Mord les jambes... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2013, 09h15
Voilà !! zen attitude et aussi persévérance et patience... tout se fera au bon rythme et dans le temps
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/02/2013, 19h23
Il est vrai que j' ai un peu de mal à rester zen parfois, quand elle s' obstine malgré mes "non" repetitifs... enfin, j' en prend bonne note et verrai bien comment elle se comporte.
A bientot et merci encore une fois.
__________________
A se couper du monde, on se coupe de soi-même!
Répondre
17/02/2013, 20h45
Bonsoir Saniadad;
Je vais te rassurer tu as une attitude on va dire "normale" fasse a ce genre de situation car nous ne sommes que des humains et il est vrai que cela est dur parfois de maitriser nos impulsions,mais cela se travaille,quand cela m'arrive je stop tout et je fais autre chose,face a un chien il faut se dire que l'on doit répéter et encore et encore,parce qu'on lui demande et je dirais toujours d'agir a notre façon de voir "en humain" en oubliant que se sont des animaux et qu'ils ont leur vision de notre monde et qu'ils ne demandent qu'a apprendre c'est a nous de faire l'effort.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/02/2013, 10h12
Bien sûr, on est tous passés par là !! courage Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/02/2013, 13h19
oui, pas toujours facile de se maîtriser....................
__________________
a
Répondre
24/02/2013, 19h29
Bonsoir a toutes et tous;
La maitrise de soit non ce n'est pas évident car la vie fait que nous sommes toujours plus ou moins sous pression,quand cela m'arrive je me dis "Stop ce n'est pas aux chiens a payer ta mauvaise humeur,si t'es con ce n'est pas de leur faute" et on souffle un grand coup et ca repart Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
c.gravina
24/04/2013, 15h54
'éducatrice d'Horus, on le met en position de soumission (on l'attrape par la peau du cou et on le retourne sur le dos). Il semble qu'il y ait un mieux... à suivre


Moi qui recherche un e educateur trice, JE NE VEUX Surtout pas cette façon d'obéir
Répondre
24/04/2013, 19h27
Bonsoir Blandine;
je ne comprend pas ce style d'éducation????mettre un chien sur le dos?? le soumettre?? mais dans quel but ?????? le chien a mordu???? ou tuer?????
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
c.gravina
24/04/2013, 20h05
Se sont des abrutis qui éduquent les chiens de cette façon

douceur, amour et parfois une voix sèche suffit pour que le chien écoute
Attraper le chien par le cou, c'est le seul moyen de se faire mordre
Répondre
25/04/2013, 09h12
Je suis d'accord avec vous .

Calme , douceur , patience voici les mots clefs mais comme dit c'est pas tjrs facile devant nos amis 4 pattes qui font des bêtises.
Répondre
25/04/2013, 22h21
Smiley

je suis un tortionnaire, je secoue mes Irishs en les saisissant avec deux doigts par la peau du cou!!
et le clt pareil!!

ce simple geste, leur fait bien mieux comprendre que je suis pas content!!depuis l'age de deux mois!!

un petit pincement pas appuye, avec un non!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
c.gravina
26/04/2013, 07h40
Je ne suis pas d'accord MAIS VOUS VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ si ça vous plait !!!
Répondre
26/04/2013, 07h53
Je comprends la réaction de Stephen. Je suis pour l'éducation positive, mais une dose d'autorité et même de remise en place si nécessaire. Les chiens entre eux se remettent en place aussi physiquement. Par exemple tara qui est la plus âgée ne se laisse pas approcher par les autres si elle a envie d'être tranquille, elle s'exprime une fois, si l'autre insiste, elle pince.
Je n'utilise plus les mains avec mes chiens mais je l'ai déjà fait. Il faut relativiser une remise en place physique ponctuelle et donnée à bon escient. Je pense qu'une relation saine passe par la compréhension. Il est plus perturbant pour un chien de ne pas comprendre ce qu'on attend de lui et de ne pas comprendre où est sa place.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/04/2013, 09h40
Bonjour a vous tous;
La punition physique quand elle est appliquée comme dit Isabelle a bon escient et je le pense aussi comme Steph est parfois nécessaire et salvatrice pour la cohésion et la relation avec nos chiens.Je m'explique entre eux les chiens,et a commencer par la mère,quand un chiot va trop loin elle le remet a sa place en lui infligeant une punition physique ce qui a pour but de calmer le chiot et de lui montrer sa place,et le chiot et plus tard chien comprend très bien se message.En grandissant le chien se servira de ce moyen pour se faire respecter et la on ne parle pas de violence gratuite.
Le chien n'est pas en sucre et il s'est très bien faire la différence entre une punition justifiée et de la brutalité gratuite.
Je vous donne un exemple Mina avait cette fâcheuse habitude dès le passage d'une voiture de vouloir lui sauter dessus,donc "danger" pour elle si je n'ai pas le temps de tirer sur la laisse,j'ai donc attendu le passage a l'acte attraper Mina par la peau et avec un NON très ferme je l'ai approcher de mon pied.Je n'ai eu a la faire que fois car maintenant quand passe une voiture elle se colle a moi et je la félicite d'une caresse.Je n'ai pas utiliser de violence,mais simplement un langage dont le chien se sert pour signifier "un interdit absolu".,car dans ce cas précis il s'agit d’arrêter de suite et définitivement un comportement dangereux pour le chien.
Il est des situations ou le chien doit être recadrer car il n'a pas encore cette maturité pour comprendre et interpréter le danger,il faut penser chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion