Problème suite à la restitution d'un chiot à l'éleveur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2019, 14h48
Bonjour à toute et tous

Je voudrais vous raconter une mésaventure qui est arriver très récemment à mon fils , dans cet élevage soit disant sérieux.

Il y 'a de cela 6mois environ mon fils achète un chiot (une femelle) Altdeutsche Schäferhunde (berger allemand ancien type) dans l'élevage "Les nuits célestes - Elevage d'Altdeutsche Schäferhunde" basé à Roquemaure dans le Gard , il achète le chiot 1300€ et au bout de 4mois environ la ramène car elle ne fait que des bêtises en son absence (destruction de chaussures , de meubles en bois , mange ses excrément etc..etc...) il prend donc contact avec cet élevage pour lui dire se qu'il en ai , et prends la décision avec l'élevage à contre coeur de ramener la chienne âgé de 6mois à l'élevage (qui lui avait dit qu'en cas de problème de la ramener) il lui font signé un document d'abandon , et mon fils leurs demande alors comment cela se passe pour essayer de récupérer un peu des 1300€ laisser lors de son achat , la personne lui dit qu'elle sera replacer au titre de "adoption libre" qui signifie que la personne qui adoptera la chienne donnera se qu'elle voudra...

Mon fils reçois il y a peu un chèque de la personne qui à adopter la chienne , d'un montant de.............50€ !!! Autant vous dire qu'il a était extrêmement déçu de voir que la personne en question lui avait si peu "donner" pour un chien qui vaut 1300€ !!
D'autant plus que la personne en question connait très bien la valeur , car elle a déja un chien de cette race acheter dans se même élevage !!

Autant dire que mon fils qui avait économiser pendant des mois pour s'acheter se chien et qui à du s'en ai séparer à contre coeur , s'est retrouver plus que lésé dans cette histoire !!

il ne s'attendait bien entendu pas à toucher la totalité de ses 1300€ , mais au moins dans les deux ou trois cents € plus ou moins.

Tout ça pour dire de vous méfier de cette élevage , et qu'en général de bien vous renseigner si vous devez ramener l'animal pour X raisons , si vous êtes rembourser en parti ou pas du tout , cela pourra vous éviter des déconvenue et vous serait au moins à quoi vous en tenir au cas ou.

Je précise que ça n'a pas était le cas pour mon fils lorsqu'il a acheter se chiot , la personne de l'élevage lui à juste dit qu'au cas ou si il avait des soucis avec le chien de le ramener chez eux....s'est tout !!

Chat échauder craint l'eau froide comme on dit , mon fils perds 1250€ dans cette "arnaque"

Salutations canine

Dernière modification par franck07 ; 02/12/2019 à 20h08.
Répondre
03/12/2019, 01h33
Je ne partage pas exactement votre analyse de la situation:
En effet, votre fils a perdu beaucoup beaucoup d'argent,
en effet l'acheteur suivant se moque de lui complètement avec une somme aussi dérisoire

mais
le principal tort de l'élevage à mon avis a été d'accepter au départ de vendre un chiot à votre fils,
sachant qu'il n'était pas assez disponible pour mener à bien correctement l'éducation d'un chiot quel qu'il soit

Et l'autre responsable des débuts difficiles dans la vie c'est bel et bien votre fils, qui a voulu accomplir un rêve avant de réunir toutes les conditions de sa réalisation ...


Soyez bien consciente que TOUS LES CHIOTS du monde quel que soit l'endroit d'où ils viennent développent des troubles du comportement s'ils se retrouvent plusieurs heures par jour en manque d'interactions, de jeux indispensables au bon développement de son cerveau, d'activités adaptées ...

L'élevage n'avait aucune bonne raison de reprendre un chiot visiblement 100% normal mais en souffrance à cause de la situation d'isolement où le maintenait votre fils (très probablement à cause de ses activités professionnelles)

Au moins à présent j'espère qu'il est tombé dans une famille qui connait les besoins d'un chiot et qui va s'efforcer de rétablir la situation pour le transformer en chien vivable ...
Répondre
18/12/2019, 09h42
Canis-EducA2 si votre but est d'être désagréable sur tous les posts ou sec, passez votre chemin, car vous n'apportez strictement rien aux sujets. Et inutile de remonter des messages qui datent de plus d'un mois comme je l'ai vu.

La prochaine fois je supprime vos messages.

Dernière modification par Loonablue ; 18/12/2019 à 09h48.
Répondre
20/12/2019, 08h00
Canis-EducA2, si mon message est passé sur la façon de tourner vos phrases pour quelles soient plus respectueuses envers les membres, vous pouvez poster autant que vous le souhaitez.

Par contre, attention de ne pas remonter des topics qui datent de plus d'un mois, car il y a très peu de chances que l'auteur vienne lire votre réponse (bien souvent ils ne viennent même pas lire et répondre quant on leur répond dès le lendemain...). Cela gêne la visibilité des topics créés récemment.
Répondre
21/12/2019, 12h13
Il semble que vous ayez un problème avec les avis différents aux vôtres... Il semble également évident que vous avez une dent envers cette personne, car vous vous greffez presque toujours derrière. Alors si vous avez un différent avec elle, merci de le régler en privé. Je pense qu'il y a une façon de tourner les phrases pour ne pas donner l'impression d'être sec ou de faire de l'ironie. Pour le moment, vous êtes le seul avec ce type d'attitude. C'est soit rabaisser la personne, soit faire de l'ironie, soit poser des questions, pour le moment je n'ai rien vu de productif de votre part. Vous vous permettez de juger alors que vous arrivez seulement pour poster dans le vide. Donner des conseils productifs et ensuite vous pourrez juger des propos des autres.

Je précise tout de même, que j'ai déjà relevé dans le passé des messages trop secs également de la part de dolann.

Ensuite, que les gens disent faire ceci ou cela avec leur chien, derrière d'autres répondent si la personne fait bien ou mal. Si on modère en amont la liberté pour demander des conseils est fermée et l'échange est clos d'avance. Je ne fais pas de répression gratuite. Ce site est fait pour donner des conseils si on le demande, tout le monde peut s'exprimer dans la limite de la politesse et du respect.

Ceci sera mon dernier message sur le sujet.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
je déconseil fortement Discussion libre