L arrivée du chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2014, 12h50
Bonjour, j ai eu hier un chiot venant d un élevage. Il fait ses besoins mais ne mange pas et reste couché dans son panier. Est ce normal? Est ce le temps qu il s habitue a son nouvel environnement? Merci pour vos réponses
__________________
Michouki
Répondre
05/10/2014, 17h18
Bonjour Michouki
Peut tu en dire plus la race ,l'age du chiot quel type d'élevage enfin le maximum de détails merci a toi.
Pour qu'un chiot ou chien face ses besoins il faut qu'il mange. a t'il eu ses primo vaccin est t'il vermifuger etc etc.....
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/10/2014, 21h11
Bonsoir, c est un chiot d apparence ratier que j ai eu dans un salon d expo du chiot sur birdeaux où il y a que des éleveurs, je ne saurais pas dire le nom de l éleveur je sais qu il est dans les Landes. Le chiot a été vacciné. J étais trop inquiète je l ai amené aux urgences vétérinaires, ils la garde pour l instant. D après le vétérinaire soit elle a un problème dû aux parasite soit c est la parvovirose. Elle était en hypoglycémie donc ils me tiennent au courant de l évolution.
__________________
Michouki
Répondre
06/10/2014, 06h57
Bonjour, il faudrait avoir les coordonnées de cet "éleveur". Ce type de salons est la porte ouverte malheureusement aux ventes de chiots malades ou issus d'élevage en batterie...
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/10/2014, 07h22
J ai les coordonnées de cet éleveurs, j attends des nouvelles de la petite et je pensais faire opposition au chèque que j ai laissé pour elle, qu en pensez vous?
__________________
Michouki
Répondre
06/10/2014, 08h09
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, c'est vous qui seriez en tort. Le problème, comme toujours est qu'ils risquent de vous proposer d'échanger le chiot...de la même façon qu'on échangerait un "objet" défectueux. Il faudrait plutôt négocier une participation aux frais véto.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/10/2014, 16h32
bonjour Michouki
vu la provenance du ton chiot son état ne me surprend pas du tout car ce sont des marchants de chiens et je pari que ton chiot n'est pas lof.Ils jouent sur un 'pseudo' prix moins cher pour attirer le client.Bon ce qui est fait est fait.Isabelle a raison la chose a faire et tout en accuser de réception a demander la prise en charge de tout les frais de vétos en mentionnant quand cas de refus tu transmets le dossier a la S.C.C. (ce serait bizarre qu'il y soit inscrit)par chance cela peut lui faire peur.
Il te faut faire vite pour prouver que le chiot était malade avant l'achat,donc que c'est l'éleveur responsable,donc insiste auprès de ton véto afin qu'il le certifie.
Malheureusement tu n'es pas la seule a te faire avoir car c'est une arnaque 'au bon cœur'
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/10/2014, 17h09
Je lui ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception. J espère qu il sera conciliant. C est quoi le SCC?
__________________
Michouki
Répondre
06/10/2014, 17h21
Michouki
La S.C.C c'est la société centrale canine ou un éleveur doit s'inscrire les parents et les descendances sont inscrit sur un fichier que l'on nomme le L.O.F livre des origines française ce qui te garantie de la provenance des chiots et surtout un recours juridique possible.Car un dés engagement d'un vrai éleveur est de fournir un chiot en bonne santé,tatoué (pucé) et vacciné.
Acheter un chiot hors de ce circuit est prendre des risques.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/10/2014, 18h48
Je sais que le chien n est pas au LOF mais elle est vaccinée et pucée
__________________
Michouki
Répondre
07/10/2014, 11h04
Bonjour à tous Smiley


Outrée et révoltée de lire qu'il existe tjours cet abominable commerce du chien, lors de ces salons d'expo n'y-a t-il donc pas de CONTROLES, envers ces odieux éleveurs, une REGLEMENTATION stricte avec remise de papiers obligatoires Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Comment cela fonctionne Smiley Smiley n'existe-t-il pas un organisme pour lutter contre ces atrocités, dénoncés ces prétendus éleveurs Smiley Smiley c'est inadmissible Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
07/10/2014, 12h38
Bonjour Athenais
Comme tu le dis! mais tu va vite comprendre la triste réalité 'Le Pognon' l'organisateur de l'expo y a son interet en premier location des emplacements et en plus faisant de la pub pour l'expo y mentionnant la vente de chiots attire beaucoup plus de gens donc beaucoup plus d'entrée.C'est samedi ou dimanche les gens y vont avec les enfants et achètent sur un coup de cœur et non avec raison comme on craque pour le nouvel écran plat.
Ensuite un grand gagnant est malheureusement le véto qui se voit arriver un bon client,tout cuit dans son cabinet,en général les pathologies étant assez graves la note est 'salé' et il en profite pour vendre ses croquettes "spécial véto" hors de prix et se fidéliser le client, mais vu que cela vient du véto!!.
Voila deux raisons pour ne pas tuer la poule aux œufs d'or.
Je le dis sans cesse on achète pas un chien sur un coup de cœur mais avec la raison,car avec un coup de cœur le maitre le paie toujours a tous les niveaux et le pauvre chien aussi.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion