Ne sais pas quelle race chosir ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2005, 03h00
Bonjour,
Il y a tellement de races que je ne sais laquelle choisir.
Je requiert donc votre aide, vos conseils, votre exeperience, etc ...
J'aimerais un chien qui puisse garder aboyer proteger, qui soit affectueux, qui ne soit agressif que si on lui demande, qui soit beau (même s'ils le sont tous ces toutou Smiley Smiley Smiley )
En fait j'attends d'un chien une compagnie et une protection, le sortir ne me derange pas ... Cependant habitant en appartement et étant absent de 8 H à 17 H, il faudrait qu'il s'y acclimate.
Aussi j'ai déja un YorkShire et j'aimerais qu'il ne le troue pas de ses machoires.
Merci de vos réponses.
Répondre
20/06/2005, 08h07
pour la protection ils te faut un chien de moyenne a grande taille, quelle est le sexe du yorkshire? le mieux s'est d'eviter d'avoir deux males,

peut etre tu prefererais avoir un chien adulte qui demande moins d'atention et de soins qu'un chiot
en refuges ou dans les tites anonces tu peux trouver une perle de chien!!!!!

tous ces conseils delimite deja ton choix

tiens nous au courant Smiley
Répondre
21/06/2005, 11h32
Je crois que tu peut commencer ton choix en te procurant un livre des races dans lequel il y a aussi spécialement inscrit si la race a un problème pour rester seul toute la journée, c'est sûr que certain chien même si la race n'est pas adapté à rester seul, ça fonctionne quand même en l'habituant peu à peu.
Mais c'est certainement plus simple si tu choisi une race qui y est adapté, p.ex. un dalmatien n'est pas un chien qui peu rester seul trop longtemps, il se sens abondonner c'est aussi le cas avec le berger blanc de suisse ou avec les border Collie ou encore le boxer et il y en as encore bien d'autres, puis il y a des races que ça ne derrange pas tellement bien sûre chaque chien aime être prêt de sa famille, mais il y a des divergances.

C'est ainsi que mon mari et moi avons choisi le berger de beauce Smiley
(une super chienne; biensûr vu que c'est la mienne Smiley ), elle est seul de 2-5 heures par jours cela dépend comment nous travaillons nous n'avons pas d'horaire réguliers.
En faite nous avons d'abord regarder quelles races convennait à notre type de vie et puis nous avons regarder lequel nous plaisais le plus, question physique et caractère (aussi pour garder la maison), car nous sommes de fana des grandes races.
En faisant notre choit ainsi il est arriver que les races qui nous plaisaient le plus au début n'étaient finallement pas du tout adapté pour vivre avec nous Smiley et ça ne sert à rien d'avoir un chien que tu veux absolument parcequ'il te plait question physique etc. si pour cela il est malheureux.

Si tu n'a pas envie de lire des livres tu peut aussi chercher sur internet dans la pluparts des description des races il y suvant noter si ont peut les laisser seuls ou non. Parceque dans ton cas le plus problématique et de le laisser seul car un chien qui se croit délaisser va démolir plein de chose.
(J'en ai fait l'expérience avec mon premier chien, ont me l'avais offert, et c'était un berger blanc de suisse)

Bonne chance
Et fait nous part de la race que tu aura choisi.

A la prochaine. Smiley
Répondre
29/09/2005, 07h48
ou alors.. un croisé.. (TADAAAAAAAAAAAAAAAAA) Smiley
pour le "gardiennage" acheter une alarme, pour le reste, faire un tour dans un refuge ou spa et laisser parler son coeur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelle race est-ce? Races de chiens
Quelle race? Races de chiens
QUELLE RACE? Races de chiens
Quelle race ? Races de chiens
quelle race ? Races de chiens