01/01/2009, 14h15
|
C'était l'année dernière, au 31 décembre 2008.
Répondre
Je travaille avec des handicapés moteur (imc), dans un foyer de vie, en temps qu' Aide Médicaux Psychologique. Et ce soir, c'est le réveillon, alors attention, chaud les marrons !!! Au foyer il y a Dani, un amoureux des chiens, qui me demande chaque jours comment vont mes loulous, s'ils n'ont pas trop froid ![]() A 14h coup de téléphone [aïe], la directrice qui me dit de venir à 18h plutot que 16, deux heures de plus, ça tombe bien j'étais en retard !! :] Et elle me demande des renseignements sur mes chiens, que je lui donne, et me propose de venir ce soir avec un des deux, entre le batard anoncé labradore calme et posé et l'amstaff annoncé amstaff pas calme et pas posé, le son de sa voix me laisse entendre sa préférence :malin2: Psyko met ton manteau, on s'en va :ghee: youhouuuu ![]() Prend une poignée de croquette et ta balle, et ne perds rien ! J'arrive donc plus tot, à 17h. Je présente psyko à l'équipe (on est deux ce soir lol) qui se réjouit de la fonction prélavage de vaisselle présenté, et aux résidents enchanté de cette surprise. Seulement voilà, psyo est très résérvé avec les personnes qu'elle ne connait pas, et ce ne sont pas les fauteuils qui l'on surprises mais plus les gestes incontrolés que certains ont et tous ne sont pas en fauteuil, c'est la que la balle entre en jeux, allez Dani et Marie, avec nous dehors, lançage de balle ils étaient aux anges tous les deux ![]() 1/2h passe, rentrons au chaud, préparons à manger, mais d'abord chacun donne une croquette a bagera, voila la psyko se détend un peu avec modération. Quand quelqu'un de nouveau arrive elle se croit chez elle et annonce sonorement la venu de celui ci, ce qui impressionne un peu pour commencé (et merde psyko t'es une gentille j'ai dit et la tu fais peur !!) La soirée passe, elle déambule entre le lit de la chambre de garde et la salle à manger, au moment de servir le canard, elle délaisse le lit bien sur ![]() Il ya une dizaine de résidents, ça y est elle les a tous rencontré, et quand elle revient d'un temps de sommeil, elle commence a se frotter gaiement contre les jambe de ses derniers, enchanté, réclamant papouilles et gratouilles, qu'elle obtient sans soucis. La soirée s'achève sur les coups de 3h et demi pour les plus tardifs, certains sont allé se couché juste après les douzes coups la coupe de champagne et le tapage de casseroles, étonné de voir que psyko n'avait pas peur des pétards, elle en a vu d'autre ma loutre, vous inquiétez pas! Une très bonne expérience pour certain, j'éspère pouvoir renouveler ça au plus vite, psyko la brutus est devenu psyko la toute douce, car meme si les chiens on se regard absent de tout jugement, ils ressentent la sensibilitée des gens qui les entourent et s'adapte. Tout comme les personnes hyper sensible, perçoivent la récéptabilitée de l'animal et s'adapte également, ainsi ils comuniquent, beaucoup plus facilement avec ce language universel, plus aisément que certains(voir beaucoup) d'entre nous. sans oublié que psyko nous à fait le prélavage de la vaisselle :hehe:, tout le monde il est content !!! Bonne Année !!!!!!!!! |
05/01/2009, 20h57
|
![]() ![]() ![]()
Discussion | Forum |
mon chien demande trop souvent la porte! | Comportement & Éducation |
avoir un chien et travailler | Races de chiens |
avoir un chien et travailler | Comportement & Éducation |
chien qui pleure nuit et jour - HELPPPPP | Comportement & Éducation |