LOF ou pas LOF ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2009, 18h46
Mon premier poste concerne ma tite chienne evidement ... Smiley

Je cherchais un petit chien et la mère de copain possède une p'tit bouledogue français, épris de la race ...j'ai appelé l'éléveur ( un particulier) et a ma grande surprise elle avait justement une portée ! Bref, ma chienne n'est donc pas LOF , et ma question est toute bête, puis je l'y faire inscrire ?
J'ai lu des chose sur le livre fermé, le livre ouvert , le livre d'attente mais j'ai un peu de mal a situer ma chienne la dedans ...
Sa mère , est née de parents tout les deux LOF ..elle aurait du donc être inscrit mais je ne sais pas pourquoi ça n'a pas été le cas ! Bref !!
Pour le male , je ne sais pas ... Smiley, faut que je rappelle l'eleveuse .. hihihihih !!
M'enfin sans se prendre la tête sur des choses ou des termes un peu compliqués ... SI le pere est LOF et la mere de parent LOF est ce que ça peut le faire ??? Et si le pere ne l'ai pas ??

Merci d'avance !!!! Smiley
Répondre
23/07/2009, 19h01
On râbache toujours la même chose !!
fait une recherche y a des tonnes de sujet là-dessus !!!

Lof ou ne pas être LOF !!!!!! that is the question !!

il a dit shachespeare !!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
23/07/2009, 19h54
et dans quelle rubrique puis je trouver les reponses ??? Smiley
Répondre
23/07/2009, 21h41
Pour que ta chienne soit LOF il faut que les deux parents soient LOF ET CONFIRMES + PORTEE DECLAREE en temps et en heures sinon rien de rien pas de LOF pour les chiots.

C'est tout...

Le livre du Boul' est encore ouvert, j'ai une amie qui a mis le sien à TI mais je peux te dire que c'est le parcours du combattant... Smiley
coucou

alors meme si les parents de la mere sont lof , si elle a pas ete confirme ,les chiots ne sont en aucun cas lof

meme si le pere lui est lof

donc comme le livre de cette race est ouvert ,il te reste une chose a faire la faire confirmer a Titre Initiale (TI) mais comme dit au dessus c'est le parcours du combattant

et de plus rien ne dit que ton chien quand il aura l'age , aura tout les qualificatifs pour etre confirmer

il faudrait te renseigner pourkoi la mere n'a pas ete confirmer ,elle a peut etre un defaut

en plus pourkoi l'eleveur a fait une portee comme çà , renseigne toi bien avant de prendre un chiot là que toute les examens en rapport avec cette race ont ete fait avant la saillie

que tu n'es pas de surprise niveau sante

voila
Répondre
24/07/2009, 09h07
J'ai déjà fait confirmer une chienne à titre initial. C'était une galga récupérée en Espagne.

Tu peux en faire de même lors d'une exposition canine, renseigne toi s'il y en a près de chez toi. De toute façon ce n'est pas urgent, car pour cette race il faut que le chien ait au moins un an. Cela te laisse le temps...

Tu pourrais te rapprocher du club de cette race : http://www.cbf-asso.org/
Je suis sûre que tu y trouveras tout ce dont tu as besoin en terme de renseignements.

Mais effectivement, avant de faire confirmer ton chien, tu devrais demander à l'éleveuse pourquoi elle n'a pas déclaré cette portée... J'espère qu'elle ne te l'a pas vendu au même prix que les chiens LOF ! Smiley
Comme je l'ai dit , la mere de mon copain a la soeur de ma tite chienne ... d'une portée précédente, et il n'y aucun probleme ... je me suis bien renseignée !
Je ne connais pas encore bien le standart de la race, j'etais plûtot terre-neuve ! ... donc c'est pour ça que je me renseigne un ptit peu ...cela dit si je l'ai acheté NON LOF c'est bien a cause du prix et si par ailleurs cela m'etait impossible de la faire confirmer en TI ... j'en ferai pas un malheur, c'est un choix a la base ! C'est juste a titre d'information.
Pour ceux qui connaitraient un peu la race ... la mère de ma chienne etait une des nombreuses filles/fils de Stanislas de la bounne !
Mais je vais me renseigner auprès de l'eleveuse de toute façon, elle est actuellement en vacance.
Quelle est la toute première démarche a faire pour "tenter" de la mettre au LOF si toutefois s'etait possible ?? Appeler la SCC ?? ou la club de race ??

EDIT : La portée est déclarée mais pas lofté !
Répondre
24/07/2009, 09h35
D'abord Lofté ça se dit pas... Smiley

Et dans ce cas elle est déclarée où?? En mairie? Smiley C'est de l'humour mais bon...

Appel le club de race et met dans tes "papiers" la présidente c'est elle qui décide si un chien passe ou non à TI.
Ca se dit peut etre pas ...mais moi je le dit quand meme ! Smiley !
Répondre
Patou
24/07/2009, 14h41
demande au club de race
pour chaque race le parcours du "titre initial" est différent
il peut etre tres tres complexe et difficile, ou relativement simple (mais payant de toute façon)
On accepte au TI les chiens d'exception susceptibles d'apporter quelque chose à la race
Tu ne veux certainement pas faire de reproduction puisque tu as pris un chiot sans LOF, pourquoi te casser la tete a l'inscrire en TI... qu'on le fasse pour des races rares a faibles effectif je veux bien, mais le bouledogue français...
Répondre
24/07/2009, 15h52
Sans compter que l'inscription a TI, ça coute des sous (plus cher qu'une confirmation normale)

En Border, on est gâté, c'est quasi la même procédure pour une confirmation normale ou une TI (mais la TI devrait être durcie bientôt) : épreuve de travail au troupeau

En berger des pyrénée je crois qu'il faut un TB en expo + confirmation bien sûr + Test de Caractère de la race + tests des tares déclarées dans la race. C'est déjà plus compliqué, et ça fait autant de frais en plus (inscription en expo, prix de la confirmation, prix des tests des tares de la race, déplacements...)

En Bouledogue Français, je sais pas j'avoue lol
Je vous remercie pour les reponses... je ne veux pas paraitre prétentieuse ni quoi que ce soit d'autres d'ailleurs ... M'enfin, ma question etait quand meme simple ...après question financière j'ai envie de dire que c'est mes oignons.
Ensuite, effectivement elle est non lof, je ne comptais pas faire des repros cela dit mon veterinaire m'a dit qu'il etait bien de faire faire une portée au moins et on sait jamais ce qui peut arriver , je prefererai qu'elle le soit au cas ou !!Après il sera trop tard !...et j'aimerai que si portée il y a et bien qu'elle soit LOF.
Pour le truc la, susceptible d'améliorer la race ..j'en sais rien et je pense que personne le sait.
Le mieux, c'est que je m'adresse directement au Club de race.
Répondre
24/07/2009, 18h51
Selon le Club de race, pour le Ti il faut un EXC à UNe Nationale d'élevage ( ou il y a les cadors de la race)
- puis un EXC à une spéciale de race ou une régionale d'élevage.

Des sous, du transport des frais ETC.....
BON pour l'instant la pepette elle a quel age ????
ON va d'abord la laisser grandir un peu.......
L'élevage que tu cites en excellent mais produit de bons chiens et quelques EXC.

Pis les boules accouchent souvent par césarienne cela ne se finit pas toujours bien, la mère n'a pas de lait .. donc biberon etc.....

Par contre que ton véto te dise que c'est bon pour la chienne s'avoir des chiots ????? Smiley Smiley change de véto.

Une chienne peut très bien vivre sans petits.

Mets nous une photo de la louloutte.
Elle au carré ou en rectangle ???? Smiley
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/07/2009, 19h37
il y a un truc que je comprend pas

comment au jour d'aujourdhui il y a encore des vetos qui preconisent de faire faire une portee a une chienne pour son bien

alors que l'on sait pertinement que le mieux est de steriliser une chienne avant ses 1° chaleurs pour eviter presque tout les risque de cancer de la sphere genitale

cela me depasse

change vite de veto surtout sachant tout les enmerdes qu'il y a a faire mettre bas a un chien de race face plate
Répondre
24/07/2009, 20h18
Larovinor !!!! Il y a là des tas de mots savants ! Smiley ... je ne comprends absolument rien au debut du message ... qu'est ce que le EXC ??Que veut dire elle est au carré ou au rectangle ???
La chienne a 2 mois et demi.Je vous mettrais des photos dès que possible.
Pour le véto, il m'a pas dit non plus de faire une portée a chaque chaleur hein, on est bien d'accord ! Simplement, que d'en faire une etait conseillée.
Répondre
24/07/2009, 21h20
EXC = excellent dans la classe ouverte !!! Smiley
Ti : titre initial

Excuse moi l'habitude !!!! Smiley
Répondre
24/07/2009, 22h04
Citation:
Pour le véto, il m'a pas dit non plus de faire une portée a chaque chaleur hein, on est bien d'accord ! Simplement, que d'en faire une etait conseillée
bin la dessus il se trompe ! si on ne compte pas faire reproduire son chien il vaut mieux le steriliser au plus vite : moins d'hormones = moins de tumeurs . (meme si a mon avis, mais là aussi ca diverge bcp il vaut mieux attendre les premières chaleurs pour une chienne, ca mature un peu dans le ciboulot)

2 mois et demi c'est jeune pour savoir si le chien sera presentable en expo ou non (mais au moins tu aurs toutes les infos )
Citation:
Envoyé par Lenaprincesse
Je vous remercie pour les reponses... je ne veux pas paraitre prétentieuse ni quoi que ce soit d'autres d'ailleurs ... M'enfin, ma question etait quand meme simple ...après question financière j'ai envie de dire que c'est mes oignons.
Ensuite, effectivement elle est non lof, je ne comptais pas faire des repros cela dit mon veterinaire m'a dit qu'il etait bien de faire faire une portée au moins et on sait jamais ce qui peut arriver , je prefererai qu'elle le soit au cas ou !!Après il sera trop tard !...et j'aimerai que si portée il y a et bien qu'elle soit LOF.
Pour le truc la, susceptible d'améliorer la race ..j'en sais rien et je pense que personne le sait.
Alors là c'est sacrément gonflé de répondre de cette manière à des gens qui t'ont répondu le plus simplement du monde Smiley On s'abstiendra la prochaine fois.

Non mais c'est quand même un monde on se fait chier à chercher des infos (qu'elle est tout à fait capable de trouver seule) et vlan dans ta gueule la demoiselle c'est comme ça qu'elle te remercie. Smiley
Je ne me suis pas permise de remettre en cause vos reponses d'une ! et de deux je suis pas venue ici poser betement mes questions ! Je m'etais renseignée... mais quand on ne connait pas du tout la chose, c'est un peu compliqué ... je souhaitais des infos supplémentaires qui auraient pu eclairer ma lanterne (comme j'ai appris que le livre des boules est ouvert !), des réactions de personnes qui l'avait peut etre fait, quelles etaient les démarches réelles plutot que de lire sur la toile et des sites qu'il faut que je la passe en TI sachant que je ne sais pas en quoi ça consiste ! et m'y prendre un peu a l'avance pour pas me retrouver a ne plus pouvoir la passer au LOF si j'en avais envie. Je voulais simplement apprendre ...pas avoir forcement des commentaires sur le pourquoi du comment je veux faire ça ... Mais c'est pas grave ! Vous etes quand meme de bons conseils !

Laronivaur , et que veut dire elle est au carré ou en/au rectangle ?
Répondre
25/07/2009, 07h26
non meme une portee est pas conseillee

c'est de vieux trucs faut evoluer

donc apres verification aupres du'ne jeune fille qui sort de l'ecole veto il est vraiment inutile de faire faire une portee pour le bien de la chienne

et c'est bien çà la sterilisation est optimun avant les 1° chaleurs
Répondre
25/07/2009, 13h39
Je plussoie sur la stérilisation. Une portée ça veut dire attendre que la chienne ai 2 ans, donc quelques chaleurs de passées. Et plus on laisse passer de chaleurs, plus on augmente le risque de tumeurs mammaire, pyomètre etc etc lorsque la chienne devient âgée.

Donc non ce n'est pas bon pour la chienne de faire une portée, au contraire, ce qui est le mieux au niveau santé c'est de faire stériliser tôt.

Perso ma chienne est stérilisée depuis toute petit, elle a 12 ans aujourd'hui, est en pleine forme, n'a eu aucun soucis de tumeur mammaire ni rien. Par contre j'ai des amies qui ont failli perdre leur chienne lors d'une portée, ou qui ont eu des années de galère sur les dernières années de leur chienne cause tumeurs a répétition, opération à répétition, incontinence... bref la misère.

J'ai une connaissance qui à fait confirmer son Boule a TI, mais j'ai pas eu de détails. Après c'était un mâle, et elle voulait les papiers pour pouvoir faire toutes les épreuves en Agility. Depuis le chien à été castré.
Le livre du bouledogue Francais est ouvert, donc il est possible de tenter l'inscription a titre initial.
Il faut savoir que pour le bouledogue Francais il est nécessaire d'avoir eu le TAN(test d'aptitude naturelle) et d'avoir passé les examens de santé nécessaires (voir le club).

La démarche ne poura être fait qu'a partir des 12 Mois du chien.

Par contre il faut être honnête, le CLub du bouldedogue Francais n'accepte les "titre initiaux" qu'au compte goutte et il faut réellement que le chien soit un TRES beau modele pour que cela passe...
L'afflux de boules non LOF sur le marché rend le Club tres tres réticent et quand on parle de parcours du combattant ce n'est pas éxagéré...

J'ai moi même un Boule, LOF et je peut témoigner que la lutte est sévere dans les expos...Donc un non lof en général n'est pas tres tres bien acceuilli, ni par les autres compétiteurs ni par les juges...
Répondre
28/07/2009, 13h19
D'accord , je te remercie Lorana. C'est ce que je voulais savoir.
Je vous mets des photos.

http://img23.imageshack.us/i/photo0583.jpg/

J'ai eu l'eleveuse au telephone, donc elle nous aidera a la passé a/en TI. Elle est actuellement entrain d'en faire passer une depuis plus d'un an.
La mère de ma chienne n'est pas LOF pour la simple et bonne raison que sa mere a elle etait LOF mais n'a pas été confirmé.
Pour le pere c'est Hugue de la bounne, fils de stanislas.
Répondre
skyefan
06/08/2009, 12h20
Citation:
Envoyé par ika 47
il y a un truc que je comprend pas

comment au jour d'aujourdhui il y a encore des vetos qui preconisent de faire faire une portee a une chienne pour son bien

alors que l'on sait pertinement que le mieux est de steriliser une chienne avant ses 1° chaleurs pour eviter presque tout les risque de cancer de la sphere genitale

cela me depasse

change vite de veto surtout sachant tout les enmerdes qu'il y a a faire mettre bas a un chien de race face plate
entièrement d'accord ! c'est hallucinant d'entendre encore ça de la part de vétos !
Répondre
skyefan
06/08/2009, 12h21
Citation:
Envoyé par elwin
Citation:
Envoyé par Lenaprincesse
Alors là c'est sacrément gonflé de répondre de cette manière à des gens qui t'ont répondu le plus simplement du monde Smiley On s'abstiendra la prochaine fois.

Non mais c'est quand même un monde on se fait chier à chercher des infos (qu'elle est tout à fait capable de trouver seule) et vlan dans ta gueule la demoiselle c'est comme ça qu'elle te remercie. Smiley

trop facile de faire du lof avec du non lof ... et même la confirmation TI ne donne pas tous les droits aux futurs chiots il me semble sur les expos Smiley
Répondre
skyefan
06/08/2009, 12h23
Citation:
Envoyé par nani
Je plussoie sur la stérilisation.

excellent :53:
Répondre
06/08/2009, 13h35
Le TI est différent du LA ...

En TI la premiere portée sera au LOF la ou au LA il faut 3 générations...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion