mon chiot viki vous pouvez me dire c'est quelle race?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2014, 01h57
salut! voila mon chiot viki femelle de 2mois et demi presque 3mois vous pouvezz me dire sa race on m'a c'est un berger allemand touché avec du malinois (non pas croisé)
et voila sa photo quand elle etait encore plus petite
Répondre
11/06/2014, 01h59
et voila sa video https://www.youtube.com/watch?v=nmXCwXOUmio
Répondre
11/06/2014, 09h36
La jolie petite bète !!!

Qu'importe c'est une croisée porte et fenêtre et pis c'est tout. Smiley Smiley
Répondre
11/06/2014, 11h44
moi ,je dirais berger-allemand border-collie,peu importe le croisement ,elle est bien sympa... et l'essentiel ,c'est que vous l'aimiez telle qu'elle est! Smiley
Répondre
11/06/2014, 16h57
Petite question, que veut dire "touché pas croisé" ?

Toute mignonne qu'elle puisse être, c'est un croisement...
Répondre
12/06/2014, 12h03
Citation:
Envoyé par Lorana
Petite question, que veut dire "touché pas croisé" ?

Toute mignonne qu'elle puisse être, c'est un croisement...
un croisement c'est quand le pere est d'un race et la mere d'une autre race et touché c'est les parents de la meme race ou un croisement mais y'a un autre pere et dans ce cas la on m'a dit les parents c'est des bergers allemand mais le second pere est un berger malinois mais j'en suis pas sur
Répondre
12/06/2014, 12h12
Bon alors reprenons les fondamentaux.

Une chienne peut effectivement être saillies par des chiens différents et donc les chiots ne pas être du même père, en ce cas il s'agit bien d'un croisement donc elle est croisée BA/Malinois.
Répondre
29/07/2014, 09h28
Bonjour,

Je dirai plus comme Marianne, berger-allemand et border-collie. Les bergers-allemand ont les oreilles bien redressés et les malinois pareils. Vu les oreilles de ta chienne qui dit en passant, est vraiment adorable, le mélange de berger-allemand avec border-collie me paraît plus approprié.

Bien à toi et à ta petite chienne.
Répondre
29/07/2014, 19h10
Sûr du berger allemand mais pour le reste je ne serais pas aussi catégorique , les "mélanges" parfois donnent de sacrés résultats , ce qui n'empêche pas que la miss est très belle Smiley
Répondre
30/07/2014, 11h10
Donc en résumé tu dis que les parents sont bergers allemands mais que le 2ème "père" "pourrait être" un malinois mais pas sûr...
Je te signale qu'un test individuel d’affectation d’un chien à une race est possible :71: par le calcul d’un rapport de vraisemblance. A ce jour, cette analyse peut être réalisée pour les races suivantes :

- Dogue argentin
- Dogue de Bordeaux
- Dogo Canario
- Fila Brasiliero
- Bullmastiff
- Bull Terrier
- Staffordshire Bull Terrier
- American Staffordshire Terrier
- Mâtin des Pyrénées
- Mâtin Espagnol
- Rottweiler
- Dobermann
- Boxer
- Border Collie
- Colley (à poil long et à poil court)
- Drahthaar
- Berger Allemand
- Parson Russell Terrier
- Landseer
- Terre-Neuve
- Labrador Retriever
- Caniches (moyen, nain, toy)

L’assignation à une race donnée d’un chien croisé est en théorie également possible à condition que celui-ci soit issu des races figurant sur la liste ci-dessus. Autrement dit, le chien à tester d’origine inconnue ou non confirmée doit présumablement provenir d‘une ou plusieurs des races pour lesquelles nous avons une „empreinte génétique de référence“. Le test est indiqué pour éclaircir l’origine des parents du chien testé,mais pas celle des grands-parents ou des générations antérieures.
Depuis quelques années, il est fait appel à un panel de marqueurs moléculaires, les microsatellites, pour établir la carte d’identité génétique unique d‘un chien: son profil ADN ou empreinte génétique. La probabilité que deux chiens non apparentés aient le même profil ADN est évaluée à une chance sur un milliard. Ainsi, la complémentarité entre outils généalogiques et outils moléculaires permet de contrôler une filiation ou d’élucider l’origine raciale d’un chien.

Bâtard ou pas bâtard ? : telle est la question
Le principe est en soi assez simple : il s’agit de comparer le profil ADN du chien étudié à celui d’un jeu de profils d’ADN de chiens de race connue et reconnue. Préalable obligatoire: disposer d’une banque de données raciales à partir d’échantillons de chiens représentatifs d’une race et non apparentés entres eux.
Alors chien de race pure, de type racial ou croisé ? Smiley
Pour un sujet de race pure est attendu une probabilité d’appartenance comprise entre 80 % et 100 % . Pour un chien avec un seul parent connu de race pure, ce pourcentage d’affectation est compris entre 40 et 60%. Des résultats inférieurs à 30 % sont plus difficilement interprétables : soit le chien n’est pas de race pure, soit ses parents ne proviennent pas des races recherchées . Autre possibilité: une fausse filiation et dans le doute, un contrôle de paternité et/ou de maternité est indiqué.
Ces calculs sont affinés au fur et à mesure de l’élargissement d’une part, du nombre de races et d’autre part, du nombre d’individus échantillonnés par race.
Ainsi, au sein d’une race, la mise en place d’un tel système d’affectation génétique, en complément d’une confirmation à titre initial, pourrait permettre de s’assurer que le chien sans généalogie est génétiquement proche de la race, en plus d’être morphologiquement dans le standard. Exemple d’application: intégrer des reproducteurs d’origine inconnue qui constituent une source de variabilité génétique, surtout pour les races à faibles effectif ou/et non gérées de manière internationale (utilisation de chiens importés).

Bon, alors si tu veux absolument "racer" ton chien c'est faisable, mais bon courage ! Smiley
Et je rigole rien que de penser que si on testait certains sujets inscrits au LOF et confirmés "pure race" on aurait parfois bien des surprises...ne serait-ce que chez les lévriers ! Smiley
Répondre
30/07/2014, 14h23
Smiley Merci pour les précisions et pour l'humain on fait quoi ?? Smiley
Répondre
30/07/2014, 23h02
Tu es tombée de ton arbre généalogique ou quoi ? Smiley Smiley
Répondre
31/07/2014, 07h41
Oh oui au point que j'en suis ............tombée dans les pommes Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pouvez-vous me dire qu'elle chien c'est... Autres sujets
Quelle est sa race d'après vous ? Races de chiens
Bonsoir. pouvez vous me dire à quel race mon chien ressemble Races de chiens
Quelle race avez vous? Races de chiens