Incontinence jeune

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2022, 13h59
Bonjour à tous,

Je poste un message sur le forum afin de vous poser une question concernant Suzie, jeune chienne de bientôt 8 mois, adoptée à la FAA.

Comme tout animal adopté en refuge, elle a été stérilisée avant l'adoption ( à ses 6 mois en l'occurence ).

Lorsque je balade Suzie et qu'elle se baigne + se dépense beaucoup ( mares, rivières, piscine,... ), une fois de retour à la maison elle se fait pipi dessus pendant qu'elle se repose. Elle ne s'en rend probablement pas compte, car elle reste couchée, endormie.

Je remarque qu'elle se lèche un peu plus souvent au niveau de ses parties...

Cela ne lui arrive pas lorsqu'elle se balade sans se baigner beaucoup, même après 2h de balade.

Quelqu'un a déjà eu le cas ? Que peut-on y faire ?
Répondre
28/09/2022, 22h14
Qu'en disent les vétérinaires ?
Il existe un médicament (en général destiné aux chiennes très âgées) qui aide à limiter l'incontinence; mais comme tout médicament il a des effets secondaires parfois graves. Je ne sais pas ce que donnerait une prise occasionnelle selon les activités de la journée.
Vu son âge, le plus probable est que le problème s'estompe de lui même en grandissant

(attention à ne jamais dépasser le poids de forme)
Répondre
29/09/2022, 13h25
Bonjour,

Le véto a été informé, il n'était pas particulièrement inquiet par rapport à ça.
A voir plus tard effectivement...
Répondre
13/09/2023, 06h01
De nombreux jeunes chiens adoptés peuvent contrôler leur envie d’uriner avec excitation avec du temps et de la tolérance. Pour vous assurer que ce n’est pas le signe de quelque chose de plus dangereux, parlez-en à votre vétérinaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Incontinence de stérilisation Santé & Maladies
Incontinence chien âgé Santé & Maladies
Incontinence ? Santé & Maladies
incontinence Santé & Maladies