interdiction de canape

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2006, 17h09
je viens de récupérer la chienne que ma fille a adopté à la SPA, elle manque de temps pour lui apprendre les bonnes manières. j'ai fait beaucoup de progrés avec elle, mais il y a une chose sur laquelle je bloque, comment faire pour quelle ne monte plus sur le canape en notre absence sans être obligé de mettre des chaises dessus ? avez vous une ou des astuces ?
merci pour vos réponses.
Répondre
01/11/2006, 17h22
je n'es jamais dester car par de pb la dessus mais on ma deja conseiller de mettre des tappette a souris sur le canaper car une fois que le chien monte dessus et que la tapette s'active le chien et surpris ^par cela et apres ne decide plus de remonter a qause de cette mauvaise expérience a suivre...
Répondre
01/11/2006, 17h32
j'ai dejà entendu parler de la tapette à souris, mais faut-il la mettre sur le plaid, en dessous, lorsqu'elle va se refermer cela ne va t-il pas faire mal à Java ?
merci pour réponses
Répondre
01/11/2006, 18h27
je pense qu'il faut la mettre dessus car je pense qu'il a peu de chance de se pincer la patte car des qu'il va essayer de monter sa va faire bouger la tapette et donc elle declenchera immédiatement
Répondre
01/11/2006, 23h54
attention on m'a déjà parlé de ce système ms il me semble qu'il faut faire qqchose au ressort: c puissant !!!!!!!
Répondre
02/11/2006, 06h54
Moi je ne ferais pas ça en mon absence... imagine qu'elle se coince la queue ou la patte dedans ça peut faire mal...
ou alors je resterais pas loin, le principe est que la chienne doit associer le bruit de la tapette à son "ascension" sur le canapé, et non la douleur...
Fais un test en te mettant par exemple derrière la porte d'entrée et entre quand tu entant la tapette sautée... c'est plus prudent je trouve...

Mais il y a surement d'autres moyens beaucoup plus simples pour lui interdire l'accès au canapé... attend que les experts arrivent Smiley
Répondre
02/11/2006, 15h51
OK, j'attend les réponses des "pros"
encore merci
Répondre
03/11/2006, 03h11
Si tu te montre trop souvent juste quand la tapette saute , il pourrait tres bien associer le fait que la tapette se declenche et que tu arrives ou pire , ne pas se soucier des tapettes et associer : je monte sur le fauteuil , mon maitre arrive ... mais ne dis rien .

Simples suppositions :53:
Répondre
03/11/2006, 03h11
Désolé , doublon Smiley
Répondre
03/11/2006, 19h29
Après avoir remarqué que la belle montait sur le canapé pendant notre absence on a fait comme toi, chaises dessus. Et lorsque nous sommes là nous la fachons si elle met la papatte dessus.
Cela a duré quelques mois et maintenant en notre absence elle pose sa balle sur le rebord du canapé (pour que normalement celle-ci roule par terre et qu'elle puisse courir derrère, c'est son petit jeu!) et celle ci glisse parfois au fond du canapé, et bien elle ne va même pas la chercher.
Résultat:
Elle a tout compris la petite et lorsqu'on rentre on retrouve plein de jouets sur le canapé
Donc, je pense qu'il faut juste un peu de temps et de patience!
Répondre
05/11/2006, 10h05
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Si tu te montre trop souvent juste quand la tapette saute , il pourrait tres bien associer le fait que la tapette se declenche et que tu arrives ou pire , ne pas se soucier des tapettes et associer : je monte sur le fauteuil , mon maitre arrive ... mais ne dis rien .

Simples suppositions :53:
Oui Irish je suis d'accord, elle risque d'associer le déclenchement de la tapette à l'arriver du maître... mais le faire 2 ou 3 fois pour voir ce qui se passe me semble ne pas être une mauvaise idée parceque je sais que si c'était le cas chez moi je ne voudrais pas trouver Barth avec une tapette sur la queue en rentrant Smiley

Et oui la patience est le maître mot dans l'éducation d'un chien, il ne te faudra pas que quelques jours pour que la chienne comprenne... quoiq que ça dépend...

Barth a toujours été autorisé à entrer dans la cuisine car sa gamelle s'y trouvé, et puis je lui est acheté un support de gamelle (comme nous l'avez conseillé le juge) pour l'extérieur, depuis il n'a plus le droit d'entrer dans la cuisine parceque les filets de bave et les poils quand tu manges c'est un peu limite... Smiley alors pendant quelques jours quand il voulait rentrer je lui disait NON et en 3 4 jours il a compris, même si maintenant il tente par moment de rentrer, il sait qu'il n'a pas le droit et si je lui dit sort ou recule et bien il le fait immédiatement...

Prend le temps en faisant de cette façon il n' y a rien de mieux...
Répondre
05/11/2006, 16h34
je vais prendre patience mais est-ce Barth ne rentre pas dans la cuisine quand tu n'es pas là, Java ne monte jamais sur le canapé en notre présence, mais uniquement lorsqu'elle est toute seule, donc elle a très bien compris que c'était defendu.
Répondre
05/11/2006, 17h16
Oui, il ne rentre pas non plus quand on n'est pas là... j'ai déjà fait le test
Répondre
Avatar
Maya
13/11/2006, 06h58
surtout pour tout ceux qui utilisent la tapette à souris ENLEVEZ LE COU !!!!!
Répondre
13/11/2006, 14h04
cLou ??

oui c'est vrai seul le bruit est recherché ! ce serai dommage qu'ils ne se blessent
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
Maya
13/11/2006, 14h09
Smiley Smiley Smiley oui pardon le CLOU !!! là où on pique le fromage !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
loi sur l'interdiction des chiens en appartement Législation & Formalités
Chien et canapé Comportement & Éducation
PETITION CONTRE L’INTERDICTION DE CERTAINES RACES DE CHIEN E Races de chiens
pipi sur le canapé Comportement & Éducation
Bagarre sur canapé... Races de chiens