12/11/2024, 10h52
|
Bonjour,
Répondre
j'ai fait euthanasier ma petite chienne Lili mardi dernier, on était ensemble depuis 16 ans. Il y a quelques mois, elle a commencé à traîner la patte et il lui arrivait de tomber sur le dos sans pouvoir se relever. On a vu le véto fin août qui m'a dit qu'elle avait mal aux hanches et m'a donné un antidouleur. Il m'a aussi dit de lui donner dorénavant à manger ce qui lui faisait plaisir et a évoqué l'euthanasie à mots très couverts. Progressivement elle a refusé les aliments qu'elle adorait et je ne cessais d'acheter de nouvelles choses qu'elle mangeait à peine mais elle a fini par ne plus du tout manger. Retour chez le véto mardi : elle me propose une prise de sang et un traitement pour la booster mais j'ai refusé car je n'arrivais plus à la nourrir et je ne supportais plus qu'elle vienne vers moi avec des yeux qui demandaient à manger. Elle était passée de 8,5kg à 6kg et tremblait sur ses pattes alors je l'ai fait euthanasier mais j'ai refusé de récupérer ses cendres. J'ai rangé ses affaires mais je n'arrive pas à ranger son panier avec son odeur et j'ai mis son collier autour du cou de mon nounours pour dormir avec lui. Je pleure sans arrêt, maintenant j'ai peur de rentrer chez moi mais dans la rue, tout me la rappelle. J'annonce son décès à toutes les connaissances que je croise, je ne veux pas qu'on me dise dans un mois "mais elle est où Lili". Certains me disent de prendre tout de suite un nouveau chien mais je ne peux pas, je ne veux pas faire porter à un nouveau chien ce deuil atroce. Je crois aussi que je ne pourrai pas supporter le départ d'un futur chien. Ma mère est partie l'an dernier à l'âge de 103 ans et je n'ai pas pleuré comme je pleure aujourd'hui. J'ai l'impression que je me j'arrêterai jamais de pleurer et j'ai envie de partir rejoindre Lili. J'ai atrocement mal. |
12/11/2024, 23h47
|
Je comprends que cette petite compagne était super attachante et que son départ crée un grand vide...
Répondre
Vous avez formé une belle équipe, et elle a certainement adoré la vie que vous lui avez offert. Nos animaux sont plus raisonnables que nous face à la mort: ils savent qu'à un moment il n'y a pas d'autre choix que de partir. C'est nous qui avons du mal à accepter l'inelectable. Avez vous un chat? J'ai une voisine qui a très mal vécu la mort de son vieux bichon, un jour elle a osé venir voir ma petite bichonne, depuis elle vient très souvent la caresser et lui donner des friandises, ma petite chienne l'adore bien sûr, et je vois bien que cette relation épisodique l'aide à mieux supporter la perte. Je crois que vous pourriez continuer à fréquenter les parcs à chiens, vous y croiserez des personnes capables d'empathie pour votre situation - ce n'est pas le cas de tout le monde . Des amitiés humain- chien n'impliquent pas nécessairement un lien de possession de l'animal en fait. |
25/11/2024, 03h23
|
J'ai lu votre message et surtout votre douleur. Je connais cette douleur. Pour moi c'est moins récent alors un peu moins vif. Si vous souhaitez écrire votre désarroi, le manque, les larmes, si vous vous sentez seule, je peux être là. Je compatis et me permets de vous serrer contre moi.
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Hizzie est partie... | Autres sujets |
polia est partie... | Autres sujets |
Nabilah est partie | Autres sujets |
Sport d'hiver (partie 1)... | Races de chiens |
Lili | Races de chiens |