Les chiens sur le lit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2013, 20h06
Bonsoir,

Depuis le 1 er jour de leur arrivée respective, les chiens n'ont absolument pas le droit de monter sur les lits ; c'est bien enregistré et je n'ai aucun problème, MAIS il y a des moments ou j'aimerai bien les avoir sur le lit, je le fais pas parce que j'essaie de rester cohérente avec eux.
Maintenant, est ce que c'est bien grave s'ils montent sur le lit de temps en temps ?
Répondre
01/08/2013, 06h41
Bonjour Claire;
Comme je le dis souvent on peut tout autoriser si on peut l'interdire;
tu as appris dès le début a ce que tes chiens ne montent pas sur le lit,et comme tu le dis ils ont bien enregistrer cet interdit.Tu dois par le jeu,les faire montés et descendre uniquement quand TOI TU LE DÉCIDE et ils vont comprendre que le lit est autorisé seulement a ton initiative.
Le but va être de leurs apprendre a monter et descendre sur ordre et tout seras clean dans leur tête.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
01/08/2013, 08h14
Kara a tout fit Smiley rien n'est grave du moment que tu donnes l'initiative. Ils montent , ils descendent quand tu leur demande Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/08/2013, 10h47
Merci, en ce qui concerne le lab il n' y aura aucun problème, mais le bh c'est une autre histoire !!
C'est non ou c'est oui, moindre ouverture, il s' y engouffre et difficile de le déloger.
Pour être juste je peux pas dire oui à l'un et non à l'autre, d'où ma difficulté.
Répondre
01/08/2013, 13h43
Là c'est un autre problème Claire Smiley A toi d'avoir l'autorité nécessaire et d'aller jusqu'au bout de tes ordres pour que ton chien ne fasse pas tout ce qu'il veut Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/08/2013, 13h59
C'est sûr, tout est facile au niveau apprentissage avec le lab contrairement à son copain ! ( 10 jours pour qu'il comprenne que les lits sont interdits, et 1 mois 1/2 pour le bh) , tout est faisable aussi , mais franchement un chien très têtu c compliqué Smiley
Répondre
01/08/2013, 19h26
bonsoir Claire;
Par nature tous les chiens sont têtus,il y en a qui effectivement le sont plus que d'autres;je parle en connaissance tu sais que j'ai des Briards.
Avec un chien très têtu,il faut plus de patience et surtout plus de ruse,il faut joué avec sa gourmandise et faire beaucoup de donnant-donnant en appliquant cette règle "dans la vie rien n'est gratuit" tant que tu n'obtiens ce que tu désire tu ne récompense pas,le chien est obligé de faire un choix et rare sont ceux qui ne choisissent pas la récompense.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/08/2013, 08h01
J'ai fait un essai, pas très concluant !! Smiley
Jack est monté sur le lit à contre coeur, pas du tout à l'aise, et quand je lui ai demandé de descendre c'était un soulagement pour lui.
Quand à Happy, il s'est pas fait prier 2 fois, il s'est tranquillement installé, quand je lui ai demandé de descendre ca a pris 5 mn voir plus ! d'abord une patte au sol, puis 2, puis l'arrière train sur le lit et les pattes de devant au sol. Il est resté longtemps comme ca, au cas ou je changerai d'avis !! on se serait cru chez Tex Avery !!!

Et ce matin, il n'a rien trouvé mieux à faire que de pincer le nez d'un policier !
Quand on caresse Jack, Happy s'incruste, concurrence pour les calins. Un policier s'est approché pour les caresser, pour se faire plus remarquer que jack, il a sauté et attrapé le nez !! heureusement qu'elle était sympa Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion