Mingo nous a quitté le 14 juin 2024 et laisse un énorme vide dans notre vie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2024, 13h33
Bonjour à tous,
Je viens écrire quelques mots car je me rends compte qu'il m'est difficile de faire face au deuil suite au départ de Mingo, notre Husky de Sibérie de 7 ans et demi, le 14 juin 2024.
Mingo a rejoint les étoiles à cause d'une pancréatite sévère qui a été découverte le mercredi 12 juin après-midi.
Depuis plusieurs semaines voire mois, Mingo oscillait entre des phases où tout allait bien, et d'autres où des symptômes apparaissaient : allergie cutanée, abcès entre les coussinets, infection urinaire, hypothyroïdie, hyperthyroïdie, problème au foie, puis finalement cette pancréatite... Il avait perdu l'envie de s'alimenter en avril, nous sommes partis en voyage de noces en mai deux semaines en le laissant aux soins d'une pension, mais il a dû être hospitalisé pendant notre absence, et nous avons ressenti une grande culpabilité. Les analyses ne révélaient pas vraiment de maladie sous-jacente à tous ces symptômes. Nous avions fait le test pour une maladie d'Addison qui est revenu négatif malgré des marqueurs de la maladie présents aux dernières analyses... Notre vétérinaire soupçonnait une tumeur à l'hypophyse ou au cerveau, mais nous n'avons jamais eu le temps de faire un scanner... Prévu avant les complications de la pancréatite mais son état ne le permettait plus.
La clinique où il avait été transféré le jeudi 13 juin a essayé de le stabiliser, mais il est parti le vendredi 14 juin au petit matin... Nous n'étions pas présents avec mon conjoint, nous avons pu lui dire au revoir plus tard dans la matinée, avec cette impression qu'il était simplement endormi, paisiblement...
Il laisse un énorme vide dans nos vies et la maison où nous avions emménagés avec lui bébé : adoption de Mingo en décembre 2016 et emménagement dans notre mais le 1er janvier 2017.
Notre cœur est dévasté, nos proches nous soutiennent, pour la plupart, car nous sommes aussi déçus de ne pas avoir reçu de mot de la part de certains... Nous avons mis de côté certaines de ses affaires car il était trop dur de voir son panier dans notre chambre en montant les escaliers, nous avons donné la nourriture de Mingo à une association proche de chez nous ainsi que certains jouets, mais aussi à des copains/copines de Mingo du quartier et de la famille.
Je lui ai écrit une lettre, que je continue d'alimenter quand j'en ressens le besoin, comme si je lui parlais.
Ma mère a laissé germer une pensée dans ma tête en disant qu'elle pensait qu'il faudrait que l'on reprenne un chien. Chose à laquelle je n'avais absolument pensé jusqu'à ce qu'elle en parle... Et aujourd'hui je me prends à me dire pourquoi pas ? Mais j'ai tellement peur que Mingo m'en veuille, d'être jugée, de me précipiter, et en même temps la maison est bien silencieuse et vide.
Nous avons également deux chats à la maison, Dexter 12 ans et Happy 11 ans. Ils nous réconfortent à leur façon.
Je ne sais pas trop comment gérer cette peine, ce deuil, mon conjoint est présent, mais je ne veux pas non plus le brusquer ou autre, nous sommes tous différents... Mon conjoint était très proche de Mingo également. Nous étions son papa et sa maman de toute façon.
Si quelqu'un lit ceci et veut partager son expérience ou autre, je vous remercie d'avance. Nous pensons bien fort à Mingo. Il est partout avec nous...

Elodie
Discussions similaires
Discussion Forum
Félicia s’envolera demain 23 mars 2024 ???????? Autres sujets
Un grand vide Santé & Maladies
Chien qui ne laisse jamais sa gamelle vide Comportement & Éducation
Mon Icare, Setter Irlandais ma quitté le 14 juin 2007 Races de chiens