LOF et expos (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2008, 22h35
Citation:
Envoyé par poison87
les expos cest avant tout un moyen de partager ca passion avec dautres personnes. Si ton chien na pas de bons résultats, tu vas pas le renier!
et puis, un passionné d'une race a envie de participer et donc de faire faire une portée a sa chienne par exemple. Et quand une famille veut un chiot de compagnie qui ne fera pas de repro, tu vas pas leur donner le plus parfait (pour le standard, sinon ils sont tous parfaits nos loulous) et tu donneras a quelquun qui veut perpétuer la lignée un chien qui transmettra des qualités, qui ne transmettra pas de maladies,etc. Et je ne vois pas ou est le mal la dedans... a part que si on faisait linverse, ben on aurait des magnifiques chiens qui ne reproduisent pas et des chiens porteurs de "tares" qui se reproduiront... et quand taime une race, que toi meme en temps quéleveur tu as fais un gros boulot de sélection, je pense que tes un peu écoeuré de voir tout ton boulot partie en fumée...
Je suis bien d'accord avec toi...

J'ajouterais que "forcément" un éleveur préfére voir les qualités physiques ou de caractére partir chez des personnes qui vont les utiliser.

Je pense que c'est humain même si ça parait "dégeulasse" pour certains. Moi la 1ére je préferais vendre mes chiots (que j'ai pas) a des personnes qui vont les mettre en agility c'est ma passion c'est normal et ce qu'ils soient reconnus dans le monde canin ou non.

Aprés les chiots que j'ai eu devaient partir dans des familles de particuliers et alors? Pas de soucis du moment que le chiot et bien et que j'ai des nouvelles.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
Patou
17/05/2008, 22h52
Chez moi c'est par ordre de reservation point barre
Et je suis ravie que de beaux chiens partent chez des particuliers
A moi de les booster un petit peu pour qu'ils montrent leur chien au moins une fois en expo, pour la confirmation par exemple
Et si une demande pour expo tombe mal car le/la petite derniere n'est pas top top pour des expos, et bien je propose d'attendre d'avoir le choix de portée sur un autre mariage
Mes choix de portée sont deja réservés male et femelle sur mes trois prochaines naissances
Faut meriter Smiley
pas d'elisme, le chiot avec papiers inscrit au LOF c'est juste l'assurance d'un chiot cnforme au standar, apres le plus du bon eleveur c'est une veritable selection phenotype/genotype
les beaux chiens qui partent c'est mon plaisir perso a moi, pas les resultats en expo
Répondre
Avatar
18/05/2008, 11h43
merci patou pour ta réponse pondérée ! mm si je trouve fou que l'on puisse réserver un chiot ss mm l'avoir vu !

didou, je pense en effet qu'il y a plein de choses qui m'échappent ds votre passion !

mais je comprend bien aussi ce que dit elwin, qui prefère placer les chiens les plus aptes à faire des expos chez des maitres qui effectivement en feront afin de perpetuer les qualités du chien : mais j'ai une question : comment est-ce qu'un eleveur qui a mis de l'amour et du dévouement ds l'elevage des ses chiens peut-il avoir la garantie que ce travail ne va pas être gacher par un maitre qui va faire des accouplements hasardeux, utiliser l'affixe de son chien pour faire de l'argent (enfin, je pense aux males surtout) ?

et puis la meilleure façon de faire connaitre la race n'est-elle pas les gens lambda, comme moi qui se baladent avec leur toutou et se font arreter svt car les gens sont intrigués par ce joli chien si imposant (là je parle pour mon simba, mais ça peut être tt pareil avec une autre race) ?

parce que ds les exos, je suppose qu'il y a essentiellement des aficionados déjà très informés ?!
Répondre
18/05/2008, 13h16
Anne, l'affice appartient à la personne qui a fait naitre les chiots.
Rien ne peut être fait pour empêcher un maitre douteux de faire reproduire, son male ou sa femelle née LOF de faire des chiots avec un chien sans papiers.
Ce qui me dégoute dans cette action, c'est que les annonces précises que l'un ou l'autre est titré etc..........afin d'attirer le chaland. alors que la sélection n'existe pas sur cette portée.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
18/05/2008, 13h55
Citation:
Envoyé par anne17
comment est-ce qu'un eleveur qui a mis de l'amour et du dévouement ds l'elevage des ses chiens peut-il avoir la garantie que ce travail ne va pas être gacher par un maitre qui va faire des accouplements hasardeux, utiliser l'affixe de son chien pour faire de l'argent (enfin, je pense aux males surtout) ?

et puis la meilleure façon de faire connaitre la race n'est-elle pas les gens lambda, comme moi qui se baladent avec leur toutou et se font arreter svt car les gens sont intrigués par ce joli chien si imposant (là je parle pour mon simba, mais ça peut être tt pareil avec une autre race) ?
Pour ta 1ére question le pire c'est de vendre une femelle et ça en ring beaucoup ne supportent pas de voir leurs femelles être saillie par un chien lamba ça fait du mal à "l'affixe" et pour cela les "éleveurs" ont des méthodes radicales.

Pour le mâle et bien forcément tu ne peux pas contrôler mais l'éleveur à la limite ça lui ai égal puisque les chiots n'auront pas son affixe.


Et pour la deuxième question je suis aussi une personne lamba qui promène son toutou et qui fait de la pub!! Smiley
Mais de toutes manières il est clair que la plupart des chiots partent chez des particuliers car la demande des "utilisateurs" n'est pas assez importante.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
18/05/2008, 14h35
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Anne, l'affice appartient à la personne qui a fait naitre les chiots.
Rien ne peut être fait pour empêcher un maitre douteux de faire reproduire, son male ou sa femelle née LOF de faire des chiots avec un chien sans papiers.
Ce qui me dégoute dans cette action, c'est que les annonces précises que l'un ou l'autre est titré etc..........afin d'attirer le chaland. alors que la sélection n'existe pas sur cette portée.
ah, je ne savais pas pour l'affixe ; mais alors imaginons, j'ai une femelle qui d'appelle machin du truc du bidule ; je trouve un male (lui aussi lof par ex) --> comment vont s'appeler les petits ? on trouve un autre affixe ?
Répondre
18/05/2008, 14h39
cest toi qui choisi l'affixe
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
18/05/2008, 15h28
Citation:
Envoyé par poison87
cest toi qui choisi l'affixe
en fait c'est une formalité que de prendre un affixe.
Il faut remplir un dossier s'acquitter d'une somme d'argent et avoir l'aval du club de race.
Mais des petits malins ne prennent pas d'affixe mais un préfixe et cela est gratuir;
ex : les chiens de.........diabolo
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
18/05/2008, 17h15
Justement par rapport à ce qui est dit, je connait justement un éleveur qui avait vendu un de ses chiots à un particulier et un jour en allant surffer sur internet il a retrouvé ce chien né chez lui qui était proposé pour saillit dans une usine à chiot et il se servait justement de l' affixe de cet éleveur pour dire que leurs chiots avaient un bon pedigree et tout alors qu' on ne savait même pas qui était la mére, il a essayé de récupérer le chien mais la personne lorsqu' il lui a téléphoné a simplement dit: qu' elle le recontacterait quand elle n' en aurait plus besoin!!!! Tout çà pour dire que de toute façon, on est à l' abri de rien !!!!

Pour parler d' autre chose, mon éleveuse est trés à cheval sur la sélection des personnes qui vont prendrent un chiot chez elle mais encore une fois on est à l' abri de rien, on peut avoir une personne bien sous tout rapport devant soi et une fois sorti plus du tout la même personne!!! Les éleveurs sérieux recherchent avant tout que tout leurs chiots tombent sur la bonne famille après si ils peuvent avoir la bonne famille et la présentation du chien en expo, c' est le paradis mais c' est vrai que c' est très très rare maintenant les personnes qui font concourir voir même confirmer les chiots!!!
Répondre
18/05/2008, 17h23
J'ai vu des chiots partir en porsche et les récupérer à la spa. Smiley Smiley

D'autres vendus pour expo donc repro..................dans un élevage qui n'achetait que des chiens champions....................;et qui sont morts faute de soin.
Alors, les personnes pasisonnées même si ils ne roulent pas sur l'or mais qui aiment et respectent la qualité de vie de leur chien.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
18/05/2008, 17h33
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
J'ai vu des chiots partir en porsche et les récupérer à la spa. Smiley Smiley

D'autres vendus pour expo donc repro..................dans un élevage qui n'achetait que des chiens champions....................;et qui sont morts faute de soin.
Alors, les personnes pasisonnées même si ils ne roulent pas sur l'or mais qui aiment et respectent la qualité de vie de leur chien.
Oui, tout à fait!!! C' est pas parce qu' on va choisir des personnes qui ont les moyens que les chiens ne se retrouveront pas dans de mauvaises conditions, au contraire parfois on peut même être très surpris!!!!
Répondre
18/05/2008, 17h39
Quand j'ai offert Paloma à mon mari pour ses 40 ans, je n'avais pas l'idée de sortir en expo .... on l'a fait parcequ'on trouvait notre chienne très belle. Les juges ont été de notre avis ....
Quand mon mari m'a offert Berline pour mes 40 ans, je l'ai choisie entre 2 qui restaient d'une portée, à 5 mois, parcequ'elle était la plus jolie des 2, et surtout qu'elle était plus douce en caractère (enfin .... de la douceur toute beauceronne quand même !!!! Smiley ). On la sort en expo, et les juges l'aiment bien aussi.
Ce qui me permettra peut être de choisir le mâle qui, avec elle, fera de jolis chiots bien dans leur tête, pour qu'ils aient le plus de chance possible de bien s'en sortir (dans des familles aimantes, et qui les garderont jusqu'au bout ...). Et je sais déjà que je garderais une fille de cette portée, parceque nous avons des emplois du temps qui nous permettent de nous occuper de nos chiens, et la possibilité de les assumer, jusqu'au bout ....
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
18/05/2008, 17h43
C'est vrai que j'aimerai, aussi, que les propriétaires des chiots qui vont naitre sortent un peu en expo .... Mais je donnerais ma préférence à un particulier qui ne veux pas sortir plutôt qu'à un éleveur (surtout pour les femelles) sauf si je connais très bien cet éleveur .....
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
Avatar
Maya
19/05/2008, 13h16
Je suis ravie de voir que le sujet a suscité autant de réactions plus intéressantes les unes que les autres
Pour ma part faire des expos n'est pas une nécessité, je l'ai fais simplement parce que j'estime normal que prenant un chien LOF il soit au minimum confirmé, mais ni dans le but d'avoir le plus beau ni de le faire reproduire.
Répondre
19/05/2008, 13h21
Citation:
Envoyé par Maya
mais ni dans le but d'avoir le plus beau
tu n'as jamais le plus beau; le propre des expos c'est que la victoire du dimanche sera peut etre la grosse défaite du samedi prochain.... faut le prendre avec plaisir et non par orgueil!
Enfin perso c'est ma vision des choses et heureusement sinon j'aurais déjà arrêté je pense parce que même avec un fils de multi champions j'ai eu le droit à mes Bons et Très Bons Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
19/05/2008, 13h43
J'avoue que je ne suis pas une folle des expos. J'y trouve le temps très long, et mes chiens n'ont jamais été très enthousiastes à l'idée de rester enfermés dans un hall bruyant toute une journée Smiley (si sil ils me l'ont dit). Il n'y a qu'à la Nationale d'élevage ou je suis toujours allée très volontiers, pour le plaisir des yeux... Des salukis partout partout partout !!!

Néanmoins, à chaque fois que j'ai eu un nouveau saluki (et également lorsque j'ai eu ma galga), j'ai fait 2 ou 3 expos, c'est tout. La confirmation en ce qui me concerne m'est indispensable, car sans cela je ne pourrai pas faire de courses avec mes chiens. Mais même si je n'avais pas fait de courses, je les aurai confirmés, par amour de la race.

Et pour finir, je concluerai qu'entre restée enfermée toute une journée, et aller en course ou gambader dans la guarrigue, ya pas photo pour moi :68: ... même si je respecte tout à fait les gens qui préfèrent aller en expo (de temps en temps).

P.S. pour répondre à la question de départ : effectivement un (bon) éleveur se doit de choisir à qui il confiera tel ou tel sujet de sa portée, cqfd. C'est pas la cantine où tout revient au 1er servi ! Smiley Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
Maya
20/05/2008, 07h07
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par Maya
mais ni dans le but d'avoir le plus beau
tu n'as jamais le plus beau; le propre des expos c'est que la victoire du dimanche sera peut etre la grosse défaite du samedi prochain.... faut le prendre avec plaisir et non par orgueil!
Enfin perso c'est ma vision des choses et heureusement sinon j'aurais déjà arrêté je pense parce que même avec un fils de multi champions j'ai eu le droit à mes Bons et Très Bons Smiley Smiley Smiley
je sais bien Didou, n'empêche que si aucune des personnes qui ont acheté les chiots de cette portées les mettent en expo les éleveurs ne pourront jamais savoir qu'un multi champion n'a pas forcément une super descendance
Répondre
20/05/2008, 08h28
Citation:
Envoyé par Maya
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par Maya
mais ni dans le but d'avoir le plus beau
tu n'as jamais le plus beau; le propre des expos c'est que la victoire du dimanche sera peut etre la grosse défaite du samedi prochain.... faut le prendre avec plaisir et non par orgueil!
Enfin perso c'est ma vision des choses et heureusement sinon j'aurais déjà arrêté je pense parce que même avec un fils de multi champions j'ai eu le droit à mes Bons et Très Bons Smiley Smiley Smiley
je sais bien Didou, n'empêche que si aucune des personnes qui ont acheté les chiots de cette portées les mettent en expo les éleveurs ne pourront jamais savoir qu'un multi champion n'a pas forcément une super descendance
ah oui c'est certain mais moi en TN les gens qui ont des chiots sur des multi champions font des expos en général :53:
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
expos en Suisse Entretien & Toilettage
expos après une portée Entretien & Toilettage
Expos canine TROYES. Entretien & Toilettage
B.A BA des expos ! Entretien & Toilettage
Friandises pour expos??? Entretien & Toilettage