Laisser le chiot dans la maison ou dehors lors des absences

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2014, 20h16
Bonjour,

j'espère que c'est le bon endroit pour poser ma question...

Voilà, d'ici 1 semaine je vais aller chercher mon future bébé (une petite staffordshire terrier)
Mais je suis en location 45m2 avec jardin clos (de 4 mur dont un : demi-mur avec palissade bois). Comme tout chiot elle fera obligatoirement des bêtises et je ne voudrais pas qu'elle dégrade la maison (aïe aïe aïe le chèque de caution) ou pire qu'elle se blesse ou s'intoxique, s'étouffe avec un truck qu'elle trouvera intéressant!

J'ai lu que la cage pouvait être une solution la journée pour le chiot (avec coin dodo, coin besoin et des joujoux a manchonner), j'ai peur de la laisser en liberté dans le jardin, l'attacher c'est dur mais au moins elle est dehors (avec niche chaude et doudou joujoux à mâchonner).

Elle dormira en maison dans son endroit dodo (salon).

Ce n'est qu'un bébé encore alors j'ai besoin de vos avis, vos conseil...

Se sera mon premier chien A MOI Smiley (parce que sinon j'en ai eu des chiens dans la famille que j'ai vu grandir...et mourir malheureusement (c'est un déchirement de perdre un de nos amour de toutou))

Actuellement mon compagnon à un labrador mâle de 2 ans 1/2, les deux toutou dormiront ensemble mais ne passeront pas la journée ensemble en semaine car mon compagnon amène son chien avec lui la journée.

Merci d'avance pour vos avis, vos conseils et autres solutions

P.S. : bien sûr je ne veux pas qu'elle passe sa vie dans une cage ou à l'attache (mon Dieu non!) elle sera libre quand je serai là, aura ses cours d'éducation canine, je ferai agility quand elle sera en age (si elle aime ça) et elle aura ses heures de balades!...et jeux!
Ce que je vous demande comme conseil c'est juste pour son temps d'age bêtise.
__________________
“Les personnes les plus fortes ne sont pas toujours les personnes qui gagnent,
mais les celles qui n'abandonnent pas quand elles perdent.”
Répondre
02/06/2014, 10h09
Bonjour,

Je me permets de vous déconseiller de laisser votre chiot dehors la journée. De plus en plus de vols ont lieu et encore plus si ce sont des chiots. Sauf si bien sûr le jardin ne donne pas sur la rue et que personne ne peut y accéder.

Attacher un chiot peut être très dangereux, beaucoup de chiots sont retrouvés étranglés.

Je ne suis pas pour la cage car même si le chiot dort une partie de la journée, être enfermé durant des heures ne fait que renforcer son angoisse.

Je vous encourage à investir le modique somme de 3.99 dans l'achat du guide e Patrick Formoso pour aider votre chiot à rester seul et adopter les bons comportements. Si votre chiot n'est pas angoissé vous aurez beaucoup moins de problèmes Smiley. Le guide de Patrick peut se commander sur cette page :

http://www.entre-chien-et-nous.fr/apprendre-au-chi
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
02/06/2014, 11h51
Bonjour,

Ha Smiley les premières semaines ou il faut laisser le petit chiots tout seul n'est pas simple. Smiley
Tu sais c'est pas parce que ton chiot est seul, qu'il fera des bétises. Guillie ne nous a pas fait trop de dégats quand nous étions pas là, elle attendait sagement notre retour pour dévorer les pieds de tables et de chaises.

Bon courage Smiley
Répondre
03/06/2014, 17h19
Bonjour Emib
Tu vas avoir un chiot de deux mois donc autant lui apprendre de suite a rester seul dans la maison,je vais dans le sens d'Isabelle car laisser un chiot dehors seul tu cours le risque de te le faire voler.Mais cours le risque de l'élever a l'envers c'est a dire qu'il va s'habituer a rester dehors la journée et quand tu va le rentrer c'est la qu'il va faire des bêtises et aussi faire ses besoins a l'intérieur.
Si tu lui apprend dés le départ a rester seul J’aide mon chiot à rester seul
avec patience et douceur tu vas obtenir de meilleurs résultats que la cage ou dehors ou de l'attacher ton chiot ne va pas supporter d’être emprisonner par une chaine et de plus il risque de s'étrangler.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion