Ma chien va mettre bas et je ne sais pas comment m'y prendre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2021, 15h19
Bonjour,

J’ai besoin de conseils svp.
Ma chienne (un rottweiler) doit mettre bas normalement demain et je ne sais toujours pas comment m’y prendre.


Merci.

Dernière modification par pmaltais ; 29/06/2021 à 09h44.
Répondre
30/06/2021, 16h24
Bonjour,

Est-ce que les petits sont arrivés ? Smiley
Sinon, pendant la période de la mise bas qui dure en moyenne de 12 à 24 heures, il est nécessaire de laisser votre chienne au calme. Dans un endroit propre, et bien chauffé. Ce sera mieux si vous la laissez dans son environnement habituel Smiley.
Sachez que la mère peut mettre bas seule, mais, il est fortement recommandé d'être présent pour pouvoir réagir vite en cas de complication.
Ne vous étonnez pas, car lors de la sortie du chiot, la mère peut tirer une poche (sac amniotique) contenant le petit. Ensuite, elle libère son petit de son sac amniotique en le déchirant, puis elle le lèche vigoureusement. Ainsi de suite Smiley

PS: En général, la chienne mange le sac amniotique, mais également les placentas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adoption chien en refuge, comment s’y prendre ? Comportement & Éducation
Comment faire pour mettre un chien sans papier à son nom Législation & Formalités
Comment prendre un ferry avec un chien*? Comportement & Éducation
Comment mettre en place ??? Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite