Maman des chiots decedéé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2010, 22h25
Bonsoir
Je viens vers vous car j'ai eu une bien triste nouvelle aujourd'hui
La maman des chiots est morte aujourd'hui suite a un empoisenement Smiley

Je voudrais savoir quelles sont les consequences pour les chiots?
Ils ont 3 semaines , ma voisine leur a donné du lait et ils ont bu tout seul

Mais et pour les pipis cacas? La chaleur de la maman? la sociabilité?

Est ce bien de les prendre maintenant et de combler le manque de la maman ou pas?

Merci de vos reponses
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
TIA
05/06/2010, 23h27
Ho oui, c'est bien triste...
Le problème, c'est qu'ils va falloir veiller à ce qu'ils se nourrissent bien dans un premier temps, car ils sont trop jeunes pour etre orphelins.
Et deuxième problème, ils ne seront pas éduqué par leur mère... aïe... et l'humain ne remplace pas la mère malheureusement...Y a -t-il possibilité de les mettre avec un chien adulte qui les accepterait ?
Ils sont hypers jeunes et n'ont pas eu le temps de recevoir d'éducation de leur mére ; ils vont avoir de sérieux soucis de comportement par la suite...

Help PR13, robert ou mitee !
Répondre
05/06/2010, 23h33
Il y a la 2eme chienne mais pas du tout receptive!

Quels sont les probleme de comportement que les chiots peuvent avoir? Même si apres ils ont tout l'amour de la famille d'adoption??

Smiley
Je ne sais pas quoi faire! Prendre ou pas ma future chienne....
Répondre
Avatar
TIA
06/06/2010, 08h25
En fait, le chiot retiré trop tot, n'apprend pas les codes canins, et développe plus tard, des troubles du comportement.
Répondre
06/06/2010, 09h53
Je suis embetante, mais quels genre de troubles?

Je suis embetée Smiley
Répondre
Avatar
TIA
06/06/2010, 10h27
Genre inhibition à la morsure, agressivité, domination envers l'homme, toc, ect...
Répondre
06/06/2010, 10h51
Smiley Smiley Smiley

Même si moi et ma famille lui donnons bcp d'amour et suivons tout vos conseils que vous m'avez donné avec les autres posts , elle pourrai devenir problématique??

Mais y'a des chances qu'elle n'ai pas de soucis?


Est ce qu'un veterinaire pourrai essayer de trouver une mère de substitutions aux chiots?
Répondre
06/06/2010, 13h03
si tu dis qu'il y a une 2° chienne chez ta voisine il est possible que celle ci apres la disparition de la mere prenne la releve

elle 's'en occupait pas car il y avait la mere mais maintenant cela peut changer
Répondre
07/06/2010, 12h46
Smiley triste nouvelle !

oui malgres tout l'amour que tu donnera plus tard, si l'autre chienne ne prend pas le relais, il y a un risque qu'il y ai des séquelles comportementales, parce que moman aura pas pu faire son job...


et l'empoisonnement est "asuré" ? il ya eu autopsie ? ca ne pourrai pas etre aure chose ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/06/2010, 12h51
Coucou

Avec ma voisine et les conseils d'un véto on va tout faire pour prendre le relais, mais on sait bien que ce ne sera pas la même chose

On va egalement essayé de mettre l'autre chienne avec les petits le plus possible mais on a deja essayé hier, elle s'en fiche royalement!!
Répondre
07/06/2010, 13h00
si vous connaissez une autre femelle ayant mis bas dans le coin , peut etre tenter un raprochement, en complementant toujours l'alimentation pour ne pas l'epuiser !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/06/2010, 13h08
C'est ce que je pensais aussi mais personne Smiley

La véto ma donné comme conseil:

- les manipuler le plus possibles
- bcp de calins
- stimuler les parties genitales apres chaque repas pour les besoins
- ne pas les laisser mordre et griffer
- les secouer doucement quand ils se mordent entre eux
- les mettre en contact avec l'autre chienne
Répondre
08/06/2010, 10h26
Les chiots vont allés voir l'autre chienne quand ils seront un peu plus grand. Là elle leur apprendra à ne pas mordre trop fort ou à ne pas l'embêter. Elle fera déjà un gros travail de sociabilisation en ce qui concerne les codes canins.

Les chiots entre eux jouent et apprennent également à ne pas se mordre trop fort.

Bref, ils sont une grosse fraterie ça va aller. A 3 semaines on est à 1 semaine des 1ers sevrage, je ne me fais pas de soucis les chiots vont s'en sortir.

Beaucoup de courage, je ne doute pas que la petite t'apportera beaucoup de bonheur. Ne stressez pas trop.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
08/06/2010, 11h21
Merci Elwin

Il est vrai que la l'autre chienne s'en fiche des petits. On a rééssayé hier , elle a aproché une petite, la reniflé et hop est repartie Smiley

De toute façon je pense que quand il grandiront ils vont la suivre, ça c'est sur Smiley mais j'ai peur qu'elle les morde par exemple Smiley

Les petits jouent entre eux oui, hier s'etait trop migon à voir. Mais c'est pareil vu que la maman n'est pas là j'ai peur qu'ils se fasssent mal entre eux.
J'ai lu qu'on pouvait les prendre par la peau du coup et les secouer , doucement bien sur. Je sais pas si c'est une bonne idée?

Je suis pressée d'avoir ma petite Smiley
Répondre
08/06/2010, 13h39
dur dur pour nous de savoir quand le chiot y va trop fort, et donc quand il faut intervenir : il vaut mieux laisser cela aux frangins (qui couinent et refusent de jouer ensuite) ou a l'autre femelle qui lorsqu'elle jouera avec saura quand intervenir !


attention a la laisser libre d'approcher, ou grogner un chiot ! souvent les chiennes "sans petits" n'osent pas intervenir car nous grands numains sommes trop souvent intervenus dans leur relations (par crainte pour le petit) et elles/ils n'osent plus. J'ai pu le constater chez moi : ca vire a la peur du chiot par association d'idée...
pour moi elle doit y avoir libre acces et sans surveillance particulière...

rassure toi tres tres rare sont les chiots molesté par un chien adulte.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/06/2010, 14h09
Merci Mitee

On va essayé de mettre la chienne le plus possible en contact avec les chiots, on verra bien...

J'espere que ma petite n'aura pas de sequelles Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
maman qui rejette ses chiots!! que faire!! Comportement & Éducation
Notre chienne est décedée hier soir Races de chiens
Urgent : Une maman chihuahua et ses deux chiots volés !
Photos des chiots STAFFIE avec maman BAGHEERA ! Races de chiens