Le chien peut-il approcher un nouveau-né?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2021, 17h42
Bonsoir à tous,

Nous avons un nouveau-né à la maison et on aimerait savoir si sa santé ne sera pas affectée par la présence de notre chien. Devrait-on empêcher le chien d'entrer dans la chambre où le bébé dort?

Merci.
Répondre
20/10/2021, 08h11
Bonjour,

Une chose est sûre : l’arrivée d’un bébé ne veut pas dire abandonner son chien. Il n’est pas un accessoire, et le cohabiter avec un bébé à la maison n’est pas une chose impossible.
Certes, il y a des risques. Même si votre chien est doux, adorable, il pourrait changer de comportement quand le bébé arrivera, il faut don faire très attention aux morsures.
Côté santé, les défenses immunitaires du bébé ne sont pas encore très opérationnelles. Il faut donc être un peu prudent. Les poils, odeurs ou autres du chien qui peuvent ne pas nous déranger pourraient déranger le bébé.
Oui, pour le moment, ne le laissez pas entrer dans la chambre du bébé, délimitez son espace. Mais cela ne veut pas dire ne vous occuper plus de lui comme avant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui ne peut rester seul Comportement & Éducation
Mon chien ne peut pas se passer de moi Comportement & Éducation
Mon chien ne peut que manger des croquettes. Alimentation
Chien qui couine et pleure quand il ne peut dire bonjour à un autre chien Comportement & Éducation
un chien peut-il être aphone ??? Santé & Maladies