Les Petits Potins 41 : potins au coin du feu (Page 47)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2009, 20h21
Mais oui Elwin mets ta ptiote chez Steph comme ça elle mangera les murs après Smiley Smiley

Sinon euh j'ai loupé, ça c'est bien passé cette fois-ci avec sa portée? elle en a eu qu'un chiot? Smiley

En tout cas bienvenue à la miss Enola Smiley
Répondre
18/06/2009, 21h00
laro tu as vu comme il est beau le" gros "

je l'adore en photo comme çà mais en vrai encore plus aussi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

sinon felicitations pour le" petit bout"

allez je vais dodo demain je voudrais ranger un peu de bois
Répondre
steph
18/06/2009, 21h13
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Mais oui Elwin mets ta ptiote chez Steph comme ça elle mangera les murs après Smiley Smiley

Sinon euh j'ai loupé, ça c'est bien passé cette fois-ci avec sa portée? elle en a eu qu'un chiot? Smiley

En tout cas bienvenue à la miss Enola Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley c'est tout ce que t'as retenu hein ??? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
oui elle a bouffé les mûrs (une 20n de paire de pantoufles, un carnet de chèques la poste, des marqueurs dvd, emballages individuel gateau riz la laitière.. etc) mais :

Elle n'a pas remangé les mûrs depuis que j'ai remis le papier peint (eh eh)
elle a passé son CSAU avec la mention EXCELLENT
elle prépare un BREVET d'OBEISSANCE
elle travaille BIEN

c'est la grosse chipoune à sa môman !!!! na !!!! Smiley Smiley

mais oui je veux bien récupérer les délinquants canins mais suis en appart.. lol ici c'est l'armée canine... lol.. (y a aussi bisous calins papouilles jeux grosse déconade... bonnes croquettes, biscuits pour toutous.. bon soins vétos.. ruineux.. lol)
Répondre
18/06/2009, 21h23
salut à toutes...

que de choses se passe quand on ne vient pas tout les jours Smiley

Elwin, tu n'as plus ton petit mâle?

Bon, sinon nous avons enfin acheter une maison... on attend les clés d'ici fin juin.
Une ancienne maison forestière dans les vosges à 900 m d'altitude, avec 2.2 hectares... que du bonheur en perspective Smiley
Il y a neigé cette année de novembre à avril... autant dire qu'il y en a un qui va être heureux...

Quelques photos :

Répondre
steph
18/06/2009, 21h36
ah ouais... c'est pas les aboiements de ton chien qui vont gêner les voisins hein... l'est où le premier commerçant ?? si t'as oublié le pain t'es dans la mouise... et puis vu la quantité de neige, tu vas pour le même prix faire ta musculation... lol.. non elle est sympa cette maison... et la région est belle parait il
Répondre
18/06/2009, 21h45
Citation:
Envoyé par steph
ah ouais... c'est pas les aboiements de ton chien qui vont gêner les voisins hein... l'est où le premier commerçant ?? si t'as oublié le pain t'es dans la mouise... et puis vu la quantité de neige, tu vas pour le même prix faire ta musculation... lol.. non elle est sympa cette maison... et la région est belle parait il
De toute façon mon chien aboie rarement Smiley
les premiers voisins sont à 500m à vol d'oiseau... pour le pain pas de soucis, on a acheté un quad pour descendre au village ou alors je le ferais... j'en fais déjà de toute façon. Smiley
et on a un 4x4.

Pour la neige en décembre il y avait 1 mètre par endroit...

Notre objectif est de vivre en autarcie un jour, ou du moins de s'en rapprocher un maximum... c'est juste le début Smiley
Répondre
18/06/2009, 22h55
jolie maison ca séverine ! amusez vous bien a la rendre "autharcique". et soignez bien le 4X4 Smiley
Merci à tous pour vos messages! Smiley Moi je craque sur cette petite puce mais bon c'est normal...

Le petit mâle est décédé à l'âge de 15 jours bien tassé, on ne sait pas trop pourquoi (fente palatine ou autre...) on a essayé de le sauver mais rien n'y a fait il c'est éteint seul (le véto ne voulait pas l'euthanasier parce que l'air de rien il c'est accroché).

Pour répondre à Spirit, non elle n'est pas née seule mais avec une soeur et un frére. Enfin en réfléchissant à tous ça (2 portées, 5 chiots, 1 seul vivant), en étant objectif: pas de conneries réalisées de notre côté, oeil attentif sur la mére, ses besoins, véto en urgence si besoin pour les chiots et pour la mére, nous pensons que sur Elwin il y a beaucoup trop de consanguinité ce qui pose apparament de GROS problèmes sur sa descendance. De plus, les fréres et soeurs d'Elwin n'ont jamais reproduit du coup on ne peut pas vraiment savoir mais bon...

Et là la meilleure c'est qu'Enola a une malformation à une patte arrière. Apparament elle n'est pas plus courte mais sa patte ne pose pas. Son proprio la veut quand même...(il est ADORABLE) sinon nous l'aurions gardé.

Enfin en ce moment les bestioles chez moi c'est QUE du bonheur. Aprés ses 2 opérations aux pattes nous découvrons que Lili a un problème de rotule.
Là Dummy boite on ne sait pas pourquoi...

Le pire dans tous ça c'est que nous faisons hyper gaffe lors de leur croissance, ça me bouffe. Smiley

A part ça je suis licenciée de Géographie option Aménagement, Urbanisme et Développement des Territoires!! Et oui même pas besoin de passer les rattrapages. ça fait plaisir une bonne nouvelle comme ça. Smiley
18/06/2009, 22h57
Ah mais non Steph j'avais retenu aussi pour le reste mais bon je ne voulais pas non plus trop en rajouter, les murs c'est déjà bien, non? Du papier peint orange à grosses fleurs, elle est shooté la pov'bête donc depuis dès qu'elle s'approche des murs elle est subjuguée et elle perd tous ses moyens Smiley Smiley Smiley

Contente pour toi Séverine, tu vas être tranquille même belle-maman aura disparue Smiley
Répondre
18/06/2009, 23h01
:67: elwin !
18/06/2009, 23h03
Félicitations Elwin!!! :67: :67:

Pas de bol sinon pour ta "fille", toutes les chiennes ne sont pas faites pour reproduire.... Question consanguinité faut voir le niveau.
Enfin pas de bol pour TES filles, comme on dit y a de la chance que pour la racaille. Et ceux qui veulent faire tout trop bien l'ont dans le baba. Smiley
Dummy c'est la border?
Répondre
19/06/2009, 08h53
Oui oui Dummy c'est la jeune border de 7 mois. Chez le border il y a assez couramment des problèmes d'ostéochondrose Smiley je sens que bien entendu ça va nous tomber dessus. J'ai pris une assurance pour elle parce que pour Lili pas d'assurance donc coup on a tout payé plein pot.

En ce qui concerne Elwin, effectivement elle n'est pas faite pour ça. Enfin c'est pas grave on arréte là le massacre pour se concentrer sur des choses qu'elle fait à merveille comme de l'agility ou de l'obéissance. Smiley

Enfin effectivement je vais me boire une petite coupette ce soir...je vous invite donc à me rejoindre!!! Smiley
Karen
19/06/2009, 09h51
Salut les potineuses !!!!

Me revoilou.... avec ma belette !!! Enfin... Alors voilà, elle s'appelle Zoé, elle est née dimanche 14 à 1h29 après déclenchement commencé le samedi matin à 9h30... Smiley
Belle belette de 3kg 600 pour 52 cm... alors qu'aux écho on m'avait annoncé un petit bb !!! Smiley Va falloir que je me grouille de lui mettre les fringues en taille naissance !!! Smiley
On est rentrées à la maison mercredi midi... ça fait du bien de se retrouver chez soi...

Merci encore pour tous vos gentils messages Smiley Smiley Smiley c'était vraiment de + en + dur d'attendre... finalement, elle est arrivée à J+5... On a failli l'attendre !!!! Smiley

Sinon comme vous devez vous en doutez, Zoé est vraiment très belle Smiley Smiley Smiley je crois même que je n'ai jamais vu de BB aussi beau !!! Smiley

Gros bisous à toutes et bonne journée :56:
Répondre
19/06/2009, 09h54
felicitations a toi et gros gros bisous a la belette zoe Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

:67: :67: :67: :67: :67: :67:

enfin c'est une bien belle belette quand meme Smiley Smiley
Répondre
VATHY
19/06/2009, 10h03
:65: :65: :65: :65:

Bienvenue à la belette Zoé

Des photos, des photos, des photos Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/06/2009, 12h13
Félicitation, et vivement les photos ! :64: :64: :65: :64: :64:
steph
19/06/2009, 16h31
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Ah mais non Steph j'avais retenu aussi pour le reste mais bon je ne voulais pas non plus trop en rajouter, les murs c'est déjà bien, non? Du papier peint orange à grosses fleurs, elle est shooté la pov'bête donc depuis dès qu'elle s'approche des murs elle est subjuguée et elle perd tous ses moyens Smiley Smiley Smiley

Contente pour toi Séverine, tu vas être tranquille même belle-maman aura disparue Smiley

lol il est couleur abricot.. ça la zénifie la pétasse...

une belle doche qui disparait ?? faites péter le champ !!!
Répondre
steph
19/06/2009, 16h34
bienvenue à la belle zoé, oui on veut voir les photos yeessss
allez reposes toi belle enfant tu l'as bien mérité

tu as donc un petit gémeau... elle est née le meme jour que la fille d'une amie.. très speed et casse-cou la fille de l'amie (n'a que 2 ans mais grave kamikaze)
Répondre
19/06/2009, 16h54
C'est bien une question dde parisienne !!!

quand tu habites à la campagne et en mileu rural tu anticipes !!!!

J'aime bien !!!!

bienvenue petite Zoé !!!!!!! des fotos des fotos !!! Smiley Smiley
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/06/2009, 17h23
Bienvenue à Zoé Smiley et hâte de voir les photos Smiley Smiley
Je poste rarement sur Petits Potins mais je viens souvent y voir ce que vous y racontez et je suis très contente pour l'arrivée de cette petite fille Smiley
Répondre
steph
19/06/2009, 18h22
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
C'est bien une question dde parisienne !!!

quand tu habites à la campagne et en mileu rural tu anticipes !!!!

J'aime bien !!!!

bienvenue petite Zoé !!!!!!! des fotos des fotos !!! Smiley Smiley
ben vi j'suis parisienne... Smiley je prévois le pain, mais l'autre pétasse de clébarde le chourre pour le bouffer Smiley ben y a plus qu'à aller en chercher, ça va j'ai 200 mètres à faire.. mais si j'avais 5 bornes comme ma tante, laisse tomber.. j'ai la machine à pain mais j'aime pas son pain c'est genre pain de mie.. belle connerie cette machine.. je vais essayer de faire la pate baguette..
Répondre
19/06/2009, 21h16
Félicitations à Karen Smiley

Autrement, oui plus de belle doche Smiley on ne risque pas de la voir souvent, c'est à 1h30 de route d'ici, déjà pour aller faire ces courses à 15 kms c'est tout un monde... alors... Smiley

Autrement Steph, pour le pain, moi je fais un programme pâte à pain, et après je façonne mes baguettes, zhom m'a acheté un moule et zou... au four.

Voici la recette (sur supertoinette) :

Pour toute machine - Pate à la machine cuisson au four traditionnel
Mettre dans la machine
400g de farine
260ml d'eau

Mettre le programme pâte, au bout de 5mn que la pâte est malaxée, ajouter 1 1/2cc de levure puis encore après 5mn de malaxage 1 1/2 CC de sel.

A la fin du programme pâte, diviser en deux morceaux, bouler et laisser se détendre 20 minutes sur un plan de travail.

Façonnez les baguettes puis placer sur le filet ou sur une plaque de cuisson.

Laisser lever une heure (température 20/25°c moi j'ai posé la plaque sur le radiateur) en ayant pris soin de les vaporiser ( ou badigeonner d'eau salée)

Préchauffer le four 10mn à 240°c moi c'est TH 8 avec une tasse d'eau dans le four.

Inciser les baguettes avec une lame, badigeonner d'un jaune d'oeuf (facultatif) et enfourner de suite.

Après 10 minutes au TH8 soit 240°c, baisser à 200°c soit TH7 et poursuivez 15 à 20 minutes la cuisson...

et voici mes baguettes Smiley

Alors, sont pas belles mes baguettes? Smiley
Répondre
steph
19/06/2009, 22h00
Citation:
Envoyé par sdc18
Félicitations à Karen Smiley

Autrement, oui plus de belle doche Smiley on ne risque pas de la voir souvent, c'est à 1h30 de route d'ici, déjà pour aller faire ces courses à 15 kms c'est tout un monde... alors... Smiley

Autrement Steph, pour le pain, moi je fais un programme pâte à pain, et après je façonne mes baguettes, zhom m'a acheté un moule et zou... au four.

Voici la recette (sur supertoinette) :

Pour toute machine - Pate à la machine cuisson au four traditionnel
Mettre dans la machine
400g de farine
260ml d'eau

Mettre le programme pâte, au bout de 5mn que la pâte est malaxée, ajouter 1 1/2cc de levure puis encore après 5mn de malaxage 1 1/2 CC de sel.

A la fin du programme pâte, diviser en deux morceaux, bouler et laisser se détendre 20 minutes sur un plan de travail.

Façonnez les baguettes puis placer sur le filet ou sur une plaque de cuisson.

Laisser lever une heure (température 20/25°c moi j'ai posé la plaque sur le radiateur) en ayant pris soin de les vaporiser ( ou badigeonner d'eau salée)

Préchauffer le four 10mn à 240°c moi c'est TH 8 avec une tasse d'eau dans le four.

Inciser les baguettes avec une lame, badigeonner d'un jaune d'oeuf (facultatif) et enfourner de suite.

Après 10 minutes au TH8 soit 240°c, baisser à 200°c soit TH7 et poursuivez 15 à 20 minutes la cuisson...

et voici mes baguettes Smiley

Alors, sont pas belles mes baguettes? Smiley
ah cool la belle doche débarassée.. sinon un grand trou avec un tractopelle et .. oups je m'égare.. mdr

je ne ssais pas si ma moulinex d'il y a plusieurs années fait la pate à pain.. faut que je regarde.. si c'est le cas je vais essayer pour le cas où....

sont superbes oui en effet... mais le moule c'est ça ressemble à quoi ?? on l'achète où ?
Répondre
19/06/2009, 22h16
Pour le moule, zhom l'a acheté sur le catalogue Ducatillon, c'est celui là : http://www.ducatillon.com/cuisine/pa...baguettes.aspx

sinon, te prend pas la tête... tu prend du papier cuisson que tu plie en fesant des bord bien haut...
En fait tu plie une grande feuille en 2 au milieu, puis tu la replie sur les bords extérieurs, ça te fais de la place pour 2 baguettes, et ça fonctionne aussi bien que les moules Smiley
Par contre après je les laissais un peu dans le four sur la grille, pour qu'elles ne soient pas humides dessous, c'est là l'interêt des moules avec leur petits trous Smiley

et puis pour la belle doche... on doit décaisser un mur derrière la maison... attention!... oups... Smiley
Répondre
19/06/2009, 22h21
:67: :67: :67: :62: à Karen et Zoé

Smiley la paix vous l'aurez ! en esperant que belle moman n'investisse pas elle aussi dans un 4x4 Smiley elle va pas le laisser partir comme ca ... enfin moi je te souhaite qu'elle l'oublie un peu son marmousin Smiley Smiley
Laissez les belles doches !!!

vilaines !!! Smiley c'est grâce à elle que vous avez vos cheris !!!! Smiley Smiley

Moi j'ai l maoulinex qui fait les baguettes mais j'aime pas sont trop courtes alors je les forme et les fais cuire avec une plaque à patisserie !!!

trop bon !!!! Smiley Smiley
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/06/2009, 22h45
Smiley oui mais celle de sdc a l'air gratinée quand meme ...

Smiley faut juste qu'elle ai pas le courage de les pourchasser là bas !
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley oui mais celle de sdc a l'air gratinée quand meme ...

Smiley faut juste qu'elle ai pas le courage de les pourchasser là bas !
Gratinée? bien cuite oui! Smiley Smiley
Oh que non, elle ne viendra pas là haut... ça c'est sûr. trop compliqué pour elle Smiley
Répondre
20/06/2009, 09h10
Priez pour moi cet aprem j'ai deux belles filles à domicile !!! Smiley Smiley Smiley

Là je cuisine mes lasagnes végéttales !!!

Sinon tournée de kawoua et une petite gâche !!!

Play cet aprem !!!!!! vite de la crême !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/06/2009, 10h30
coucou a tous

bon apres avoir passer plus d'une H a discuter avec une amie au marche me voila prete a preparer mon repas Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

sinon beau avec passage de nuages

adeline est allonge sur la plage a arcachon avec cheri

bonne journee a tous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
creer un coin pour dejection canine Autres sujets
3 chiots fox-terriers cherchent leur petit coin... Autres sujets
Petits Potins 40 : attention à la chaleur ! Autres sujets
Petits Potins 39 : à la recherche du kawa perdu Autres sujets
Petits Potins 38 : la grande aventure !! Autres sujets