|
15/10/2025, 18h39
|
|
Bonjour. J ai perdu mon 1er chien un croisé bichon et caniche il a vécu jusqu'à 16 et demi il commençait à plus voir correctement il n entendai plus bien mai avait toujours un flaire incroyable on était sur la terrasse en été et d un coup on entend un bruit à la piscine en même pas 5 secondes j'ai couru à la piscine et il gisait au dessus de l eau lui qui était un très bon. Nageur je l ai sorti de l eau et j ai tout essayé pour le réanimer rien a faire je me sentait tellement coupable de pas l avoir asser surveiller j était effondré même ci mes parent m on dit il a eu une belle vie tu pouvais rien faire il a du faire un malaise et tomber dans la piscine même 5 ans après je m en veut toujours autant et entre temp 6 mois après j ai repris un chien un buldog français une vrai boule d amour mais très fragile niveaux santé. A ces 3 ans j ai du l enmener chez le vétérinaire pour une opération banal castration. Et le vétérinaire a mal fait son travail il a donner une trop forte dose de anesthésie et la a 3 ans je n y était vraiment pas préparer à 16 et demi on ce dit sa peut arriver n importe quand mai pas à 3 il était ci gentil avec les enfant en bas âge ou plus âgé il voulait toujours joue toujours faire des bisous toujours vouloir des carresse et la sa fait 1 ans et je sais pas pourquoi mais maintenant sa devient encore plus difficile qu au début apparemment je fait un deuil traumatique car je n ai pas d ami mon seul ami était RADJA et quand il est parti je n arrivai pas à le croire et maintenant je me sens plus seul que jamais je suis entrain de retomber en dépression j ai 2 cadre avec les cendres de mes 2 chien et des que je les regarde je font en larmes j ai perdu une parti de moi même ce jour là et n ayant pas d ami à qui parler je sais ce que la solitude veut vraiment dire je suis complètement perdue et je n arrive pas à leur dire au revoir je les aimes tellement même encore maintenant qu ils sont parti
Répondre
|
|
Hier, 03h00
|
|
L'espérance de vie d'un chien est plus courte que celle d'un humain, c'est comme ça .
Répondre
Le décès du premier chien est super normal à son âge. Pour ce qui est du bouledogue français , nous savons tous que la race est hyper fragile. ils ont été tellement trafiqués par des éleveurs peu respectueux ... Cela devient super difficile d'en trouver avec un bon patrimoine génétique. Le vétérinaire n'est pas coupable de la faiblesse de cette race vous savez. Avez vous essayé d'être promeneur bénévole ou juste visiteur dans des refuges ? Je pense que si vous vous donnez pour mission d'offrir quelques demies heures de bonheur à des chiens en souffrance, cela serait du gagant-gagnant, car vous aussi vous vous sentiriez moins triste . (J'espère bien entendu que votre médecin traitant s'occupe bien de vous et de cette maudite dépression) |
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Chienne complétement déprimée | Comportement & Éducation |
| Perte de mon chien | Autres sujets |
| Perte soudaine de mon chien | Autres sujets |
| perte de mon chien | Autres sujets |
| Perte de mon chien | Santé & Maladies |