Inexactitudes gravissimes sur le site

Réponse Lancer une nouvelle discussion
26/08/2019, 10h54
Je suis juge depuis 30 ans, et actuellement qualifié pour 79 races. Je constate sur votre galerie de photos de graves erreurs. La photo illustrant le Kelpie australien est celle d'une autre race australienne,celle du mâtin espagnol est celle d'une race qui n'a rien à voir avec un ma^tin, les infos sur le berger portugais sont inexactes, il n'a jamais été écrit qu'il s'agisse d'un croisement entre berger des pyrénées et berger catalan, des races citées sont tout à fait fantaisistes, ou même n'existent pas, aucune différenciation entre les races sélectionnées, et reconnues par la FCI et les sociétés centrales canines nationales, et les races non sélectionnées, aux noms plus folkloriques que réels, issues de fantasmes locaux ou régionaux. Inventer une multitude de races peut paraître sympathiques mais ça ne correspond à rien, et je pense que les gens qui rechercheraient une race de chien à partir de votre site auraient les pires déboires du monde. S'ils obtenaient malgré cela un sujet d'une des races folkloriques que vous citez, ils se feraient arnaquer car aucune existence légale de certaines races donc aucune garantie que le chien corresponde à leurs attentes.
Je ne cite ci dessus que quelques rares erreurs mais votre site en contient une multitude. Erreurs aussi sur des races reconnues comme le berger catalan (je suis l'un des fondateurs du club du pays d'origine et le traducteur officiel du standard auprès de la FCI). Aurais-je des réponses? Des corrections seront elles envisagées? Sinon, cela signifierait que vous continuez sciemment à diffuser des fausses infos!!!
Réponse rapide à ce message
26/08/2019, 17h39
Ce site est vraiment nullissime: pas de standard FCI pour le Fila Brasileiro, ni pour le berger des pyrénées à face rase,lequel est représenté par une photo d'une race du 9eme groupe, la série de photos du Mâtin de Naples comportent des photos qui n'ont rien à voir avec la race,la photo du Kelpie est celle d'un bouvier australien et si on clique iln'y a aucune info sur la race pourtant reconnue ,sur le montagne de l'estrela vous ignorez qu'il y a deux variétés de poil,et le greyhound n'est pas issu du lévrier arabe. Mais qui se cache derrière un site aussi peu fiable? Qui en sont les auteurs? Je pourrais citer bien d'autres idioties. Que ceux qui me lisent fuient ce site absurde.
Réponse rapide à ce message
Loonablue

Modérateur

27/08/2019, 07h42
Il faut vous plaindre à l'ancien webmaster, le repreneur a pris le site en l'état, il essaie de faire au mieux, mais c'est un travail de longue haleine pour tout recadrer.

En tant que simple modo, c'est la seule réponse que je puisse faire. En attente d'une réponse du webmaster.

Et en conclusion, si vous trouvez le site si nul, on se demande pourquoi vous êtes inscrit et pourquoi vous y êtes toujours. Perso, quant un site ne plait pas, je ne fais même pas l'effort de poster, je me désinscris et je vais voir ailleurs
Réponse rapide à ce message
27/08/2019, 15h12
Plutôt que de me dire de partir du site, ne serait-il pas plus intelligent de corriger les grossières erreurs du site? C'est facile de dire que c'est de la faute de l'ancien webmaster. Mais me dire de quitter le site, cela ne peut signifier qu'une chose: vous SAVEZ que vous diffusez de fausses infos et vous voulez continuer à le faire.
C'est malhonnête et ça porte préjudice aux gens qui viennent en confiance sur votre site.
Ne vous cachez pas derrière l'ancien webmaster: vous continuez en le SACHANT à diffuser des mensonges. Cela pourrait vous entraîner très loin, y compris pour être poursuivis en justice. Le site de la Société Centrale Canine devrait vous aider à corriger mais je doute de votre volonté de rétablir certaines vérités. Je ne suis pas le seul à critiquer les approximations graves de ce site: n'aviez vous pas eu un rappel à l'ordre pour signaler que le dogo Canario était une race reconnue? Mes posts sont lus et peut être vous obligeront-ils enfin à réagir...A suivre...
Réponse rapide à ce message
Dreamzer

Administrateur

28/08/2019, 07h53
Rarement vu autant d'irrespect, si ce n'est de haine. Quels que soient vos problèmes dans la vie, de quelle expérience et quelle légitimité pouvez-vous vous prévaloir en terme de gestion d'un site éditorial sur les chiens, pour faire montre d'une telle outrecuidance ?

Il y a 2 options :
- soit vous voulez réellement vous rendre utile aux propriétaires de chiens et adoptants potentiels, et avez à cœur d’apporter votre pierre à l’édifice en signalant de manière constructive, respectueuse et posée (et si possible dans un français correct, mais il ne faut probablement pas non plus trop en demander) les petits problèmes que vous remarquez de-ci de-là. Et en les numérotant de préférence, de sorte qu'il soit aisé de s'y retrouver et d'échanger au besoin.
Au passage, si vous connaissez un site francophone sur les chiens qui comporte plus de 200.000 pages sans qu’il y ait le moindre problème sur aucune d’entre elles, vous me l’indiquerez.
- soit vous êtes juste un nuisible.
__________________
L'équipe Chien.com

Envie d'adopter un chiot virtuel ?
Découvrez le jeu de chien gratuit Dogzer : plus de 100 races !
Vous souhaitez échanger conseils et astuces ?
Rejoignez la plus grosse communauté chiens en français sur Vive les chiens !
Vous aimez aussi les chats ?
Découvrez Chats du monde, le site des amoureux de chats !
Réponse rapide à ce message
28/08/2019, 17h08
votre site arnaque les gens et vous me traitez de nuisible! Bravo! Vous persistez à diffuser des inepties et je n'aurais pas le droit de le faire savoir, malgré 30 années de juge canin en France et dans de nombreux pays du monde.
Soit! Continuez vos arnaques et vos mensonges mais vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. La haine est de votre côté. Et elle vient du fait que vous savez être en infraction et en messages mensongers.
Continuez , un jour on en reparlera!!!
Je vous ai cité le site de la Société Centrale Canine. Mais vous ne semblez pas être intéressé. Je cite aussi celui de la Fédération Cynologique Internationale. Ma légitimité en manière canine n'est plus à démontrer mais vous préférez me parler de légitimité pour gérer un site...C'est amusant parce que gérer un site sur les races de chiens suppose, avant de le gérer techniquement, de savoir de quoi on parle. Et ce n'est pas votre cas. Votre site sert d'ailleurs de support à bien d'autres choses que les chiens: on reçoit des pubs envoyées par vos soins sur des sujets qui n'ont strictement rien à voir avec le monde canin. Arnaque!
Réponse rapide à ce message
28/08/2019, 21h30
@gerardGard, votre agressivité est vraiment choquante

Quel que soit le site internet, quel que soit le sujet, lorsqu'une personne compétente se rend compte d'erreurs, il peut toujours s'arranger pour les signaler aux personnes qui peuvent corriger.

En revanche, traiter quelqu'un d'arnaqueur sous prétexte qu'il y a des erreurs, c'est une accusation grave et qui tombe sous le coup de la Loi !

Si vous fréquentez plusieurs sites sur les chiens, vous pourrez vous rendre compte qu'ils sont tous la cible de tentatives d'arnaques à la vente de chiens fantômes par exemple;
je parcours les pages de chien.com depuis assez d'années pour vous affirmer que ce site fait partie de ceux qui luttent le plus efficacement possible contre les arnaqueurs (via le travail des modérateurs )


Il vaudrait mieux vous calmer un peu et éventuellement proposer les rectifications utiles aux amis des chiens,
et accessoirement vous devriez ouvrir votre dictionnaire à la page de "arnaque" pour en découvrir la définition ...
Réponse rapide à ce message
Loonablue

Modérateur

29/08/2019, 08h33
Je pense qu'il s'agit d'un faux compte destiné à cracher sa bile, c'est tout. Allez même savoir si ce n'est pas ce type de personne qui pollue les éditos chaque jour avec des topics bourrés de liens pour arnaquer les gens juste pour ennuyer tout le monde.

Parce que s'il était la personne qu'il prétend être, je peux vous garantir à 1000 % qu'il ne s'exprimerait pas de cette façon. Ces personnes sont polies et respectueuses et toujours prêtes à aider pour aiguiller dans le bon sens. On est à des années lumières de cette attitude ici. Donc la conclusion est plus qu'évidente. Le but nous faire perdre du temps et cracher sa haine, car comme je l'ai dit, je soupçonne une personne connaissant bien Dreamzer et se cachant derrière pour l'agresser. Un gosse de 10 ans peut avancer ce qu'il dit et s'inventer une vie, qu'il donne ses références officielles et on contrôlera à la source, mais je parie qu'on ne les aura jamais....
Réponse rapide à ce message
29/08/2019, 11h12
Moi je pense que c'est un vrai monsieur, pas très difficile à trouver d'ailleurs, qui n'a pas vraiment idée de comment peut vivre un site internet et qui par ailleurs est tellement pointu dans son domaine que ça ne lui traverse pas l'esprit que tout le monde ne s'offusque pas des mêmes choses que lui, et qui croit que quelqu'un pourrait mener de front une vie de webmaster et de super spécialiste dans des tas de domaines .

(à moins que le petit fils de monsieur Gérard C. n'utilise le compte de papi pour passer le temps ?)
Réponse rapide à ce message
Loonablue

Modérateur

30/08/2019, 08h28
Eh bien si une personne de son âge parle de cette manière sans même savoir à qui il s'adresse, c'est une personne qui doit être à éviter dans la vie réelle, car la politesse n'est pas son fort.
Après il peut également utiliser le nom d'une tierce personne pour se cacher, cela se fait à foison sur les forums, donc attention.... Ne pas oublier on ne sait jamais qui se cache derrière un ordinateur.
Réponse rapide à ce message
30/08/2019, 23h33
oui, c'est ce que j'ai pensé en effet
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
premiere foi sur ce site Forum de présentation
Nouveau sur le site Chiens de compagnie
site web Autres sujets
Un site sur le Yorkshire !!! Chiens de compagnie
Site molo's Molosses & Molossoïdes


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum