le peuleu bricoleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
taperon
14/10/2008, 11h13
Vous ne connaissez pas votre chance, vous autres, de vivre avec tout ce que vous voulez... sauf...



Un peuleu bricoleur...
(l'a bien failli finir comme descente de lit à Barbie, d'ailleurs...)

Le GLG avait pris sa journée (faut bien s'entraîner au télétravail Lol ) et trimait durement sur le ponçage du portail (37 ans de ferraille avec au moins 10 couches de peinture les unes sur les autres). Les lévriers, devant le bruit et la fureur de l'engin électrique (la ponceuse, hein) sommeillaient sagement qui sur un canapé, qui sur un nono, qui dans son panier.
Le ponçage terminé, mon valeureux mari décida, vu le temps clément de passer quand même la peinture (l'a de la chance, mon GLG, le voisin portugais d'à côté, à chaque fois qu'il a essayé de peindre son portail et sa grille cet été, il s'est chopé la flotte et s'est fait engueulé par sa femme).
Grille ouverte, pinceau en main, pot de Julien anti-rouille au sol, ça bricole sec... tandis que les lévriers prolongent leur 2e nuit du matin par la sieste de l'après-midi. Et, d'un seul coup d'un seul, que voit-on en haut du perron : le peuleu !
Tikitik tikitik, le petit lévrier descend les escaliers, fait un pissou dans le crottarium, puis, queue battante et dent dehors, décide d'aller saluer son Pépère.
Et hop ! je saute ! Et bing, j'accroche le pot de 5 l de peinture noire... qui se déverse à gros bouillons dans la pente du garage.
Affolée, la petite bête trapage avec ses 18 pattes et forme alors une superbe oeuvre contemporaine à même le sol... pendant que mon mari se demande s'il doit utiliser le peuleu comme pinceau ou en faire un rouleau pour la seconde couche...
Répondre
Avatar
skyefan
14/10/2008, 11h20
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/10/2008, 12h51
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

et il a fait quoi le mari en definitive Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
taperon
14/10/2008, 12h55
de mémoire,
il a hésité entre foutre un soulier au cul du peuleu ou pousser une gueulante... mais finalement, il s'est assis par terre, a pris sa tête dans ses mains et a longuement pleuré.
Répondre
Avatar
Maya
14/10/2008, 12h56
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
VATHY
14/10/2008, 13h25
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Pov ti Peuleu, s'pas sa fooooottteeuuuu Smiley Smiley

Une photo, une photo, une photo Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2008, 13h31
Surtout que je crois me rappeler qu'il t'avait déjà fait le coup avec de la peinture blanche non ? Smiley
Répondre
14/10/2008, 14h03
Fais péter les photos Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
taperon
14/10/2008, 14h36
Citation:
Envoyé par very good 44
Surtout que je crois me rappeler qu'il t'avait déjà fait le coup avec de la peinture blanche non ? Smiley
C'est l'histoire de l'an passé Smiley
Répondre
14/10/2008, 15h48
Arrête, on va finir par leur faire vraiment envie avec nos lévriers ! Smiley Smiley Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
14/10/2008, 18h28
et idre que je me plains des miens !!!

des anges à côté de vos longs nez !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/10/2008, 21h11
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

je suis morte de rire !!! j'imagine trop la scène et la tête du peuleu tout miséreux genre "s'pas moi, s'pas ma faute, suis un gentil peuleu"....
Smiley
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adieu, mon peuleu Autres sujets