J'ai besoin de petits trucs!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/08/2007, 03h33
Bonjour,

Eh bien, mon chien refuse totalement de se faire couper les griffes. On a tout essayer, quand il dort, avec des gaterie, avec la laisse mais rien ne fonctionne. Quand il voit le coupe griffe il veut mordre tout le monde. On arrive a lui en coupé quelque unes mais sa nous prend une éternitée car on en coupe qu'un seule a la journée et c'est juste si on y arrive...De plus il a un caractere tres tenace il n'est pas dominant mais assez tete dure...J'ai vraiment besoin d'aide. :70:
Répondre
12/08/2007, 05h08
Ton chien sais tes limites..
Si sa serait un inconnue qui lui
couperait les griffes il se laisserais
faire parce-que il ne le connais pas,
2ièmement il ne connait pas ses limites
Ton chien connait tes limites
il le sais que quand tu veut
lui couper les griffres
a un certains temps il le ses que tu va
arrêter..

Donc moi j'ai vécue la même chose.
j'ai pas réussie
donc je les amener chez le vétérinaire
Et sa la fonctionner a MERVEILLE

(Il ne le connaisait pas) Smiley
Répondre
12/08/2007, 12h28
en dehors des ergos pourquoi couper les griffes ?? si le chien marche et cours assez normalement ca s'use tout seul! en plus vous ne lui auriez pas coupé un peu court une fois ? ca fait tres mal !

mais bon, avant de tenter le coupage de griffes tu dois lui faire associer la manipulation des pattes et le coupe ongle (séparement dans un premier temps) comme qelque chose d'agréable ou qui annoce quelque chose d'agréable.

par ex, tu manipule le coupe ongle juste avant de prendre la laisse pour la promenade (loin de lui les premiers temps mais quand m) ou encore avant la gamelle. MAIS tu ne cherche pas a lui couper les ongles. une fois qu'il sera calme quand il te verra manipuler ce truc, tu pourras passer a l'étape suivante Smiley'approcher du chien avec; la suivante sera caresser le chien avec et une fois qu'il acceptera que tu approche de ses pattes , tu pourra les lui couper.

en parallèle : chaque micro manipulation des pattes doit etre recompensée par une supra recompense (des de jambon, fromagen saucisse ...) tu augmente au fur et a mesure le temps de manipulation .

et dans un ordre général pour tout utilise le NILIF http://www.danseavecleschiens.com/compo ... _NILIF.php
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
13/08/2007, 01h21
en fait on a commencer a joué avec ses pattes quand il etais plus jeune( aujourd"hui il a 6 mois)...En plus c'est bizzare parce que jamais on a manqué une griffe. On joue avec ses pattes et il n'a aucun probleme mais aussitot le coupe griffe sortis le chien disparait. Pourtant il n'a jamais d'experience terrifiante avec le coupe griffe, mon chien est avec nous depuis qu'il a deux mois. Je vais essayer les petits trucs et on verra. merci beaucoup Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2007, 11h37
es tu certain qu'il soit necessaire de lui couper les griffes?
Répondre
Avatar
13/08/2007, 15h54
Bah selon moi oui parce que on lui fait prendre une petite marche a tous les jours. Mais la plupart du temps il est dans la cour sur du gazon. Smiley
Répondre
13/08/2007, 19h41
Smiley ca vous reviendrai a moins de tracasserie de plus le promener Smiley c'est bon pour tout le monde ! les humains s'ahèrent, le chien s'use les griffes et se défoule, et en faisant travailler quelques exos de bases on 'samuse en meme temps Smiley Smiley

pis on relègue le coupe ongle a la vieillesse du chien (on aura quand meme pris le temps de desensibiliser le chien au truc)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
14/08/2007, 13h54
c'est vrai que parfois les chiots ont les griffes un peu longues quand il viennent de l'elevage mais pas forcement...

mes chiens sont la majorité du temps sur de l'herbe, du carrelage... ou du canapé Smiley Smiley ... mais pas besoin de coupe si ce n'est pour les ergots...

assure toi qu'il en aie réellement besoin, ses griffes sont certainement de couleur noire en plus... il est donc délicat de repérer le petit nerf et la veine qui les irrigue.. donc il y a un risque accru de blessure lors de la coupe... montre le peut etre au véto ou a un toiletteur pour qu'il te dise si c'est necessaire et qu'eventuellement il le fasse... (il ne te prendra pas grand chose si ce n'est rien pour ça)...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'infos : le choix de la race (petits chiens) Races de chiens
Vos trucs pour petites races Autres sujets
Quelques trucs... Autres sujets
Des trucs pour de belles photos!! Autres sujets