16/03/2025, 17h15
|
J'ai dû faire endormir définitivement Eliot le 19 décembre 2024 , depuis je suis taraudée de pensée de culpabilisation, je me dis que la véto a été trop vite en besogne, qu'il voulait vivre , il a passé 3 semaines sans manger de lui même , je le nourrissait a la pipette, dès la 1ere visite , la professionnelle n'a suggérer de penser a l'euthanasie, j'ai du insister pour au moins lui faire une prise de sang, etc...
Répondre
Je ne sais pas comment sortir de ces pensées, je suis tiraillée. Avez vous eu ce genre d'expérience ? Merci par avance |
16/03/2025, 23h15
|
Cela m'est arrivé une fois, il y avait 2 femmes à la clinique vétérinaire, l'une me disait de faire piquer ma chienne car elle était condamnée, l'autre me laissait les supplier de la mettre sous perf tous les jours (je la récupérais l'après midi pour la ramener le lendemain), et quand je me suis résignée à la laisser partir cette véto m'avait dit: "Je voyais bien que vous n'étiez pas prête".
Répondre
Elles avaient raison toutes les deux en fait: L'une ne considérait que la réalité médicale, l'autre tenait compte de ma réalité psychologique ... Ma chienne elle se savait certainement condamnée, elle respectait mon amour pour elle même si elle avait hâte d'en finir. 13 ans plus tard je l'aime toujours très très fort |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Deuil difficile | Autres sujets |
Faire le deuil de mon chien s'avère difficile... | Santé & Maladies |
Adeline (c'est moi) à besoin d'aide avec Eliot ! | Comportement & Éducation |