Laisser son chien sur une longue période

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2016, 23h56
Bonjour à tous,
Je vous écris ce jour en espérant avoir des réponses et des idées de solution à mon problème qui est le suivant :
Je suis mutée à l'autre bout du monde pour une période d'environ un an, le problème est qu'à la maison j'ai ma petite puce, un beagle de 1an prénommée latika.. pour des raisons de moyens je ne peux malheureusement pas la prendre avec moi (apres m'être renseignée j'en aurais pour minimum 1500€)
Je cherche donc à savoir si quelqu'un aurait deja du faire face à ce genre de tsituation et si oui, qu'elles ont été les solutions, bien entendu, il est absoluement HORS DE QUESTION que j'abandonne ma petite princesse, je cherche donc des solutions pour une durée d'un an (le temps de mon contrat à l'étranger)
J'ai deja fais le tour de mes amis et de ma famille, personne n'est emballer de garder ma chienne 1 an et de devoir me la rendre une fois rentrée.. j'ai vraiment besoin de votre aide ..
(Je n'ai pas besoin de critiques, on ne sait pas de quoi est fait demain et je n'aurai pas penser lorsque j'ai pris ma chienne, devoir partir au bout du monde, de plus j'insiste sur le fait que c'est hors de question que je l'abandonne ou que je la donne à vie)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ..
Répondre
27/09/2016, 08h40
Ouaou qu'est ce que ça doit être difficile à vivre, tout d'abord courage !

Ensuite à votre place je me rapprocherai des associations de protection animale pour voir si une de leur famille d'accueil pourrait garder votre chienne le temps de votre absence Smiley
__________________
Educateur / comportementaliste canin en Isère, voici mon blog : blog.pattenlair.fr/
Et mon site : pattenlair.fr

J'éduque mon chien avec respect !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Education à la propreté longue Comportement & Éducation
peut-on laisser un chien seul toute la journée Comportement & Éducation
laisser le chien seul pendant la journée Comportement & Éducation
chien en période de chaleur pour une chienne Santé & Maladies
Laisser le chien seul Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite