liste des associations faisant avancer "la cause animale"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2012, 21h53
Bonjour, voila, pour ceux qui ont les moyens de choisir où mettre l'argent de leur impôts et qui le souhaite, je voulais savoir si vous connaissiez des associations de ce type.
30 millions d'amis et la fondation Brigitte Bardot sont, je pense les plus connues mais en connaissez vous d'autres qui soient "efficace" ?
Répondre
03/10/2012, 09h12
Bonjour Nicolas,

Ces grandes associations sont connues car elles ont les moyens financiers de communiquer mais il faut savoir qu'il existe des centaines d'associations créées par des particuliers qui donnent de leur temps bénévolement pour sauver des centaines de chiens de chats et autres animaux tous les jours... tu n'as pas idée du travail réalisé !!

Je me permets de te conseiller de voir si près de chez toi il en existe une et si tu veux les aider même en donnant du matériel du temps etc... je t'encourage à le faire. Bien sûr il faut que le courant passe avec les gens et que tu sois sûr de leur engagement mais si c'est le cas ces associations là ont réellement besoin de tout.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
03/10/2012, 09h40
Oui, vous avez raison les petites asso locales répondent mieux aux besoins locaux que ne pourraient le faire les plus grandes associations.
Je ne les opposent pas et pense qu'il y a une large complémentarité. J'essai déjà d'apporter mon soutien à la SPA du coin et je n'ai pas connaissance d'autres asso de protection des animaux.
Donc je m'étais tourné vers 30 millions d'amis mais je n'ai jamais eu de réponse à des questions simples comme "comment obtenir un rapport des missions subventionnées par 30MDA ?", "où est l'organigramme de la fondation ?", "Comment peut on aider 30 MDA autrement qu'avec mon argent ?". Je suis déçu de leur relation envers leurs donnateurs (ce qui ne veut pas dire que je dénigre l'importance et tout l'intérêt d'une telle association !) et c'est pourquoi je cherchais des asso où , comme vous dites, " le courant passe avec les gens ".

Je viens de trouver la LFDA qui me semble, aux yeux de ce que j'ai lu sur leur site avoir le sérieux et la philosophie que je recherchais.
Répondre
03/10/2012, 19h32
bonsoir Nicolas Isabelle a raison les petits refuges ou assos ont plus de besoin en terme de temps pour sortir les chiens des croquettes ,des couvertures pour l'hiver ect... ils sont plus près du chien que ne le sont les grosses fondations qui souvent les oublie.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite