La cruauté humaine ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/03/2008, 12h32
Je ne fais que transférer le mail qu'un reçu une connaissance, c'est effroyable Smiley

Citation:
Envoyé par Didier


Voici le courriel que j'ai reçu...

----------

Bonjour,

C’est la première fois que je vous écris, et c’est malheureusement pour vous annoncer une bien triste nouvelle : ce matin j'ai découvert une de mes 2 petites juments d’à peine 4 ans - Quamille - découpée sur place dans la pâture au milieu de ses compagnons. Quamille était une jument Haflinger issue de l’élevage du Domaine de la Voie Lactée, à Eschviller en Alsace ( http://www.lavoielactee.fr )

Je suis très choqué car j’aurai en mémoire, pour le reste de ma vie, ces images de boue, de sang, de barbarie. Ses doux yeux sont encore ouverts et semblent me demander ‘’Pourquoi ? Moi qui était si douce, si gentille, si caline et qui travaillait depuis 6 mois à l’attelage avec ma demi-sœur Quannelle, moi qui tirait souvent pour 2, et qui faisait tant confiance aux humains – trop confiance’’

Ma petite entreprise venait tout juste d’être créée le 2/01/2008 et je commençais à travailler avec Quamille et Quannelle. Cet après-midi je me sens seul et Quamille me manque déjà trop. J’ai mis Quannelle à l’abri de la folie des hommes, mais pour combien de temps ?

Je tiens à vous faire parvenir 4 photos terribles du triste spectacle que j’ai découvert hier matin. Elles sont en pièces jointes. Les ‘’bouchers d’une nuit’’ ont découpé méticuleusement les 4 membres et les ‘’filets’’ du dos de chaque coté de la colonne vertébrale. Je vous autorise à publier ces images pour que l’on sache de quelle barbarie sont capables les humains, pour s’amuser, pour manger de la viande de cheval ou pour ce satané argent qui nous gouverne…

Les Attelages de Verzenay sont en deuil.

Mais la vie garde ses priorités et il faut maintenant réparer les dégats infligés aux survivants. Et il faut surtout repartir vers l’avant, recréer une nouvelle paire à l’attelage, panser les plaies de l’âme... et essayer d’apprendre à pardonner…

Bien cordialement,

Thierry GEORGETON
Les Attelages de Verzenay
16, rue Moët et Chandon
51360 Verzenay - France
Tél. 06.32.82.93.27 / 03.26.49.41.77
[email protected]
http://www.attelages-verzenay.com

----------

A la vue des photos, Quamille a été découpé comme un lapin...
Répondre
Avatar
25/03/2008, 13h13
:63: :63: :63: :63: :69: :69: :69: :69: c'est sans nom!!!! Smiley

Mes pensées vont au maitre de Quamille :62:


Cela me conforte dans mon idée de ne plus jamais manger de viande..... Smiley
Répondre
25/03/2008, 13h18
C'est monstrueux... Smiley

J'ai envoyé un petit mot de soutien. J'espère qu'ils ont porté plainte et qu'on retrouvera ces "barbares".
Répondre
25/03/2008, 13h33
Smiley et pourquoi avoir fait ça??? gratuitement? Pour la manger?

C'est affreux à vomir!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
taperon
25/03/2008, 13h34
Quelle horreur...
En Grande-Bretagne; il y a quelques années, un fou sévissait pendant les nuits de pleine lune et mutilait la vulve des juments au rasoir...
Répondre
Avatar
skyefan
25/03/2008, 13h40
j'espère qu'ils choperont le ou les enfoirés qui ont fait ça :54:
Répondre
Avatar
TIA
25/03/2008, 13h41
C'est complètement ignoble ! inimaginable... y vraiment que les humains pour être aussi cruels ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Karen
25/03/2008, 17h25
:63: :63: :63: :63: :63: :63: :63:

ignoble... et honteux.... la race humaine me dégoûte..... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
steph
25/03/2008, 17h45
c'est immonde !!!! faut zigouiller le responsable... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2008, 17h50
Citation:
Envoyé par steph
c'est immonde !!!! faut zigouiller le responsable... Smiley Smiley Smiley
vas-y sors ta batte Steph, je te servirais d'alibi Smiley
Répondre
25/03/2008, 21h07
J'ai reçu un gentil mot de remerciement du propriétaire du cheval suite à mon message de soutien... ça lui fait du bien au moral de voir qu'il est soutenu ... pensez à lui.

Je n'arrive pas à digérer quand même cette horreur.
Répondre
25/03/2008, 21h17
C'est immonde....
Pauvre dadou qui a dû souffrir terriblement...

Malheureusement il y a bcp d'histoires sordides sur les chevaux laissés au pré...

Il y a quelques temps c'était une pauvre jument d'une vingtaine d'année qui avait fait les frais de connards...Ils lui avaient courru après jusqu'a épuisement total et même une fois couchée, il s'étaient acharnée sur elle....Elle était morte d'épuisement... Smiley


ça m'écœure...l'homme est vraiment une honte...
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
25/03/2008, 21h19
quelle horreur.....
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
26/03/2008, 06h48
vraiment horrible j'ai aussi envoyer un petit message au proprietaire car je n'y ai pas cru telement c'était cruel !
Il m'a répondu en m'envoyant des photos que je n'aurai jamais du regarder !
les gens qui ont fait ça merite d'etre punis et proportionnellement a ce qu'ils ont fait subir a la pauvre quamille !
Je ne comprend pas l'etre humain !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Avatar
26/03/2008, 07h34
J'ai également vu les photos, il n'y a pas de mots pour qualifier cette horreur
Répondre
26/03/2008, 07h49
Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley :69: Smiley

Pauvre douce petite Quamille !

j'ai honte de mes semblables capables de ce genre de choses ! Qu'ils soient punis à hauteur de leur crime !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
la connerie humaine Races de chiens