moufette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2006, 22h48
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un a un truc pour enlever l'odeur de moufette sur mon chien.
Elle c'est fait aroser ce matin a 4 am
Répondre
Avatar
26/04/2006, 12h08
Tu es au Canada ? et tu as rencontre la mouffette au coin d'un bois ? ou es-ce ailleurs en captivite ??? dans tous les cas je n'ai aucun idee sauf que l'odeur est tenace, et c'est le but recherche par la mouffette !!!

Le bain ne suffit pas a enlever l'odeur ??? Smiley
Répondre
26/04/2006, 12h21
j'ai vu dans un film (un du genre docteur queen!!) qu'il fallai faire un bain de tomate!!! bon apres c'est qu'un film lol!!! autrement poutr le moment je ne vois pas!!
bon courage!! Smiley
Répondre
26/04/2006, 12h22
ah ben non regarde ce site... je viens de le voir. en plus il me contredit sur les tomates!! mdr

http://www.kaviar.qc.ca/toilettage-moufette.html
Répondre
Avatar
kitana
26/04/2006, 13h58
Réponse de véto: lave ton chien avec un mélange de savon à vaisselle et de bicarbonate de soude (petite vache), c'est à peu près la chose la plus efficace. Il existe aussi un produit, skunk-off, qui aide beaucoup. Mais dans tous les cas le jus de tomate c'est bon à rien...

Oui minpin au Canada les moufettes sont abondantes, on en trouve en forêt mais surtout en ville, elles font leurs nids sous les cabanons de jardin et se nourrissent, très bien d'ailleurs, dans les vidanges...
Répondre
Avatar
26/04/2006, 14h11
Les moufettes font les poubelles aussi !! quand je pense qu'ici elles font partie du trafic animalier et que des gens en detiennent illegalement !!!
On en trouve sur les petites annonces de certains sites... Smiley
Répondre
Avatar
kitana
26/04/2006, 14h55
Oups, non pas ici! il y a un illuminé de temps à autres qui essaie d'en garder une mais c'est illégal. Aux USA par contre il y a des états où c'est légal et il y a même des éleveurs de moufettes "fancy" de toutes sortes de couleurs...
Ici les moufettes font effectivement les poubelles, avec les ratons-laveurs, s'amusent à arroser les chiens et à transmettre la rage... Charmantes bestioles...
Répondre
Avatar
26/04/2006, 18h25
Ici c'est super illegal y compris les ratons laveurs qui sont en demande egalement !! certains s'en procurent a prix d'or jusqu'a l'accident ou s'en debarrassent... mais le traffic d'especes illicites est le 3eme apres la drogue et les armes. A Paris, en certains endroits les transactions s'effectuent sous le manteau pour pas mal d'especes y compris des especes CITES annexees, et vendues sous un autre nom. Amoins d'etre un scientifique pour les differencier.. ca passe, c'est le cas de nombreux reptiles et amphibiens dont certains sont annexes dans le meme genre et d'autres pas (e.g.certains colubrines)... Smiley

Dans un autre domaine, on se bat depuis des annees,contre le traffic des chiots en provenance des pays de l'Est, veritable manne pour animaleries douteuses. On arrive a demanteler certains reseaux, mais c'est une veritable mouvance... animale" si j'ose dire.. Smiley

Dans les 2 cas, la PAF (police aux frontieres) et les douannes dans les aeroports ont des agents "formes a la convention de Washington" et parviennent parfois a des saisies dramatiques de viandes boucannees de primates, de reptiles vivants, ca me rend malade Smiley
Répondre
Avatar
kitana
26/04/2006, 18h54
http://www.skunks.org/
Répondre
Avatar
26/04/2006, 20h02
Merci, ca c'est une bonne initiative. En France il n'y a pas suffisamment de rescue sites pour des especes non domestiques, apprivoisees et qu'on ne peut rehabiliter a la vie sauvage.. Nous avons des sanctuaires comme le Sanctuaire des Herissons (interdit d'en detenir, espece strictement protegee car menacee par les pesticides, les voitures, et les personnes qui croyant bien faire les ramassent..) on trouve la aussi parfois des petites annonces innocentes de gens ignorant la loi et afin d'eviter les commerces de ces especes, perso quand je trouve de telles annonces, j'alerte toujours le sanctuaire qui est homologue par l'office national des eaux et forets...et enquetent pour savoir s'il ne sagit pas de trafiquants Smiley Et des offices de sauvetage de la faune sauvage mais pour lesdites especes classees NAC ou autres animaux exotiques ou non autochtones, nous les remettons a des parcs zoologiques ou des sanctuaires prives, mais peu compares aux US, c'est certain Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion