Luna nous mordille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2015, 08h51
Bonjour
Luna n'arrête pas de nous mordillez j'ai beau lui donnez des jouez pour la concentre sur ses jouez lui faire comprendre qu'elle nous fait mal en disant "aie" elle revien toujour a la charge surtout que ses morsure font vraiment mal quelqu'un a une idée pour l'arrêté elle mordu mon fils de 1 ans hier le pauvre a très peur d'elle maintenant???
Merci pour les réponses
Répondre
16/08/2015, 12h23
Luna1303 a écrit : Bonjour
Luna n'arrête pas de nous mordillez j'ai beau lui donnez des jouez pour la concentre sur ses jouez lui faire comprendre qu'elle nous fait mal en disant "aie" elle revien toujour a la charge surtout que ses morsure font vraiment mal quelqu'un a une idée pour l'arrêté elle mordu mon fils de 1 ans hier le pauvre a très peur d'elle maintenant???
Merci pour les réponses

,

1) tu commence par un NON ferme mais calmement, sans agressivité, ni brutalité,
2) Tu lui donnes un jouet KONG que tu vas remplir de friandises il va mordiller son jouet pour attraper les friandises à l'intérieur, et par la même se concentrer dessus, Smiley
3) Si récidive malgré les deux conseils précèdent à ton tour tu lui "mordilles" légèrement l'oreille. Smiley

Voili voilou Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
16/08/2015, 12h28
Merci... J'essayerai de faire comme ça Smiley
Répondre
17/08/2015, 16h51
Bonjour Luna
La substitution du jouet n'est pas 'trop' la solution a cette attitude; dans ce cas précis.La morsure pour un chiot 'ou chien' n'est pas un jeu,ni un moyen de se faire les dents 'comme beaucoup de maitres le pensent' c'est un test hiérarchique, en premier il y a une lacune dans l'éducation de la mère dans l'apprentissage de la morsure inhibée.Pour faire court ici mais 'je l'explique en détail dans le guide j'aide mon chiot a devenir un chien équilibré'
Quand les chiots jouent entre eux la mère intervient quand les morsures se font trop forte,de même a son encontre;elle mord le chiot jusqu'au moment ou il se soumet et pousse un cri dés que c'est obtenu la mère cesse 'la punition est comprise,elle recommence chaque fois que cela se produit.Ainsi le chiot comprend que lorsqu'il entend un cri ou que l’adversaire se soumet il doit arrêter.
Face a l'humain il faut absolument interdire la morsure,la solution est un NON ferme on met le chiot sur le coté (SANS VIOLENCE) et dés qu'il se soumet c'est bon,mais il faut le faire a chaque fois pour que la punition soit comprise.On peut également faire comme procède la mère c'est de mordre le chiot a l'oreille et dés qu'il couine on arrête.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/08/2015, 23h30
Le NON ferme avec Luna ne marche qu'une fois sur deux donc quand l'occasion me le permettra je ferait "la maman" aujourd'hui il y a eu du progrès quand même avec le non... Je vous tiendrai au courent merci pour les réponses
Répondre
18/08/2015, 06h38
Bonjour Luna
Tout les chiots du monde sont pareil,c'est avec la répétition systématique que le chiot va comprendre,la leçon, si tu interviens un coup sur deux il est sur que le chiot ne peux pas comprendre ton comportement et surtout ce que tu attend de lui.
Comme je l'ai écris dans le guide 'j'aide mon chiot a devenir un chien équilibré' la période de deux a six mois est primordiale pour bien construire ton chiot,car c'est dans cette période que le chiot prend les bonnes attitudes mais aussi les mauvaises.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/09/2015, 08h34
Bonjour cela fait un moment que je n avait pas poste je voulais vous remercier des conseilles luna ne nous mordille plus du tout jai passer un mois a lui apprendre a ne pas mordille des quelle essaye maintenant je lui dit NON et sa marche de suite elle et tres intelligente ma louloutte en plus elle aime dormir dehors maintenant elle dort dans le jardin elle et tres contente d etre en liberte dans le jardin...
Le seule petit probleme cest que je cour le matin et soir avec elle a petite dose vue quelle na que 3 mois mais pour les autres promenade elle tire enormement la laisse je vait relire le guide voir si je trouve reponse a mon ce petit probleme sinn je reviendrait vers vous.
Encore merci
Répondre
22/09/2015, 07h33
Bonjour Luna, je ne sais pas si Kara a vu ton message il a des problèmes d'ordi en ce moment. I va être content en tout cas ! merci pour ces nouvelles Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
22/09/2015, 16h11
Bonjour! Luna
comme a dit Isabelle un coup ca marche un coup non,je profite donc que l'ordi fonctionne!!!
content du fait qu'elle ne mordille plus (il ne faut pas relâcher l’interdiction) et la reprendre a chaque fois.
Marcher en laisse utilise la friandise pour la faire revenir vers toi dans le guide il y a effectivement la rubrique sur les ordres et la marche au pied.
N'hésite pas a poser des questions.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion