Le saviez-vous ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2011, 21h12
Le saviez-vous ? Moi pas. Mais je viens de vérifier sur Google dans « adoptions beagles Ecolee Vétérinaire de maisons Alfort » et cette histoire est bien la réalité .
Cet après-midi rencontre d’un couple de personnes sympas qui après s’être intéressé à Nana la whip épanouie et sûre d’elle comme d’habitude m’annonce fièrement que dans 2 semaines eux aussi auront une petite chienne beagle de 2 mois pile poil .
Pucée, vaccinée et …stérilisée !!! A 2 mois !!! Smiley
J’apprends alors qu’ils l’ont retenue à l’Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort suite à une insémination artificielle sur une chienne qui a mis bas mais a rejeté ses petits. Ce sont donc les stagiaires qui biberonnent la portée, que les futurs maitres n’ont d’ailleurs même pas vue puisque seule la petite femelle leur a été présentée par la responsable lors de leur visite de réservation vite expédiée, afin, a-t-elle dit, de ne pas créer de "pagaille inutile". Smiley
Et vous allez rire jaune : Si ces gens ont fait cette démarche c’est parce qu’ils n’avaient pas confiance aux « éleveurs », qui font venir leurs chiens de n’importe où, en particulier des Pays de l’Est ! Bonjour la réputation des élevages français ! Smiley
Récapitulons : dans 15 jours ces 2 braves personnes très méfiantes Smiley seront les maitres d’un chiot de 2 mois qui n’a jamais fréquenté de chiens autres que leurs frères de portée (s’ils existent), qui aura été élevé au biberon et qui aura subi une longue anesthésie et une stérilisation totale . Sur ce "point de détail" on leur a précisé que c'était une pratique très courante aux U.S.A. Smiley
Pas la moindre mise en garde sur le fait que la petite pourrait peut-être par la suite développer quelques anomalies de comportement (il y a de quoi la malheureuse! Smiley ), ni le moindre conseil si ça se produisait, rien de rien ! Smiley
200 euros net (peut-être plus avec la stérilisation) et l’affaire est emballée.
Pas moi, mais alors pas du tout ! Smiley
Et vous, vous étiez au courant de ces pratiques pour le moins …désinvoltes ? Smiley
Répondre
05/06/2011, 22h47
Je n'étais pas du tout au courant de ce genre de pratiques Smiley En tout cas ils ont du soucis à se faire concernant l'évolution de leur chiot Smiley Je sais que nous n'aurions jamais pris le risque de prendre un chiot dans de tels conditions, mais bon, comme ils disent: pratique courante aux USA Smiley (c'est de l'ironie biensure)
Répondre
07/06/2011, 06h40
non c'est tout à fait exacte qu'au USA ils font des sterilisations tres tot

2 mois je sais pas mais avant 6 mois c'est sure

en france ces sterilisations tres jeune se font sur les chats tres courament
Répondre
07/06/2011, 11h10
Aux atates les chiots quittent l'élevage stérilisés !!

Pratique très courante afin que les particuliers ne fassent pas reproduire leurs chiens dixit un éleveur de mastinis à Québac Smiley Smiley
C'est certainement pas génial encore que peut être à voir.

Par contre, du temps ou j'allais souvent à MA sur le thème de la repro canine. ils avaient des chenils avec des beagles ou ils testaient
la progestérone etc.......
Les personnes qui ont prise cette petite chienne devront être très attentive à sa sociabilisation et elle devra fréquenter la NANA pour devenir une gentille toutoune (ce que sont beaucoup les beagles à la base)
Des photos ?? Smiley Smiley
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/06/2011, 15h08
Evidemment j'ai leur adresse, par curiosité et pour un suivi éventuel de la petite... Smiley
Mais quand ils réceptionneront la beagle nous partirons au Pays Basque pour toutes les vacances .
D'abord savoir si la petite se prendra pour un chien, pour un humain, ou n'aura aucune identité spécifique . Smiley
Pas évident de se savoir chien sans mère chien, sans contacts chiens, donc sans gestuelle chien, sans phéromones chien ou chiot (conséquences de la stérilisation ) Smiley
Je la suivrai donc au retour quand elle aura plus de 3 mois, je suis curieuse de voir l'attitude qu'aura Nana la whip à son égard si elle ne répond pas aux messages qu'elle ne manquera pas de lui envoyer : Indifférence ? Rejet ? Prise en charge ??? Cette dernière éventualité me parait hélas improbable si la whippet ne capte aucun retour de message canin en face . Smiley
On tentera l'impossible si les maitres sont coopératifs .
S'ils préfèrent surprotéger un demi-chiot handicapé, sourd, aveugle et muet face à ses congénères qu'il ne reconnaitra même pas comme tels ce sera leur affaire ... Smiley
Aura-t-il gardé son instinct de chien de chasse ???
Que de questions à son sujet ! Smiley
Répondre
07/06/2011, 20h38
Oiur avoir vu les chenils à Ma, les chiens sont séparés par sexe.
Forcément mais je crois qu'il y a des contacts;
J'avais vu une golden qui avait eu des chiots, ils sont dans un parc avec d'autres chiots d'autres portées..

Par contre que la mère l'ai rejeté peut être un signe de "différence" mais laquelle
Il ne manque pas de chiennes allaitantes pourquoi l'on il biberonner.???

quand j'y allais il y avait des wippets.
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/06/2011, 22h32
Des whippets ? Smiley Hé bien c'est incroyable ça ! Smiley
Il y a pas mal de vétos qui élèvent des whippets, et qui accessoirement les font courir (tests de dopage ? Smiley ), ça pourrait expliquer les invendus qui attterrissent à M.A.
Ces gens voulaient une femelle , c'est tout ce qu'on leur a proposé, avec attente de 3 semaines .
Il ne faut pas perdre de vue que chaque chien sert pour des expériences, y compris ce chiot qui sera stérilisé à 1 mois et 3 semaines peut-être dans le but d' iniiter un étudiant véto à la micro chirurgie, ou bien pour tester un produit anesthésiant, ou autre chose, que sais-je ! Smiley
Il ne doit pas y avoir de chiennes allaitantes en ce moment on dirait , vu qu'il l'ont biberonnée ( test pour un nouveau lait en poudre ???Smiley )
Répondre
08/06/2011, 20h17
J''ai cfait une recherche rapide hier soir sur Google pour l'histoire des whippets et suis très vite tombée sur un forum où effecrtivement il y en avait 5 à placer d'urgence sinon ils allaient être euthanasiés dans les jours qui suivaient .
Quelle mentalité ! Smiley
Ce genre de pratiques expéditives nous promet à coup sûr une future génération de vétérinaires opportunistes et sans scrupules ! Smiley
Répondre
08/06/2011, 22h45
Quand j'allais à MA les élèves véto adoptaient les chiens de labo, t'avait toujours des blouses blanches avec leurs chiens qui se baladaient, sans laisse, quand tu emmenais ta chienne pour un suivi de chaleur !! bonjour le stress.

Un tenait la chienne en laisse et l'autre faisait le matador pour éviter une saillie intempestive !!
C'est marrant d'ailleurs comment les chiennes deviennent sociables quand elles le veulent bien Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vous vous posez des questions sur la sterilisation ?? Santé & Maladies
Toilettez-vous vous même vos chiens ? Entretien & Toilettage
savez-vous ce que c'est? Santé & Maladies
Votre toutou vous manque quand vous etes au boulot? Humour, Photos & Vidéos
avez vous une assurance santé? en êtes vous content? Santé & Maladies