Le transport de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2024, 22h59
Bonjour,
Je prévois de partir en week end début septembre mais une question me hante.
Dois je prendre mon chien avec moi ?
Ma famille est prête à le garder mais il a un hyper attachement, dès que je pars il pleure puis reste dans son panier.. Après il ne supporte pas la voiture, il vomis, fais ses besoins carrément dans la caisse de transport.

J'ai entendue parler de médicaments pour le calmer pendant le transport, ça marche réellement ? Pendant assez longtemps pour le trajet en train de 6h ?
Répondre
02/03/2024, 14h37
Tout dépend je pense de la capacité de ceux qui le garderaient
(comportements en promenade, fréquence et localisation de ces dernières, un minimum de savoir faire et de capacité d'observation etc
vous avez plusieurs mois devant vous pour une habituation réciproque avec ces personnes
Répondre
02/03/2024, 14h43
(dans tous les cas c'est pas mal de confronter le chien à ce genre de situation.
J'ai perdu une chienne après qu'elle ne m'ait pas vue pendant une semaine d'hospitalisation, la véto était convaincue que le stress que je ne vienne pas la chercher le soir (elle était chez sa nounou habituelle de l'après midi, elle l'adorait et avait ses repères, mais ne m'avait jamais quitté aucune nuit) avait provoqué une chute des défenses immunitaires qui a fait qu'une banale bactérie e-coli puisse migrer jusqu'aux reins et les détruire...
Alors des essais de 2 nuits, ça peut être très bénéfique comme apprentissage
Répondre
02/03/2024, 15h02
Citation:
Envoyé par dolann Voir le message
Tout dépend je pense de la capacité de ceux qui le garderaient
(comportements en promenade, fréquence et localisation de ces dernières, un minimum de savoir faire et de capacité d'observation etc
vous avez plusieurs mois devant vous pour une habituation réciproque avec ces personnes
Bonjour Dolann,
Merci d'avoir répondu.
C'est ma famille qui est prête à le garder, il les voient souvent donc aucun problème de ce coté la.
Mes condoléances pour votre chienne..
Je suis déjà partie en week end quand mon chien avais 8 mois, tout s'étais bien passer mais depuis je ne le quitte jamais la nuit..
Répondre
02/03/2024, 21h42
Eh bien vous pouvez toujours commencer "l'entrainement" par une seule nuit alors
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cage transport chien Autres sujets
Transport en voiture d'un chien Comportement & Éducation
habituer un chien à une cage de transport Comportement & Éducation
Transport de chien ... dans le dos Autres sujets
transport chien en voiture Autres sujets