16/03/2009, 10h42
|
bonjour à tous,
Répondre
je viens vous rejoindre sur ce forum car j'ai depuis longtemps envie d'un compagnon mais je ne pouvais pas et je pense que l'heure est venue ! mon soucis c'est que je ne sais pas le quel me correspond le plus et convient à mon mode de vie ... tout d'abord, je travail 15h par semaine chez mcdonald, donc très peu j'ai pas mal de temps chez moi. ensuite je m'entraine de 15 à 20h par semaine également mais surtout le soir, donc le chien ne serait pas seul puisqu'il y aurai mes parents, ainsi que les 2 shi tzu et un persan ![]() il me serait possible de prendre le chien 2 fois par semaine à l'entrainement aussi (enfin sa dépend du chien !) donc voilà comment je vie, maintenant je souhaiterai un chien assez joueur et sportif, qu'il soit aussi social et qu'il puisse donc être calme au milieu d'une foule par exemple. il me faudrait également un chien petit ou moyen et pas réticent au niveau de l'éducation ... Ah ! il doit aussi aimé les autres chiens, puisqu'il vivra avec eux ![]() Si vous pouvez me conseillez des race de chien qui me correspondent, cela m'aiderai bcp dans ma réflexion ! voilà, en vous remerciant ... ![]() |
![]()
Web-Hamster
16/03/2009, 17h38
|
Répondre |
![]()
16/03/2009, 18h55
|
tu as du terrain? envie de faire de longues ballades avec lui? envie d'aller en club canin?
Répondre
une race petite ou moyenne, sportive, aimable et adaptable : le caniche... ! |
16/03/2009, 21h27
|
oui le club canin aucun souci j'aurai le temps et même chose pour les ballades ! même du jogging ou du vélo
Répondre
![]() pour le caniche, sa ne me dis rien ! |
16/03/2009, 21h53
|
d'après les critère j'ai droit au jack et au black fell terrier que je découvre !
Répondre
qu'en pensez vous ? |
16/03/2009, 22h16
|
le jack peut etre contrariant avec ses congénères : soit trop vif, soit un peu trop "terrier" , donc niveau obéissance faut pas hesiter a s'y prendre tot !
![]() moi je regarderai aussi du coté des coker et autres spaniel , actif, voir sportif mais savent etre calme et a l'ecoute du maitre
|
et pourquoi pas un berger allemand.C est des chiens sociables, de famille,facile à eduquer,pas de probleme pour s entrainer,
|
oui j'aime beaucoup le berger allemand, mais c'est un chien trop grand je pense, il n'y aurai pu assez de place pour les Hommes chez moi sinon, j'ai également 2 serpents...
Répondre
sinon le jack me plait pas mal, j'ai un ami qui en a un, il est vachement sociable et très obéissant ( une femelle ) et il le prend partout avec lui sans problème, même pendant qu'il donne son cours de danse, le chien se ballade sans être génant et ne se sauve pas, il est comme un poisson dans l'eau face à une foule ! |
17/03/2009, 10h42
|
Et tu penses quoi du berger des Pyrénées ? pas en suivant les rumeurs et les on dit, pas en allant n'importe ou mais... un chien qui sait se tenir dans la foule, qui obéit bien, sympa avec ses congénaires (puisqu'il les connaitra étant chiot), vif, super joueur, pouvant aller au centre canin, faire du jogging et des randonnées, qui tu peux emmener même au boulot (à tes entrainements)... c'est ce que j'ai fait durant plusieurs années avant de me lancer dans l'élevage... tout dépend là où il a été élevé !
|
je ne connaissais pas cette race mais il à l'air très intéressant aussi, je vais y réfléchir
Répondre
![]() |
19/03/2009, 14h59
|
Pourquoi pas un Beagle? Ils sont de taille sympa et je sais qu'ils sont sportifs, joueurs et je pense qu'ils sont assez sociables avec les autres chiens ...
Sinon un Husky ![]()
skyefan
23/03/2009, 07h24
|
un cairn terrier ! rustique ! sportif ! sympa !
Répondre
|
23/03/2009, 18h50
|
chacun prêche pour sa paroisse...
Répondre
![]() en tout cas pas moi ![]() |
![]()
23/03/2009, 19h37
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
23/03/2009, 19h38
|
quand tu dit "entraînement" tu parles de quoi? tu veux qu'il se mêle a un entrainement de foot? qu'il attende sagement sur le bord d'un terrain? qu'il te suive dans des jogging...? de quel sport s'agit-il?
Répondre
|
24/03/2009, 06h26
|
et pourquoi pas un Drop ???
lol désolée je garde mon affreu bien sur ! beurrk tu a des serpent ??? mais comment tu fit pour vivre avec ça ! moi ça me traumaise je ne pourrai jamais dormir dans une maison ou il y a cs bestioles la!
|
|
Citation:
skyefan
30/03/2009, 10h44
|
pas forcément j'ai conseillé un cairn, j'ai des skye
Répondre
![]() |
30/03/2009, 20h48
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Discussion | Forum |
Quel croisement ??? | Races de chiens |
Avoir une portée à 5 ans pour un Cocker Américain*: trop vieille*? | Santé & Maladies |
a quel âge | Races de chiens |
quel produits | Entretien & Toilettage |