Il tourne la tete

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2012, 13h43
Bonjour , j'ai 1 chien bichon bolonais Hayko 11 mois et Herby 4 mois . Hayko très docile , facile a éduquer, câlin ,joueur . Un amour de chien . Par contre Herby il est dans notre famille depuis 5 semaines , couine souvent sauf quand il est avec Hayko . Mais ce que je ne comprend pas , il ne cherche pas du tout notre contact a part quand il a faim . Et le plus surprenant c'est quand je le prend dans mes bras il tourne la tête et regarde ailleurs , parfois je lui maintient légèrement la tête pour qu'il me regarde mais non il va tout faire pour évité mon regard .et ne veux pas trop être porté Qu'est ce que cela signifie ?
Pourtant il vient du même élevage que Hayko . Je suis un peu triste car j'aimerais tant lui faire des câlins . Mais je respecte son indépendance
Répondre
17/12/2012, 15h19
Bonjour Coridan;
Tu as donc eu Herby vers trois mois,apparemment il pleure quand tu le laisse seul!,dèjà c'est important de l'habituer a rester seul (je te donnerais les conseils dans ce sens).Il faut lui laisser l'initiative de venir vers toi,il y a des chiens plus timide que d'autres,il lui faut un peu de temps pour s'adapter a son nouveau monde.IL y a des chiens qui ne supporte pas la confrontation les yeux dans les yeux.En détournant la tête il t'envoie un message d'apaisement qui signifie "je suis cool je ne veux pas de problème" ne le force pas respect son refus de contact et laisse lui prendre l'initiative.
Tu dis qu'il n'aime pas être porté,je te rassure c'est tout a fait normal,un chien a quatre pattes et il préfère être par terre que porté.Tout les chiens sont différent,même s'ils viennent du même élevage,voir de la même portée.
Attire le vers toi par le jeux,en faisant son éducation avec les ordres de bases,une récompense,une caresse s'il réussit et tu vas voir qu'un chien aime faire plaisirs.
Par contre donne un peu plus de détail sur sa vie avec le plus grand,dans quelle condition il pleure,plus il y a de détails mieux c'est pour cerner un problème et pouvoir y apporter une solution. Merci a toi Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/12/2012, 15h36
Bonjour Coridan, tout d'abord bravo à toi ! d'instinct tu as compris que Herby est plus indépendant que Hayko et souhaite plus de distance. Il se peut que cela reste comme ça, mais c'est là que nous devons respecter nos chiens, en les laissant prendre des distances s'ils le désirent. Maintenant, cela fait peu de temps que Hayko est parmi vous, il a donc besoin de temps pour s'habituer à sa nouvelle vie. Suis les bons conseils de Kara et petit à petit Hayko prendra confiance en lui : )
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/12/2012, 08h58
Merci Kara et Isabelle d'avoir répondu si vite Smiley Smiley Smiley Smiley


Mais je suis super Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley , je viens de passer 30mn a écrire une journée type avec mes chiens et comme je suis très doué en ordi j'ai tout éfface . Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Bon je vais le refaire plus tard

encore merci
Répondre
18/12/2012, 09h57
Bonjour Coridan;
aller on se remet a l'écriture Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/12/2012, 10h28
Oups ça c'est rageant en effet!! allez courage pour tout réécrire. je te conseille d'enregistrer ton texte sous word au fur et à mesure Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite