.fr/c...os-pour-chien/ )

Sinon il y a plein de gens qui se servent du vari-kennel de transport comme niche d'intérieur - bien entendu en enlevant la porte afin que le chien puisse entrer et sortir: beaucoup de chiens adorent avoir un "toit " au dessus de la tête quand ils veulent être tranquilles, ça les rassure

Vous savez j'imagine qu'un jack de 1 an est monté sur ressorts

Dans tous les cas, c'est une race qui déborde d'énergie, et vous devez envisager des sorties quotidiennes adaptées à cet hyperactif
J'espère pour lui que vous êtes un grand sportif avec beaucoup de temps libre!

(un chien qui n'est pas défoulé à la mesure de son besoin objectif d'activités adaptées va en effet "redécorer" une maison à sa manière - qui ne va pas plaire aux maîtres. Mais on ne peut pas sous prétexte que l'on choisit un chien explosif le confiner comme un criminel , car là il va développer des troubles divers de comportement et de santé physique)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon Jack Russell de 5 ans me mord Comportement & Éducation
pour ou contre la cage de transport à l'intérieur? Comportement & Éducation
Jack russell & Chihuahua Autres sujets
jack russell? Races de chiens