Mord les jambes... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2013, 21h21


je suis un tortionnaire, je secoue mes Irishs en les saisissant avec deux doigts par la peau du cou!!
et le clt pareil!!

ce simple geste, leur fait bien mieux comprendre que je suis pas content!!depuis l'age de deux mois!!

un petit pincement pas appuye, avec un non!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Réponse rapide à ce message
c.gravina
26/04/2013, 06h40
Je ne suis pas d'accord MAIS VOUS VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ si ça vous plait !!!
Réponse rapide à ce message
26/04/2013, 06h53
Je comprends la réaction de Stephen. Je suis pour l'éducation positive, mais une dose d'autorité et même de remise en place si nécessaire. Les chiens entre eux se remettent en place aussi physiquement. Par exemple tara qui est la plus âgée ne se laisse pas approcher par les autres si elle a envie d'être tranquille, elle s'exprime une fois, si l'autre insiste, elle pince.
Je n'utilise plus les mains avec mes chiens mais je l'ai déjà fait. Il faut relativiser une remise en place physique ponctuelle et donnée à bon escient. Je pense qu'une relation saine passe par la compréhension. Il est plus perturbant pour un chien de ne pas comprendre ce qu'on attend de lui et de ne pas comprendre où est sa place.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Réponse rapide à ce message
26/04/2013, 08h40
Bonjour a vous tous;
La punition physique quand elle est appliquée comme dit Isabelle a bon escient et je le pense aussi comme Steph est parfois nécessaire et salvatrice pour la cohésion et la relation avec nos chiens.Je m'explique entre eux les chiens,et a commencer par la mère,quand un chiot va trop loin elle le remet a sa place en lui infligeant une punition physique ce qui a pour but de calmer le chiot et de lui montrer sa place,et le chiot et plus tard chien comprend très bien se message.En grandissant le chien se servira de ce moyen pour se faire respecter et la on ne parle pas de violence gratuite.
Le chien n'est pas en sucre et il s'est très bien faire la différence entre une punition justifiée et de la brutalité gratuite.
Je vous donne un exemple Mina avait cette fâcheuse habitude dès le passage d'une voiture de vouloir lui sauter dessus,donc "danger" pour elle si je n'ai pas le temps de tirer sur la laisse,j'ai donc attendu le passage a l'acte attraper Mina par la peau et avec un NON très ferme je l'ai approcher de mon pied.Je n'ai eu a la faire que fois car maintenant quand passe une voiture elle se colle a moi et je la félicite d'une caresse.Je n'ai pas utiliser de violence,mais simplement un langage dont le chien se sert pour signifier "un interdit absolu".,car dans ce cas précis il s'agit d’arrêter de suite et définitivement un comportement dangereux pour le chien.
Il est des situations ou le chien doit être recadrer car il n'a pas encore cette maturité pour comprendre et interpréter le danger,il faut penser chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Chercher dans le forum

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !