Je vais acheter un chien !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2010, 16h29
Salut à tous, donc comme le titre l'indique je vais acheter un chien dans pas longtemps ... Je m'explique je vie seul avec ma mère en appartement. J'ai toujours voulu un chien mais ma mère en n'a jamais voulu ... Mais il y a beaucoup de cambriolage dans mon bâtiment. Y'a 3 mois, la porte dans face a été cambrioler et hier dans la journée le voisin du dessus... souvent sa sonne a la porte, et sa répond pas .... Ma mère a peur quand elle est toutes seul ou quand il n'y a personne a la maison. Donc je voudrais acheter un chiot, seul problème est la race. Je veux un chien de taille moyenne (pas plus grand que 60cm au garrot) je veux un bon chien de garde, fidéles, joueurs et qui n'aboie pas pour rien comme un con... qui peut impressionné mais qui peut vivre en appart, et qui défendre les siens jusqu'au bout ! Mais ma mère a un petit peux peur... j'ai proposer un Berger Allemand ou encore un Rott mais elle a peur et c'est vrai que dans un appartement .... c'est chaud quoi ! Que me conseillerez vous comme races ? La ma mère veut un Labrador parce qu'il sont mignon lol. Moi je sais pas encore ! Donc je vous demande de l'aide et je regarde sur ce magnifique site les races de chien ... Merci d'avoir lue et je vous écoute merci !
Répondre
29/01/2010, 17h52
Personne peut m'aidez ? Smiley
Répondre
29/01/2010, 18h14
Une alarme ? Smiley

Non parce que tu ne sauras JAMAIS si le chiot que tu prends sera fidèle, cool, bon gardien, pas aboyeur, joueur... et ce même sans prendre en compte le fait qu'une bonne partie de ce que sera le chien adulte dépend de ce que tu lui apprendras dans sa jeunesse.

Exemple concret, j'ai deux chiens de la même race à la maison : ma femelle est gardienne, très peu aboyeuse, joueuse, méfiante envers les étrangers sans être agressive. Mon mâle aime tous les gens, n'est pas gardien pour un sou, aboie pour un oui pour un non, stresse pour un rien...

Outre ça si le chien chope un cambrioleur et le mord vraiment, bah légalement t'es en tord.

Donc bien réfléchir à la raison pour laquelle vous prenez un chien. Servir d'alarme n'en étant à mon sens pas une bonne.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
29/01/2010, 23h40
Loool si un cambrioleur rentre cher moi et que mon chien l'attaque sais tout a fait normal ! Je serrais pas en tord....et si je prend un staff, il me sera fidel quoi qu'il arrive ....(surtout que je vais le dresser au mieu)
Répondre
30/01/2010, 10h19
Bien sur que si tu sera en tord!!! Même si un cambrioleur se blesse en essayant de te voler, il a le droit de porter plainte contre toi, donc s'il se fait mordre.
Par ailleur, comme le dit Nani, chez une même race, chaque chien a sont propre caractère. Et il faut penser a prévoir du temps pour l'éduquer, un chiot est très dépendant de ses maitres. Adulte aussi, il faut prévoir du temps pôur le sortir, pour qu'il se dépense. Moi, même avec 2000m carré de terrain, je le sort et passe beaucoup de temps a jouer dehors avec lui.
Enfin, il y a plein de conseil sur ce site.
Répondre
Avatar
30/01/2010, 10h44
Beaucoup de choses m'interrogent sur ce que tu dis,
Suarez-vous dresser convenablement un chien ? les races dont tu parles sont parfois pas faciles à gerer, il faut bien s'y connaitre et se donner la peine d'aller en club,
Un chiot , ne sera pas gardien avant un moment, et ils ont le temps de cambrioler chez toi avant et de faire du mal au chiot ou au chien même adulte, MOI JE PREFERERAIS A TA PLACE UNE PORTE BLINDEE ET OU UNE ALARME C'EST MIEUX
Si ta mère à peur d'un chien çà n'arrangera rien. et surtout pas un Labrador qui n'est absolument pas gardien et qui apportera un jouet au voleur s'il y en a eu
Tu ne peux pas savoir si un chien aboira ou pas (et jamais comme un con comme tu dis...)
Un chien il faut le sortir souvent de son appartement, n'importe qu'elle race que ce soit. Il lui faut de l'excercice . Sauras-tu faire tout cela ?????
Smiley là , tu parles énervé à cause des cambriolage, mais maintenant les voleurs n'ont pas peur et ils te bousilleront le toutou avec un truc empoisonné Smiley
Réfléchit bien................ ta mère n'aime pas trop les chiens , elle sera mieux avec une porte blindée, çà c'est plus sur et au moins çà n'aboie pas !
Répondre
30/01/2010, 12h29
Je comprend ce que vous dites, mais je suis vraiment près moi a dresser un petit staff ! Je prendrais un chiot et je le dresserais grâce au aide sur le site, hier j'ai regarder jusqu'à 2h00 du matin et sa ma bien aidé ! Oui, si je prend un chien je suis sur que je vais m'en occuper, et ma mère si je prend un petit chiot, elle prendra l'habitude ! Je suis près a le sortir, a le dresser a bien l'aceuillir, lui donner l'amour qu'il mérite . Et j'ai pas la peine d'allez en club pour dresser un staff... Si je suis près a le dresser bien des le début ! Stricte mais doux avec lui, je veux en faire un bon chien de garde et de compagnie.
Répondre
30/01/2010, 14h39
sauf que pour avoir un rott il faut etre majeur

et si j'ai bien vu tu n'as que 17 ans

tu as interet a bien te renseigner a ce sujet
Répondre
30/01/2010, 16h42
Citation:
Envoyé par SiiDaZ
Loool si un cambrioleur rentre cher moi et que mon chien l'attaque sais tout a fait normal ! Je serrais pas en tord....et si je prend un staff, il me sera fidel quoi qu'il arrive ....(surtout que je vais le dresser au mieu)
Si le cambrioleur n'a pas d'arme, qu'il ne t'as ni menacé, ni attaqué, et que ton chien le mord et bien si tu es en tort, ne t'en déplaise. Même si il est entré chez toi par effraction. Et si c'est un staff (ou tout autre chien catégorisé) c'est dangereux pour le chien, compte tenu des lois actuelles et de la fâcheuse tendance a euthanasier les chiens de catégorie au moindre faux pas...

Bon a par ca comme dit Ika, un Staff ou tout autre chien catégorisé, si tu es mineur, tu ne pourras même pas le tenir en laisse dans la rue, c'est interdit. Et puis il y a les obligations avec un tel chien : formation des maitres (payant bien sur entre 100 et 300€ les 7h de formation) , évaluation comportementale du chien chez le véto (payant aussi, j'ai plus les prix en tête mais pas donné), muselière, chien en laisse, déclaration en mairie, assurance... etc etc
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
TIA
30/01/2010, 19h10
Citation:
Si le cambrioleur n'a pas d'arme, qu'il ne t'as ni menacé, ni attaqué, et que ton chien le mord et bien si tu es en tort, ne t'en déplaise. Même si il est entré chez toi par effraction. Et si c'est un staff (ou tout autre chien catégorisé) c'est dangereux pour le chien, compte tenu des lois actuelles et de la fâcheuse tendance a euthanasier les chiens de catégorie au moindre faux pas...

Bon a par ca comme dit Ika, un Staff ou tout autre chien catégorisé, si tu es mineur, tu ne pourras même pas le tenir en laisse dans la rue, c'est interdit. Et puis il y a les obligations avec un tel chien : formation des maitres (payant bien sur entre 100 et 300€ les 7h de formation) , évaluation comportementale du chien chez le véto (payant aussi, j'ai plus les prix en tête mais pas donné), muselière, chien en laisse, déclaration en mairie, assurance... etc etc
Je confirme, ce sont les mêmes renseignements que j'ai eu du commissariat de police.
Tu n'auras même pas le droit de le promener... alors pour le reste...
puis justement, il est fortement recommandé de l'enmener en club canin, car ces toutous ont de forts caractères. Tu serais vite débordé. Smiley
Répondre
30/01/2010, 19h21
Citation:
Envoyé par SiiDaZ
Loool si un cambrioleur rentre cher moi et que mon chien l'attaque sais tout a fait normal ! Je serrais pas en tord....et si je prend un staff, il me sera fidel quoi qu'il arrive ....(surtout que je vais le dresser au mieu)
Le staff ??????


Tu as quel age ???? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
30/01/2010, 22h41
Encore un chien qui va se retrouver euthanasié par entêtement de son futur maître.

On achète pas un chien comme on achète un vélo, il y a un minimun à savoir et certains ne sont pas à mettre entre toutes les mains.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
31/01/2010, 00h30
[...] Vous me lancer vos préjuger [...], a croire qu'il faut être maitre pour éduquer un Staff ! Je sais que sais un chien dominant, mais c'est possible si je donne la force ! C'est pas impossible de bien le dresser si je le prend jeune, si je l'éduque au plus sérieux, strict et bien comprendre que mon chien me comprend, il faut qu'il me craint, c'est moi le patron pas lui ! Je sais tout sa ! Au lieu de m'aidez a m'encourager vous me dites que ce chien finira en gros a la SPA, que faut payer un pro car sais des chiens dur etc... je c'est que sais dur, je sais qu'un chien sais pas un vélo ! Et pour l'histoire du cambriolage de nos jour si un mec me cambrioleur sans armes, qui ne m'attaque pas qu'il rentre juste cher moi comme sa pour boire un café c'est impossible ! Par contre vous avez raison pour l'age, j'ai que 17 ans malheureusement (26/10/1992) et je sais que sais interdit de les promener ... Je sais que financièrement il faut être près, je sais les papiers qu'il faut faire etc... Mais je vous le répète a la base sais ma mère qui veut un chien ! Et moi qui adore les chiens et qui en rêve depuis toujours, je suis plus excité que jamais et prêt ! Surtout que actuellement je fais rien, j'ai arrêter les cours, je suis juste a la mission locale, je ne fais rien de spécial, donc j'aurais tout le temps de dresser mon chiot !
Répondre
31/01/2010, 00h53
Trop fort en orthographe !!! toa !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Alors, oui un staff, un rott il y a beaucoup de contraintes !!

en ce moment, beaucoup d'abandons de rotts parce que leurs foutus maitres ne veulent pas se faire ch..r à passer un certificat de capacité......*

Alors oui !!!! on n'est pas d'acord avec toi car tu dis que tu serais le chef .........mais sais tu qu'un chien s'éduque dans la douceur et non dans la violence !!!

De plus ta maman n'est pas fane de chiens !! pourquoi ne pas attendre d'être chez toi pour prendre un chien.

Tu as des gadgets qui simulent les aboiements de chiens.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
31/01/2010, 07h57
Tu sais, ce n'est pas pour te rejeter que l'on dit çà, mais on a trop l'expérience de ces choses là. Alors au lieu de monter sur tes grands chevaux, profite de nos conseils ils te seront utiles si tu veux bien les écouter.
Tu pourras dire ce que tu voudras, mais le jour ou les problèmes vont arriver, et ils arriveront, il faudra y faire face en " ADULTE " car tu as tout à apprendre dans ce domaine. Du haut de tes 17 ans, tu as toute la fougue mais si tu ne la maîtrise, tu feras n'importe quoi et tu en payeras les pots cassés.

C'est une responsabilité d'avoir un chien aussi petit soit-il, alors ceux de 1ere ou deuxième catégorie, n'en parlons pas. On le voit régulièrement au club. Ils viennent pour se faire aider et conseiller et malgrè çà, certains ne sont pas apte a avoir un animal de la sorte. Ils sont obligé de prendre des résolutions dramatiques.

Alors si on peut t'éviter ce genre de souci, ce serait bien pour toi et pour le chien. Nous on a rien à y gagner, ensuite tu feras ce que tu voudras, après tout on est en république, non? Nous t'aurons simplement mis en garde.

Une dernière chose, on ne s'impose pas au chien par la force car là tu auras toutes les chances de te faire mordre et tu ne seras le premier à qui ça arrive, pour creer une complicité entre le maître et son chien, c'est plus compliqué que ce que tu crois. Ca prend beaucoup de temps.

En espérant que ces quelques lignes t'auront fait prendre conscience de ce que tu veux faire, passe un bo, dimanche !!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
31/01/2010, 11h54
Oui, vous me faites prendre conscience ! Mais je c'est que sais pas avec violence qu'il faut dresser un staff ... Mais je veux dire si j'en aurais, bah sa serrais stricte, ferme genre (NOON!) et si sa fonctionne le félicité ! Enfin vous voyez ce que je veux dire Smiley .[...] J'ai peut être 17 ans, mais je suis responsable contrairement a des gens .... Genre mon chien serais toujours attaché et en muselière ! Et derrière chez moi, y'a un petit parc pour le sortie sa serais l'idéal ! Mais en gros, ce que je veux dire sais que je prendrais le risque de le sortir malgré que ce sois interdit ... Vous savez j'ai 17 ans mais j'ai de la force, je suis pas maigre je fais du sport ... (tout sa pour vous dire que je serais capable de tenir un staff Smiley ) Enfin voila, merci pour tout vos conseil, actuellement sais pas sur qu'on en achète un... Car ma mère sais pas trop, financièrement etc .... parce que si j'achète le chiot, et des qu'il viens a la maison y'a même pas un panier, avec sa gamelle et tout ... sa sert a rien ! Moi maintenant je suis prêt d'en avoir un, mais sais ma mère qui le décide je vais pas faire une crise de bébé "sil te plait maman aller je veux un chien" car sais une responsabilité, c'est comme un gosse donc .... Je lui laisse faire sont choix et au contraire vue quel ne s'y connait pas du tout, si elle décide sur un coup de tête "oui je veux un chien" je lui ferais comprendre que sais pas facile, que sais du boulot maman etc.... Et bien sur si elle est vraiment prête, alors ont en achètera un ! Et sinon, bah j'attends d'être en appart Smiley

PS: Désolé pour toutes ses fautes ...
Répondre
31/01/2010, 13h33
Bonjour SiiDaZ

Si je peux me permettre un petit conseil Smiley

Si tu veux un Staff ou un autre chien d'une race catégorisée ...

1- Il vaut mieux que tu attendes d'être majeur

2 - Avoir un boulot et une situation stable

ce qui veut dire être sûr de pouvoir assumer :

- l'achat du chiot (avec Certificat de naissance) chez un éleveur : 1000 € env.
- Prévoir l'évaluation comportementale + le stage pour le Permis de détention : entre 200 et 300 € (sinon plus)
- l'alimentation de ton protégé : 30 à 60 € (ou + ) par mois, cela dépend de la qualité de nourriture.
- Frais vétérinaires à prendre en compte : env. 30 € la visite + vaccins, rappels etc... sans compter médicaments : vermifuge, anti-puces etc... et les éventuels frais de chirurgie.
- l'éducation de ton chien dans un club : un chèque de 100 € (env.) pour l'année
etc...
etc...

J'ai toujours eu des chiens depuis une trentaine d'années et par expérience je sais ce que ça coûte Smiley
il faut être fana de chien et pouvoir assumer pour continuer l'expérience à chaque départ d'un de nos loulous.(surtout avec les nouvelles lois pour les chiens catégorisés)

Souvent les amis m'ont dit : entretenir un chien c'est comme-ci on entretenait une danseuse.

Mais quand on aime on ne compte pas Smiley

Réfléchis bien avant de franchir le pas, pour toi mais aussi pour le bien de celui qui deviendra ton compagnon pendant X années.

Cordialement

Cwenza
Répondre
31/01/2010, 21h49
Merci pour tout t'es conseil Smiley
Répondre
Avatar
Web-Hamster
01/02/2010, 09h13
Attention aux insultes et propos déplacés... premier et dernier avertissement Smiley
Répondre
01/02/2010, 13h33
si ta mère veut un chien, c'est bien; mais si c'est juste pour servir d'alarme c'est risqué ! il vaut mieux effectivement prendre un système d'alarme.

votre situation financière a l'air juste pour prendre un gros chien comme ca ! qui plus ai chien catégorisé !

Que tu soit grand et costaud n'empeche qu'aux yeux de la loi pour l'instant tu ne peux pas avoir ce genre de chien. et pareil si ton chien "mord ou blesse avec ses griffes" le cambrioleur venu chez toi; la loi dit que tu es en tord !

et personnelement si je devais prendre un chien pour la garde je le ferai eduquer chez un professionnel (meme pas en club) pour etre sur d'avoir le chien qu'il me faut, ecoutant et obeissant, pour qu'il soit "efficace" mais pas dangereux. Pourtant des connaissances en education canine j'en ai, de la force pour tenir ce genre de chien j'en ai aussi, mais ca ne suffit pas.


sinon il y a les chiens de refuges et SPA : un jeune adulte qui a un instinct de garde AVEC EDUCATION pourrai peut etre convenir. Avec les avantages d'etre propre ou facilement reeducable la dessus, suffisament grand pour "impressionner deja". mais là il faut voir avec les bénévoles pour connaitre le caractère du chien.


autre chose : un chien meme de garde mérite une promenade d'au moins 1h a se defouler tous les jours. et pour les besoins il faut le sortir au moins 3 fois par jour 15-20 min a chaque fois ! Pour l'instant tu n'as pas de travail, mais il faut penser au jour ou tu en aura un ! il faut que ce soit compatible avec les besoins d'un chien.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/02/2010, 21h48
Je rajouterais que s'il y a le moindre soucis avec le chien dehors, ou que tu es contrôlé alors que tu es mineur avec un chien catégorisé, c'est d'abord le chien qui risque d'en pâtir (l'euthanasie est facilement décidée pour des chiens de catégorie), et au mieux t'auras une grosse amende.

Alors dire "je le sortirais quand même" sachant que c'est le chien qui courra le plus gros risque, et que si amende il y a c'est bien ta mère qui devra la payer, c'est un peu irréfléchi.

Et ce n'est en aucune manière des préjugés, j'ai eu ma première chienne j'avais 17 ans, donc je serais mal placée pour être contre la possession d'un chien a cet âge la. C'est juste qu'il faut bien être conscient de ce que cela implique, d'autant plus pour un chien catégorisé.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
cristou
06/02/2010, 13h43
et mine de rien, tu sembles oublier un autre facteur : l'adulte qui vit avec toi ?

ta mère ne souhaite pas prendre un chien. alors petite question : qui prends les décisions dans ton foyer ?

en fait, tes désirs partent d'une bonne intentions, mais tu oublies d'écouter :
- tes parents
- ainsi que les personnes qui ici te donnent de bons conseils
Répondre
06/02/2010, 15h25
Je crois que nous ne n'avons pas vraiment répondu au post de SiiDaZ.
En effet, il nous a demandé conseil sur quelle race de chien prendre tout en sachant que le chien devra vivre en appartement et qu'il faudrait qu'il soit un bon gardien.

Ce n'est pas parce que SiiDaz n'a que 17 ans qu'il n'est pas capable de s'occuper correctement d'un chien. D'autant plus qu'il s'est bien renseigné quant à l'éducation du chiot et tout ce qu'il en suit. Ne pensez vous aps que c'est une bonne démarche qu'il a faite en venant poster un article sur le forum pour avoir des conseils, plutôt que de se lancer tête baissée dans l'achat d'un chien ?

Alors SiiDaz je vais essayer de te répondre au mieux et surtout avec mes connaissances du domaine canin (par là je veux dire que je ne connais pas non plus tout du chien).
Premièrement, il est vrai que c'est ta mère qui va décider si vous prenez un chien ou non, mais ça j'ai vu dans un de tes réponses que tu le savais très bien.
Deuxièmement, si la décision de prendre un chien est prise, je ne te conseillerais pas de prendre un staff ou bien un rott ou tout autre chien de catégorie, non pas parce que je doute de tes compétences à l'éduquer, mais plus parce que ce sont des chiens pour qui il faut prendre de grosses responsabilités (permis de détention du chien, assurance plus chère, le risque aussi qu'au moindre faux pas du chien il puisse être euthanasié, ton âge aussi, car même si se sera le chien de ta mère c'est toi qui passeras le plus de temps avec lui, et le fait que ta ère ne soit pas à l'aise avec les chiens : ce sont quand même des chiens sacrément impressionnant à l'âge adulte ...).
Donc pour un chien gardien qui puisse vivre en appartement je te conseillerais plutôt un chien de berger du style berger allemand ou berger belge (renseigne toi plus exactement auprès d'éleveurs pour voir ce qui vous conviendrait le mieux).
Pour l'appartement, je dirais que la majorité des chiens peuvent vivre en appartement à partir du moment où l'on prend le temps de les sortir souvent, mais c'est aussi le cas pour les chiens vivant en maison avec un jardin. Il faudra aussi comme pour n'importe quel chien, jouer avec lui, passer du temps à l'éduquer ... mais tu dois savoir tout ça puisque tu t'es renseigné.

Au sujet de l'éducation, je pense que tu peux la faire seul (quand je parle d'éducation, je parle du minimum pour qu'un chien vive en respectant sa famille : propreté, assis, couché, pas bougé, la marche en laisse, le rappel ...). Par contre, si par la suite tu veux que ton chien soit un chien de garde, le mieux serait de faire appel à un professionnel particulier ou à un club canin pour le dresser à la garde (en effet je pense qu'il ne doit pas être facile de dresser seul un chien pour la garde surtout si on ne l'a jamais fait avant, on risquerait de mal s'y prendre et louper le dressage).

Dans tout les cas, prendre un chien est une vraie responsabilité, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'on est pas capable d'en assumer un. Si ta maman hésite encore à prendre un chien ou non, vous pouvez aller voir des professionnels (éleveurs, éducateurs canins ...) qui seront conseiller ta mère quant à sa décision.

Bon j'espère avoir pu répondre à ta question.

Bon continuation à toi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Braque/Labrador retourne l’appartement à chaque fois qu’il est seul Comportement & Éducation
où acheter un clicker? Comportement & Éducation
Pourquoi acheter un coussin à son chien ? Autres sujets
Quel rasoir pour chien me recommandez-vous d'acheter? Entretien & Toilettage
Je ne vais pas plus loin... Races de chiens