La Vivisection

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
MANU
03/04/2008, 09h34
Voir l'article en ligne dans la rubrique Actualité du site, ou :
https://www.chien.com/general/actualites ... ction.html
Répondre
Avatar
Maya
03/04/2008, 09h46
Merci pour la piqure de rappel Manu...
la lecture de cet article fait froid dans le dos, à nous de nous conduire en consommateurs responsables et de refuser les marques qui utilisent cette pratique, et surtout en parler pour faire changer les mentalités !
Répondre
03/04/2008, 10h32
Salut a tous!
Malheureusement, étudiante en bio, jai deja du faire des dissections et des vivissections. Cest assez horrible, surtout que je pense qua mon bas niveau, c'était pas franchement indispensable. Ce qui m'effrais le plus, cest que d'ici 2-3 ans, je travaillerai en labo, et jai peur que cela devienne mon quotidien... Cest vrai que cest une pratique horrible, et en meme temps, dans quelques cas, cest un passage obligé pour pouvoir par la suite aider ces memes animaux et les etres humaines...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
03/04/2008, 16h24
le dernier Science&Vie est consacré à l'expérimentation animale.

intéressant
Répondre
Avatar
steph
10/04/2008, 13h32
la dose létale 50 pratiquée sur les animaux pour obtention d'une amm pourrait être obtenue différemment.. nos métabolismes sont différents et une diarrhée remarquée chez un chien ne sera pas systématique chez nous.. etc.. on voit bien l'inefficacité de ces tests vu le nombre de médocs que retirent discrètement les labos chaque année..
le **** un anti-inflammatoire (la presse en a parlé) devait un truc super etc... ma mère l'a pris voici qq années.... bravo !!! j'ai rappellé le medecin en urgence et j'ai failli le démonter le type !!! elle qui a l'estomac fragile, elle se tordait de douleurs tellement elle avait mal avec ce médoc.. moins vous prenez de médocs mieux vous vous porterez, votre foie vous remerciera
Répondre
Lancer une nouvelle discussion