04/11/2008, 14h52
|
|
A quand le permis à chien ? A quand des propriétaires responsables ? A quand des cours obligatoires de psychologie canine, de comportement canin, à tous les proprios de chiens ?
Moi des histoires comme ça, je ne comprends pas que cela puisse encore arriver... :70:
|
Je fais finir par faire des chiipolatas avec les journalistes.
Pour le sensationnel, ils retiennent "les molosses " enfin on verra ce que dira l'enquête mais avec une casse à proximité je vois bien de pauvres chiens sans aucune éducation récupéré n'importe ou !!!! Pauvre dame ::: ![]() ![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
![]()
04/11/2008, 16h01
|
Je vais paraitre ridicule, mais la chasse est ouverte et il se peut que cela soit des chiens de chasse de grand gabarit au lieu de de molosse...
Répondre
![]() |
![]()
04/11/2008, 17h41
|
J'avais entendu l'histoire à la tv ce we déjà mais ils ne savaient pas encore grand chose, mais comme par hasard ce sont des molosses alors qu'ils ne savent rien des chiens qui ont mordus
Répondre
![]() Un permis ou autres obligations pour les proprios de chiens ne changera rien à ce genre de drame! Les gens sont de plus en plus cons et ce n'est pas encore des interdictions et autres obligations qui changeront ça!!! J'ai vu sur un autre forum des gens qui se plaignent car leurs voisins ont un amstaff (bah oui désolée mais ça tombe encore sur eux ![]() Moi je n'ai en rien besoin d'un permis ou autre, je suis désolée mais mes chiens ne divaguent pas, jamais de la vie. Bref ![]() Si on part de ce principe y en a un paquet qui devrait avoir un permis pour procréer parce que quand je vois l'éducation de certains gamins, ça fout la trouille ![]() |
04/11/2008, 20h28
|
![]() ![]() ![]() ![]() dsl pour ce HS , mais c'est clair on ne sait rien de ces chiens si ce n'est qu'ils sont "grands et sombre" et que je ne suis pas sur que les lois et les permis y change quoi que ce soit
|
horrible ce nouveau scandale, çà fait froid dans le dos tous ces faits divers, en promenant mes chiens aujourd'hui en laisse, eh bien c'est incroyable le nombre de chiens détachés qu'il peut y avoir et pas des moindres pour la plupart, je vous assure que lorsque l'on en a 4 au bout du bras à tenir, et bien on n'en mène pas large parfois !
Répondre
|
![]()
Maya
05/11/2008, 07h48
|
Le resultat des analyses doit être connu aujourd'hui, d'après ce que disent les infos ici et là personne ne sait absolument rien sur le déroulement des faits, ce ne sont que des suppositions.
Répondre
|
05/11/2008, 07h50
|
En France, les gens font ce qu'ils veulent en toute impunité.
Je sais que le permis à chien, des cours obligatoires de comportement canin, etc... c'est comme qui dirait pisser dans un violon, mais c'est toujours mieux que rien je pense. Des accidents entre des enfants en très bas âge et le chien de la maison "car ils étaient tous les deux sur le canapé", ou bien "parce que le chien a été relégué du lit vers la niche quand le moustique est arrivé", il y en a encore beaucoup trop !!! Si les gens étaient sensibilisés obligatoirement (car en France on ne sait rien faire de son propre chef ![]() Pas tous, c'est évident, mais au moins quelques uns. Pour la petite histoire, quand j'avais pris mon premier chien, mon saluki Nazeer, j'avais acheté un bouquin "Bien communiquer avec son chien"... Et bien vous le croirez ou pas : il avait chié dessus ! ![]() ![]() ![]()
Maya
05/11/2008, 08h03
|
|
Citation:
sur quels critères on pourrait obtenir ce permis de détention d'un chien ? qui ferait les évaluations ? comme tu le dis souvent ton chien a quelques petits soucis de comportement, et si on te dis du jour au lendemain que tu n'es pas capable d'en avoir un tu fais quoi ? (le prend pas mal hein louloute j'essaie juste de lancer des pistes de reflexion ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
05/11/2008, 08h19
|
![]()
skyefan
05/11/2008, 08h26
|
ils ont 9 autres chiens, ils font des analyses ADN et des empreintes de machoires ... ils sont allés chercher les "gros chiens foncés" chez des particuliers ... ce ne sont pas des chiens errants ...
Répondre
|
05/11/2008, 08h28
|
T'inquiète pas Maya, j'le prends pas mal :53: Au contraire, c'est très intéressant de débattre de temps en temps, plutôt que de raconter des bêtises à longueur de journée sur le forum !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un permis pourrait donc tout simplement attester que l'on a suivi une formation, même de courte durée, sur le comportement canin et la place du chien au sein d'une famille, ni plus ni moins ! Cette formation pourrait être dispensée dans un club canin de notre choix, agréé par l'Etat. Ca fouttrait un beau bordel au début, j'en conçois, mais je n'insisterai jamais assez : cela aurait une répercussion évidente sur les soucis domestiques trop fréquents ! Je parlais tt à l'heure des accidents avec les jeunes enfants, mais que pensez vous également des gens qui tous les ans font piquer leur chien car devenu trop dangereux, trop dominateur dans la famille ? Et si on leur avait expliqué à ces gens là, dès le départ, "comment ça fonctionne un chien ?", qu'en aurait-il été du devenir du chien sacrifié ? Mes amis et copains que je cotoie dans le milieu des lévriers connaissent (pour la plupart...) les règles du comportement canin, car ils évoluent dans le milieu canin pour leurs loisirs. Mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens, qui ont un chien, point barre. Ils humanisent bien trop souvent le comportement de leur chien, et font malheureusement tout de travers (on en connait tous dans notre entourage).
|
|
Citation:
![]()
Maya
05/11/2008, 09h03
|
Pour l'anecdote, ce week end j'étais en stage sur les comportements génants avec un véto comportementaliste et un éducateur pro et comportementaliste.
Répondre
Nous étions tous moniteurs de clubs, donc sensés être quand même un peu au fait de la cynophilie... Je t'assure que les réactions des gens sont surprenantes ! quand il demande si il y a des exemples de comportements génants, le premier était évidemment l agressivité. Une dame s'avance et dit "Et quand c'est son chien qui est agressé en permanence par les autres comment on fait ?" Sachant qu'il précise bien que les réponses peuvent varier et que sans voir le chien on ne peut rien affirmer, il lui répond : "Votre chien dégage probablement un message chimique hormonal contraire à son caractère, faites le castrer et les autres ne l'agresseront plus" On s'est regardé avec les copines en se disant "ah c'est vraiment pas ce que j'aurais pensé, mais oui c'est juste !" La dame en question par contre lui répond révoltée "Ah bon et c'est mon chien qui doit être castré ! et pourquoi pas les autres ? en plus c'est que les chiens noirs qui l'attaquent !" Pour conclure elle s'est fait envoyer sur les roses, il lui a répondu que c'était probablement la façon la plus simple de régler ce problème et que si elle était pas d'accord lui les discussions de bistrot sur l'histoire des chiens noirs etc ça ne l'intéresse pas, et que des clientes de son genre qui disent "oui mais" à chaque fois sans jamais remettre les choses en question il en veut pas ! Donc tu vois tout ça pour dire que ce stage était passionnant, mais je ne suis pas sure que même avec des cours et des formations les gens soient capables de se remettre en question, parce que finalement c'est ça qui fait une éducation réussie et cohérente sur un chien .... Pour finir je trouve un peu curieux qu'un simple automobiliste puisse réussir à faire fuir des chiens qui sont en train de bouffer une personne vivante, y a un truc qui va pas vous trouvez pas ? |
05/11/2008, 09h22
|
Effectivement s'ils avaient assez "d'ardeur" pour attaquer une femme, la mettre à terre, la mordre de toute part, et on connait la suite.., comment le simple fait qu'un homme sorte d'une voiture puisse les faire tout stopper ? Je n'étais pas là, mais je sais que lorsqu'une meute s'acharne sur quelque chose (j'ai vu plusieurs fois une meute s'acharner sur un chien plus faible, victime de crises d'épilepsie, c'était horrible), c'est souvent à coup de pied qu'il faut les faire stopper tellement la hargne est là !
Alors là tu soulèves effectivement une bizarrerie ![]() Et pour en revenir au débat, je suis d'accord avec toi, il y aura toujours des cons... euh, je veux dire des réfractaires ![]() Ceux qui descendent de la lune ![]()
|
Perso j'ai du mal avec cette histoire...Comme vous l'avez soulevé j'ai du mal à me dire qu'un type comme ça arréte des chiens en train de s'acherner sur la pauvre dame. De même j'imagine mal des chiens en train de manger cette dame, ils l'ont peut être attaqué mais pourquoi ils la mangeraient??? A moins qu'ils ne crévent vraiment la dalle c'est pour moi inconcevable.
|
Vous soulevez des choses interressantes les filles!
J'avais aussi penser que le mec devait vraiment avoir gueuler bien fort ou klaxonner pour faire fuir les chiens... Et Elwin, tu as bien raison, pourquoi les chiens mangeraient-ils cette dame? Ya un truc qui tourne pas rond... Salutation Audrey
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi "La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte" |
07/11/2008, 17h15
|
le probleme c'est que ce n'est qu'un "fait divers" parmis tant d'autre et les resultat de l'enquete on ne les connaitra jamais les journaliste on dit ce qu'ils voulaient nous dire et hop page tournée !
|
1- la presse s'en donne à coeur joie! toujours des molosses (ils ont la gueule plus grande, c'est clair...)
Répondre
2-Pourquoi le chat qui a déchiquetté puis arraché la main de son maitre n'est pas passé au top-télé des horreurs? j'ai soigné ce vieux monsieur qui a commenté désabusé: "vous savez, c'est pas la première fois qu'il me mord"... 3- pourquoi les veto ne mettent pas en garde tout maitre contre la toute première tentative de morsure du chien? chiquer n'est pas grave vous dites? 4- pourquoi la SPA vend des chiens mordant dangeureux? (expérience perso!!!) 5- on apprend bien à conduire: pourquoi ne pas avoir 3 cours de base pour conduire un chien? 5-pourquoi retirer un chiot à sa mère qui n'a pas terminé son éducation? bien des choses à revoir....c'est clair... |
![]()
Maya
10/12/2008, 09h59
|
Apparemment ce sont bien les chiens de la casse voisine du mobil home qui ont attaqué la dame, les proprios les ont lavés pour enlever les traces il m'a semblé entendre ? que du bonheur.... :63:
Répondre
|
12/12/2008, 17h37
|
|
Citation:
Et pourtant je ne sais pas si c'est l'effet de meute ou autre mais c'est arrivé 4 ou5 km de che moi il y a quelques années en charente-maritime je ne sais pas si vous vous souvenez, une mamie tuée par des pit-bull (ou am'staff?) je ne sais plus trop, 1 ou 2 chiens adultes et 2 ou 3 chiots d'environ 6 ou 7 mois avaient tuée cette mamie et le médecin chez qui travaille ma mère a fait la declaration de décès sur place, il manquait beaucoup de morceaux à la mamie (nez, oreillles excusez les détails).. Et les chiens s'étaient arrêtez car une dame étaient descendu de sa voiture voir ce qui se passait, les chiens ne se sont pas arrêter par peur mais commencaient a avancer vers elle! elle a eu e temps de remonter dans sa voiture et donner l'alerte.. Pour info les 4 ou 5 chiens avaient étaient laissés seuls dans le jardin cloturé à l'arrache pendant que les maitres étaient allés se promener...
Discussion | Forum |
Mon chien est mort ! | Santé & Maladies |
Mon lhassa est mort.. | Santé & Maladies |
Chien qui pleure la journée quand mon mari part | Comportement & Éducation |